castor_troy a écrit:
Nous vivons la même chose sur le forum, et sur le net, désormais il vaut mieux diffuser une photo pourrie d'une minifig qu'une création qui aura pris 2 ou 3 mois de travail. Les minifigs ça marche (même si ça me désole), les collectionneurs qui empilent des boîtes sans les monter, il y en aura toujours.
Je partage ton ressenti
depuis 3 mois environs ou j'ai repris activement l'univers LEGO, je trouve qu'il y a un engouement démesuré dans les figurines pour se que je croise sur le net.
Il y a aussi je trouve une perte de l’essentiel. On ne pense pas au jeu lorsqu'on crée. On pense a la démesure. Si c'est gros et pleins de pièces, c'est bien. Si c'est petit, hors personnages bien sur, et parfait, ça n'a aucun intérêt. (il y a qu'a voir les votes sur LI)
Je pense que LEGO suit effectivement cette tendance.
Par contre pour rejoindre un commentaire plus haut, LEGO va, et devient un jouet de luxe. Perso je n’achète aucun neuf car je n'ai pas les moyens. A Noel, j'ai trouvé des boites scellées, d’occasion, pour mes enfants sur un site de vente.
Quand je pense qu'a la base effectivement lorsque tu faisais les courses pour le mois, tes parents pouvaient prendre une petite boite, aujourd'hui la plus petite des boite est beaucoup plus cher qu’un repas.
Ce qui me gène le plus, c'est que les sous marques arrivent, et vu que LEGO n’évolue pas vite en terme de pièces, ils vont se faire très rapidement distancer... Ca a le dont de m'agacer car pour rien au monde j’achèterai une autre marque.
J'ai aussi cette impression, peut être a tord, je ne sais pas, qu'ils sont un peut a coté des besoins actuels en brick pure, pas tous le marketing a coté qui lui est privilégié car surement plus rentable.