FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Juin 2025 10:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2010 15:10 
Hors ligne Capitaine

MB a poussé Lego aux fesses dans sa mauvaise passe marketing 2003-2005, les années o๠les figurines devenaient rares dans les boîtes, o๠les chàteaux ne se réduisaient plus qu'à  des façades et o๠Lego se payait la tête des consommateurs en vendant ses soldats chair à  canon avec parcimonie dans de très chères boîtes.

Par exemple, les battle packs SW sont inspirés par les battle packs MB (10 soldats, une artillerie, un véhicule) et Lego a également pioché quelques modèles de modélisme (camions...) sortis quelques années auparavant chez MB.

A quand le sujet sur la copie des thèmes et des idées entre Lego et Playmobil ? ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2010 15:25 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
barré jean marc a écrit:
salut
que veut dire "plussoyer"
jm

Je crois que c'est un verbe imaginaire dérivé de "+1" qui marque l'accord avec ce qui vient d'être dit auparavant.

Enfin, c'est ce que j'en ai déduit quand j'ai découvert ce verbe !! tirelangue

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 06 Mar 2010 19:38 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
il faudrait inscrire ce verbe dans le dictionnaire de l'Académie Française :mrgreen:
ah , ces jeunes !!!
jean marc trés perplexe :?:

MessagePosté: 10 Mar 2010 10:43 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
barré jean marc a écrit:
il faudrait inscrire ce verbe dans le dictionnaire de l'Académie Française :mrgreen:
ah , ces jeunes !!!
jean marc trés perplexe :?:

C'est très courant dans les langages "forumesques" :mrgreen:

D'ailleurs il est rigolo de voir que sur les forums ont interdit le langage sms, alors que finalement nous développons nous même un nouveau type de langage (certe bien plus lisible :rires: )

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 10 Mar 2010 15:26 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LuxLUG
barré jean marc a écrit:
ah , ces jeunes !!! :mrgreen:

Je ne suis plus jeune je suis un AFOL depuis plusieurs mois Jean-Marc :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2010 13:11 
Hors ligne Commandant

Personnellement, je crois que LEGO a plus a craindre aujourd'hui de certaines marques chinoises qui imitent très bien la brique et qui, pour une partie, ne sont pas de si mauvaises qualités que ça, meilleurs en tout cas que MegaBlock. Personnellement, quand je vois leurs modèles et notamment la disponibilité de sets militaires, ça donne à  réfléchir sur le fait que LEGO pourrait avoir de sérieux concurrent.

MessagePosté: 10 Mai 2010 13:22 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
terminator83 a écrit:
Personnellement, je crois que LEGO a plus a craindre aujourd'hui de certaines marques chinoises qui imitent très bien la brique et qui, pour une partie, ne sont pas de si mauvaises qualités que ça, meilleurs en tout cas que MegaBlock. Personnellement, quand je vois leurs modèles et notamment la disponibilité de sets militaires, ça donne à  réfléchir sur le fait que LEGO pourrait avoir de sérieux concurrent.

Je partage ton avis.
Pour avoir vu la marque Topaz (sets militaires) à  Joué Club, à  des prix défiants toute concurrence, Lego peut avoir du souci à  se faire.

MessagePosté: 10 Mai 2010 22:34 
Hors ligne Commandant

la politique de lego a toujours été de ne pas faire de set militaire et j'approuve ce choix.
De plus lego a des licences comme Star Wars et Walt Disney pour attirer jeunes et collectionneurs.

Dernière édition par qui gon jinn le 12 Mai 2010 21:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mai 2010 07:42 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Bionifigs
C'est justement ça qui cré de la concurrence. Les autres marques décident de faire des sets militaires, mais ce n'est pas pour autant que Lego devrait en faire.

MessagePosté: 11 Mai 2010 23:33 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
J'aurais tendance à  être assez d'accord avec la dernière remarque de John_ee : toutes ces marques crée une concurrence qui n'est pas forcément néfaste pour nous. Si Lego avait le monopole du jeu de construction, les designers se fouleraient moins. Là , même si la concurrence reste marginale pour l'instant, ils sont obligés d'innover en permanence pour garder une longueur d'avance et je l'espère de conserver leur qualité pour se démarquer.

Après, faire du militaire ou pas est un choix - que certains ont le droit de trouver contradictoire avec certains thèmes - mais ce n'est pas parce que mégablock ou topaz en fait que Lego doit s'engouffrer à  leur poursuite dans ce domaine.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 12 Mai 2010 23:21 
Hors ligne Commandant

Citation:
la politique de lego a toujours été de ne pas faire de set militaire et j'approuve ce choix.

Je sais je connais cette politique et l'Histoire de LEGO à  ce sujet. Cependant, LEGO a déjà  franchit le cap plusieurs fois ou en tout cas effleurer de très près : avec Indiana Jones, avec Star Wars, avec Toy Story (si si). Alors qu'ils nous sortent un bon gros M1A2 Abraham ou un AMX 30 ! Parce que la fameuse marque Chinoise, Topaz, me tente de plus en plus, disons au moins en acheter une boite pour voir, je parle des sets militaires. Je tiendrais de toute manière pas d'inquiètude.

MessagePosté: 13 Mai 2010 00:27 
Hors ligne Commandant

qui gon jinn a écrit:
De plus lego a des licences comme Star Wars et Walt Disney pour attirer jeunes et collectionneurs.

Bien d'accord. Il faut que Lego garde cet esprit, je pense aussi que ça rassure beaucoup de parents.

D'ailleurs je n'ai jamais compris comment on pouvait "jouer" à  la guerre, mais c'est un autre débat !

MessagePosté: 14 Mai 2010 13:00 
Hors ligne Lieutenant

qui gon jinn a écrit:
Gouns a écrit:

Ce qui m'a bien fait rire c'est :

Rédacteur débile a écrit:
L’ancien fleuron du Québec inc a dégringolé depuis quelques années alors qu’il rivalisait autrefois avec le géant scandinave Lego. à€ l’époque, Mega Brands dérangeait avec son concept de blocs plus gros et plus accessible financièrement.

Comme si cette sous merde de MegaBlock avait bouffé 50% du marché de notre ABS préféré lool

Au départ Méga Bloque a quand même inquiété Lego puisse que la plupart des parents ne ce soucient pas vraiment de la qualité mais du prix. Et les lego sont bien plus chère que les Méga Bloque.

Je t'invite a regarder cette article
http://www.ledevoir.com/economie/95424/ ... encer-lego

Pendant un temps Méga-Bloks représentait une réelle concurrent pour lego. Et on ne peux pas le nier. Mais je doute quand même que ces changements au sein de Mega Brands lui permettra de redevenir un géant.
Heureusement d'ailleurs. ;)

Moi je suis pas d'accord... LEGO doit avoir des concurrants... Au moin pour qu'il ce décide enfin a ne plus nous prendre pour des vaches a lait...

Le dernier Slave a 90e au vue du nombre de pieces et du nombre de réedition (même si il ne s'agit pas exactement du même) c'est du vol.

Mais bon ici j'ai souvent remarquer que par pure snobisme personnes n'en parle ou presque... a moin qu'il n'y est que des fils de medecins ici.

MessagePosté: 14 Mai 2010 13:29 
Hors ligne Administrateur

Fabu-Manu a écrit:
Moi je suis pas d'accord... LEGO doit avoir des concurrants... Au moin pour qu'il ce décide enfin a ne plus nous prendre pour des vaches a lait...

Le dernier Slave a 90e au vue du nombre de pieces et du nombre de réedition (même si il ne s'agit pas exactement du même) c'est du vol.

Mais bon ici j'ai souvent remarquer que par pure snobisme personnes n'en parle ou presque... a moin qu'il n'y est que des fils de medecins ici.

Nan, ça c'est parce que les fans de Star Wars, comme tous fans qui se respectes, ne regardent pas à  la dépense.

MessagePosté: 14 Mai 2010 15:47 
Hors ligne Commandant

Détrompe toi, on ràle tous sur les prix. Personnellement, j'hésite à  acheter les dernies Star wars à  cause des prix prohibitifs (mais pas seulement). D'autres les achètent malgré tout (un peu pour la raison énnoncée par Mind :mrgreen: ), mais c'est une autre histoire... Mais donc: pas de censure, ni de snobisme, nous sommes tous ennuyés par la hausse des prix.

MessagePosté: 15 Mai 2010 00:43 
Hors ligne Lieutenant

Alors il faut tous gueuler ! kazimodo

MessagePosté: 15 Mai 2010 08:48 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Fabu-Manu a écrit:

Malheureusement, le chiffre d'affaire dù aux AFOL ne représente pas grand chose, et donc pas assez pour pouvoir peser sur ce type de décisions. :?
Même si Lego est de plus en plus à  l'écoute de la communauté AFOL.

MessagePosté: 15 Mai 2010 10:06 
Hors ligne Commandant

Ar Sparfel a écrit:
Fabu-Manu a écrit:

Malheureusement, le chiffre d'affaire dù aux AFOL ne représente pas grand chose, et donc pas assez pour pouvoir peser sur ce type de décisions. :?
Même si Lego est de plus en plus à  l'écoute de la communauté AFOL.

Selon certaines estimations le CA généré par les AFOLs représente 20 % du total donc c'est loin d'être négligeable. Comme tu dis Lego est de plus en plus à  l'écoute de cette communauté avec des sondages dédiés, des ambassadeurs, des sets dédiés etc

Malgré les prix élevés les sets se vendent bien donc il n'y a aucune raison que Lego baisse les prix : c'est un peu comme ton employeur te disait : tu bosses très bien alors je vais baisser ton salaire :mrgreen:

et comme je l'ai dit dans la section City, les Lego ont toujours été chers, regardez un peu les prix dans les catalogues des années 80 en ayant en tête un salaire moyen à  cette époque.

MessagePosté: 15 Mai 2010 11:04 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
J'ai aussi apris que la firme Mégablocs était dans le rouge. Je n'ai jamais souhaité sa faillite totale. C'est juste qu'une firme de jeu de construction qui ose vendre une brique qui es la copie conforme de la brique Lego, en bien moins costaud, me génait un peu. Après, on ne va pas non plus faire les malins avec la firme dannoise qui a eu bien des soucis il y a quelques années. Je dirais que, s'il n'y a pas de concurent, on a tendance à  s'endormir et que c'est un peu grace à  Megabloc que Lego est sortie du rouge.

Y'a quand même des sets qui avaient l'air bien sympa chez le constructeur Canadien, comme les pirates, ou certains robot et maintenant Halo. Mais la qualités des pièces me refroidissait!!! Donc, j'en ais jamais acheté.

Après, il y a eu des utilisations pratiques de certaines pièces. Des constructeurs on sue mélanger les deux marques. On peu en voir sur BS. Il y a aussi un chouette article sur FreeLUG pour le "good enough": http://www.freelug.org/article.php3?id_article=999 . Mais,nan, je ne céderais pas!!

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 25 Mai 2010 19:39 
Hors ligne Enseigne

qui gon jinn a écrit:

Lego devrait sortir des set militaire.
De toute façon, aujourd'hui, impossible de ne pas connaitre les méfaits de la guerre.
Et puis les enfants cherchant à  jouer aux militaires, ces leur problème.(Moi même quand j'étais petit, je jouais à  la guerre.... :oops: )
Si les parents ne leur dise rien, ces qu'il sont d'accord.
Et puis sa ferait pas de mal à  lego de gagner de grand bénéfices :mrgreen: (quoi que....)

FOLforlife

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures