FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 11:21

Heures au format UTC + 2 heures

[ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2015 23:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Et toi, tu as été sage? :mrgreen:
Qu'est qu'ils entendent par faire le ménage sur les forums? Et ki ka gagné le concours?

Hâte d'en parler de vive voix ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2015 23:45 
Hors ligne Vice-amiral

Que Lego tente de réagir sur la contrefaçon est une bonne chose, il en va de sa survie, mais je crains que ça reste un vœux pieu. Si eBay est à l'écoute sur ce point je doute fortement que Alibaba.com et consorts aillent dans le sens de Lego.

Tu as eu la possibilité d'échange et/ou d'obtenir des cartes de visites des designers et des autres interlocuteurs pour rester éventuellement en contact ?

MessagePosté: 09 Mai 2015 05:43 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Que Lego tente de réagir sur la contrefaçon est une bonne chose, il en va de sa survie, mais je crains que ça reste un vœux pieu. Si eBay est à l'écoute sur ce point je doute fortement que Alibaba.com et consorts aillent dans le sens de Lego.

Tu as eu la possibilité d'échange et/ou d'obtenir des cartes de visites des designers et des autres interlocuteurs pour rester éventuellement en contact ?

Bien joué Pascal,

J'ai oublié ce passage, a savoir que lego compte collaborer de plus en plus avec aliexpress afin d'éliminer a la souche le soucis.
Il faut savoir qu'aliexpress est côté en bourse et cherche une "légitimité" a l'international !
Mais selon Lego, la boucle fonctionne ainsi :
Pas d'acheteur---> pas de vendeur---->pas de contrefaçon !
Lego nous a montré des produits contrefaits dans les années 2008/2010 et a cette époque tout le monde s'en foutait !
Avec l'arrivée de Decool et consors avec ses super héros la donne a changé, ce qui pousse Lego a mettre en avant sur les forums/expo les risques encourues contre la contrefaçon.
Je tiens a le souligner, a titre perso, mais aujourhdui le seul endroit ou les bootlegs sont mis en valeur et ou la promotion est faite reste les forums de fan.

MessagePosté: 09 Mai 2015 09:11 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

lyonnais a écrit:
Salut Ben

Seconde option
L'abs arrive blanc et la couleur est ensuite ajoutée,
Même pour le blanc, ils utilisent du "blanc Lego"

Etrange car sur les reportages, ils montrent 7 couleurs de bases de granules déjà colorés. :?:

MessagePosté: 09 Mai 2015 09:52 
Hors ligne Commandant

Les reportages sont basés sur de vieux nanards.... d'ailleurs à cette époque ils communiquaient bcp sur le fait que tout était fabriqué en Europe et que l'injection était réalisée au DK. TLC ne montre que ce que leur marketing veut bien nous montrer !

@Lyonnais : merci pour l'info. Ca corrobore ce que m'avait dit un fabricant de colorants pour ABS que j'avais rencontré il y a quelques années et dont la sté cherchait à rentrer au panel des fournisseurs de TLC. Donc faut pas chercher l'aiguille de midi dans une botte de foin à quatorze heures : la seule raison des variations importantes de coloris constatée depuis quelques années c'est que TLC a remplacé un procédé d'injection stable mais coûteux par un procédé moins stable mais plus économique.
Manquerait plus qu'ils nous collent des stickers à la place des pièces sérigraphiées et ça serait le pompon :?

MessagePosté: 09 Mai 2015 10:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Pour les stickers, TLC le fait déjà-->voir theme Simpsons

MessagePosté: 09 Mai 2015 12:33 
Hors ligne Commandant

J'ai compris pas plus de 2 boites identiques par personne et un "cadeau" Lego de 2 boites maxi.

Ceci dit, pour claquer 10k€, faut prévoir le supplément bagage dans l'avion :shock: à moins qu'ils livrent quand même à domicile ?

MessagePosté: 09 Mai 2015 13:31 
Hors ligne Commandant

ouai voila t'as le droit a 2 boites identiques max (tu peux pas prendre 78 death star quoi) mais tu peux prendre 10boites differentes par exemple

Le plus passionnant doit etre les discussions avec les designers (leur lieu de travail ect ect , j'adorerai visiter juste ça)

Je suis pas du tout convaincu du grand interet du reste du programme honnetement

MessagePosté: 09 Mai 2015 13:37 
Hors ligne Commandant

En me relisant, je vois que je n'ai pas été très clair ^^

Alors, au shop employé, les boites étaient ou sont a -40%

Il n'est possible que de prendre deux fois la même boite, et notre ami Hong kongais, en a eu pour plus de 10k€
Pour cela il a pris deux boites de chaque, deux sandcrawler + 2 tie fighter + 2 slave 1 + 2 maison simpson etc etc...

Lego nous offrait l'envoi pour deux grosses boites, donc pour le reste il a appelé DHL pour un envoi ^^

Donc pas de cadeau ou autre lool

Tant que j'y suis, je rebondis sur les stickers, le designer qui s'occupe de ces derniers nous a laissé entendre aujourd’hui que 5 pièces sérigraphiées correspondent a une planche de sticker, et dans un soucis de nous offrir toujours plus de belle chose, lego nous balance de belle planche de sticker (lool)

Donc, le manque de pièces sérigraphiées ne vient pas d'une flemme ou d'un manque de volonté, juste une question de prix...

MessagePosté: 10 Mai 2015 19:11 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour ton retour Cyril ;)

Au final tu n'est pas trop déçu ?

MessagePosté: 13 Mai 2015 19:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
Intéressant tout ça, merci pour le compte-rendu Cyril ! Image

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 13 Mai 2015 20:16 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Wé, pour tout le reste (stickers, prix etc) passent encore. Mais pour les variations de couleurs, en 2015 et par une boite qui maitrise le matériau depuis tant d'années, c'est très douteux sur la notion du respect du client, qui est pourtant un leitmotiv chez TLG. Et pour des questions de coût, je souris doucement : vu la croissance à 2 chiffres, on ne peut pas dire qu'il faille raser les murs pour Lego en matière de business.

J'ai par exemple lu un post d'un membrede BP qui avait acheté le café parisien (pas la boite à 10€ donc) et il avait des différences de teinte. Bon normalement, on ne devrait même plus en parler.

Dernière édition par Free Bird le 19 Mai 2015 18:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mai 2015 06:11 
Hors ligne Commandant

Coucou !!!

Désolé pour le délais, mais depuis mon retour j'ai quelques pannes d'Internet (merci free...) et des commandes par dessus la tête ^^

Alors même si Will a balancé son avis et sa vision, je compte terminer la mienne ici aussi ^^

Cyril

MessagePosté: 26 Juin 2016 19:23 
Hors ligne Commandant

Je vois le set exclusif (http://www.hellobricks.com/2016/06/lego ... w-4000022/) distribué à des participants du LEGO Inside Tour, mais c'est quoi au fait ?
Image

Edit Athanor : post déplacé dans le bon topic/sujet. ;)

ALLEZ RACING !!

MessagePosté: 26 Juin 2016 19:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Grosso-modo, il me semble que c'est une visite (assez chère) du siège et/ou de l'usine de Billund.

MessagePosté: 26 Juin 2016 19:40 
Hors ligne Commandant

une petite recherche aurait répondu à ta question et t'aurait évité de créer un topic pour rien... ;)

Edit Athanor : post déplacé dans le bon topic/sujet. ;)

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures