Désolé d'avoir lancé ce sujet polémique. Il me semble bien que la ptite de l'histoire veut seulement avoir des sets Friends où les personnages ne sont pas réduits à faire la cuisine et du shopping. Pourquoi pas des sets Friends où les personnages féminins sont docteurs (et pas seulement vétérinaire) ou commissaire ou aventurière ?
Citation:
bosie a écrit: y'a des combats plus graves quand même...
Pour moi ça résume tout bien, mais bon certains ont visiblement du temps à perdre avec cette histoire ...
Je suis désolé mais quand on constate comme aujourd'hui à quel point les droits de la femme reculent, ce combat reste grave et important, ayant un impact sur des milliards de vie à travers la planète. Imposer dès le plus jeune âge à des enfants de modèles, des choix comme étant les seuls validés par les conventions, ça participe de la réduction des femmes à un statut qui est inférieur à l'homme.
Citation:
Je ne sais pas de quel milieu professionnel tu parles mais pour ce qui est des cadres, le statut des femmes se porte bien même si des différences de salaires et de traitement subsistent. Après, sur cette différence justement, mets-toi à la place d'un patron qui a le choix entre un homme et une femme, à compétences égales, lequel sera susceptible de prendre un congé maternité ?
Dans le milieu que je fréquente, les femmes patrons sont les premières à pratiquer la discrimination : "les filles ça pleurniche, ça veut s'occuper de ses enfants..." c'est inadmissible comme vue et pourtant c'est ce qui prime.
Sinon un homme a tout à fait le droit de prendre un congé maternité et l'idée que la femme a plus de chance de le faire n'est qu'une autre preuve du schéma dans lesquelles elles sont enfermées. Quand au fait que les femmes se comportent souvent de manière non-féministe (et non ce n'est pas un gros mot), c'est une nouvelle manière de montrer à quel point elles font partie d'un système qui les opprime.
Après vu comment la discussion dérive, et au vu du fait que le sujet semble déjà avoir été abordé, les modos peuvent prendre la décision de fermer le sujet ? Sauf si on considère que celui-ci est un lieu d'échange et de débats courtois.