Larrynautik a écrit:
Peut-être que ces "centres" sont différents des parcs classiques ? Quelqu'un en a déjà visité ?
Oui, ces centres sont différents. J'ai visité le LEGO Discovery Center de Tokyo l'année dernière (il venait d'ouvrir).
Contrairement aux LEGOLAND avec les grandes montagnes russes, toussa, qui sont de vrais parcs d'attractions
à l'extérieur, les Discovery Center se trouvent (du moins, ceux que j'ai pu visiter) dans des bâtiment tels que des centres commerciaux gigantesques, donc
à l'intérieur, dans des lieux couverts.
Les LEGOLANDs sont, comme je l'ai dit plus haut, des parcs où il y a énormément de manèges, alors qu'au Discovery Center de la capitale japonaise, il n'y en a qu'un, qui est une sorte de train fantôme mobile où, munis de pistolets lasers, les passagers doivent tirer sur des cibles dispersées sur le trajet.
Il y avait d'autres activités, comme des "stands" Racers où l'on MOCe une voiture avec les pièces disponibles et une fois terminé, où il est possible de tester son bolide sur des pentes et faire la course. D'autres n'avaient rien à voir aux LEGO, je pense notamment à une aire de jeu pour les enfants avec des toboggans, des piscines à balles, etc. pour les distraire pendant que les parents prennent un petit café.
Il y avait aussi un film d'animation LEGO médiéval en 4D qui durait 20 minutes, c'était plutôt sympa, et en plus, on entendait nos chères figs parler dans leur propre dialecte.

Mais bon, globalement, je dirais que c'est vraiment pour les enfants de 5~10 ans (j'étais le seul ado ce jour là), contrairement aux LEGOLANDs où toute la famille peut vraiment s'amuser (du moins j'imagine, car je n'y suis encore jamais allé

). De plus, c'est assez petit, donc une heure et demie m'a suffi amplement. Ce que les AFOLs comme vous et moi pourraient apprécier, en plus du film, ce seraient la boutique LEGO avec quelques exclusivités et des goodies, ainsi que le Miniland Tokyo avec de nombreux grattes ciels et autres avenues, qui occupait une salle d'environ 60 m² avec des effets de lumières jour / nuit.
A noter que l'un des seuls points communs entre les LEGOLAND et les LEGO Discovery Centre, ce sont les prix des tickets.
Mince, je me rends compte que je ne réponds plus vraiment à ta question et mon message s'est transformé en compte-rendu de ma journée... Il ne me reste plus qu'à poster quelques photos.
Dardeka