Copié-collé de ce que j'ai posté sur le topic Lego du forum d'hardware.fr, après mon retour du Lego Store de Lille :
C'est très chouette, finalement à une bonne heure de route de Bruxelles, c'est raisonnable.
J'ai pu avoir mes deux TGV à 100 € pièce (au lieu de 110 € sur le shop en ligne pour la Belgique).
Et avec l'économie réalisée j'ai rempli un gobelet de pièces au mur pick-à-brick.
Ce qui est à côté était dedans, mais le gobelet s'est ouvert dans mon coffre
Ma soeur et son mari m'ont aidé à assembler les pièces pour tout caser, c'est amusant à faire. À la limite ça vaut le coup juste pour l'amusement de tenter d'en mettre un max. Les autres gens qui étaient là à remplir en foutant tout en vrac :pfff: Il y en avait plusieurs avec la petite boîte en carton de décembre, dont un qui empilait bien les pièces dedans pour en mettre le maximum (ce qui est d'ailleurs bien plus facile avec une boîte en carton qu'un gobelet rond...)
En bas à droite on voit une zone vide, que je n'ai pas réussi à remplir après coup en ajoutant les petites pièces pour le remplissage... je n'ai pas tout revidé juste pour ça.
Comme j'avais lu, en effet la sélection de pièces est relativement pauvre. Il y avait même des roues de motos, inutilisables sans moto, je me demande quel est l'intérêt (et des supports pour d'autres roues, mais les deux ne font pas ensemble quoi...)

J'ai donc pris des briques 2x4 medium blue, dark bluish grey et dark red (j'aurais peut-être dû prendre plus de dark red et moins des deux autres, réflexion faite)
des tuiles 2x4 bleues & light bluish gray, 1x2 orange & tan, charnières rouges, sièges bruns, brackets blancs, des plates 1x1 trans-green, rondes turquoises, cheese slopes trans-orange.
Plus quelques autres trucs en petite quantité.
J'aurais dû prendre un peu plus des espèces de poignées grises et des brakets blanches, mais j'ai mis ça à la fin et vu qu'y avait plus grand chose d'autre d'intéressant je n'ai pas commencé un 2e pot...
J'avais mis des pièces jusque dans le stud du capuchon, à la caisse le gars ouvre le pot pour rajouter un papier... du coup il ne savait plus le refermer

je lui ai dit qu'y avait des pièces dans ce stud, donc il a tenté de tout remettre dedans et a rajouté du scotch pour que ça tienne