FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 17:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2012 19:43 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
[HS] Lomme ? Je suis originaire de Lompret, on a déjà dû se croiser :mrgreen: [/HS]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2012 00:42 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
Kayvol a écrit:
[HS] Lomme ? Je suis originaire de Lompret, on a déjà dû se croiser :mrgreen: [/HS]

Probable au Picwic :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2012 16:01 
Hors ligne Capitaine

Passage au Lego store de Lille hier mon impression:

la devanture:
- à gauche un vaisseau star wars et le sopwith camel
- à droite des petits sets mais beaucoup de "bulles vides...", le cottage de noël et la poste de noël

A l'intérieur:
- beaucoup de vitrines avec notamment le van VW, le bombardier des pompiers, un 4X4 technic, la maison hantée...

- beaucoup de "bulles " avec des scénettes : un aquarium, une maison de poupée, des scénettes humoristiques...

- Une BOX où quand on passe une boite devant on voit le set en 3D, pas mal sauf le contraste un peu juste quand on ne mesure pas 1m70 :? je pense aux enfants qui auront du mal à voir quelque chose...

- Un stand minifigs où on choisit 5 éléments par minifig, 3 figurines à faire et à mettre dans une boite en plastique (de mémoire y avait, torse de soldat pirate, femme pirate, docteur, ambulancier, torse d'une femme du médiéval, torse de conducteur de train, torse chantier, torse de Patrick...en tête que des jaunes et la tête blanche du squelette, en jambes j'ai vu: darkred, darkgreen, blanche, marron, orange... en chapeaux/cheveux: chapeau melon, casque soldat médiéval, chapeau de sorcière, chapeau de soldat pirate, casquette, casque... cheveux de femme en blond, marron, rouge, en homme: darktan, gris (notamment les cheveux gris long comme dans le calendrier de l'avant pirate) marron ... en accessoires: épées, verres, baguettes roses, lances, ordinateurs, valises, arbalètes marrons...

- Un stand de construction DUPLO

- Le pick a brick: pas terrible beaucoup de pièces basiques (plates bricks) et peu de tiles ou des autres pièces sortant un peu de l'ordinaire

- Des goodies: portes-clef, dessous de verre, aimants, le set de mariage, les boules de noël à remplir au pick a brick...

- Pour les sets: LOTR, HOBBIT, STAR WARS, CITY, les modular houses ... bref très fourni!

J'y suis allée au matin 10-11h y avait pas beaucoup de monde pour une ouverture (j'ai pas attendu en caisse lol), température un peu trop chaude mais je crois que c'était du à l'adrénaline de voir autant de LEGO lol

Offre spéciale : pas grand chose, juste pour 55 euros d'achat une boite en carton à remplir avec les briques du PaB à partir du 27 décembre

Un vendeur m'a confié qu'il était plus grand que celui de Paris ;)

Pour les photos: http://www.flickr.com/photos/nabeule1/sets/72157632199311156/

MessagePosté: 08 Déc 2012 16:34 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Le choix de minifigs à la borne semble bien meilleur qu'à Paris.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 08 Déc 2012 18:13 
Hors ligne Capitaine

J'en reviens et je le trouve super ce legostore, il y avait du monde en même temps on est samedi .

Pour le mur pick a brick ben un peu déçu j'ai bourré mon pot de tiles (d'ailleurs gros manque de tiles grises !) et de plates round translucides de couleur bleu, rouge ou encore transparent . Tellement qu'il était rempli il fermait presque pas :rires: et il s'est ouvert dans mon sac :navré: .

Les prix sont indiquées en dessous des boites donc on doit soulever chaque boite :? .

Pour ce qui est des minifigs ça va j'était content de pouvoir prendre une dinde par contre je suis dégouté qu'il ya ait le torse et les jambes de patrick l'etoile de mer et pas sa tète :sad: .

Puis c'est dommage que l'offre du set exclusif de noël s’arrête le 6 et que le store ouvre le 7 :navré: par contre j'ai eu une petite enveloppe avec une boite en carton PAB a remplir entre le 27 décembre et le 31 mars .

Puis j'ai demandé pour le brand store en lego et apparemment il y aura une semaine spéciale avec des cadeaux fin janvier mais il ne sont pas sur d'avoir des boites du brand store :? .

MessagePosté: 08 Déc 2012 18:24 
Hors ligne Capitaine

Je sais pas si tu as remarqué mais ya une grosse bourde d'étiquetage dans la vitrine avec le set LOTR: c'est la bataille du gouffre de helm qui est monté et l'étiquette indique: la mine 79.99€ .. je viens de le voir en regardant mes photos

MessagePosté: 08 Déc 2012 20:04 
Hors ligne Commandant

le mur de brick à l'air bien meilleur qu'à paris.

MessagePosté: 08 Déc 2012 21:11 
Hors ligne Vice-amiral

nabeule1 a écrit:
- Le pick a brick: pas terrible beaucoup de pièces basiques (plates bricks) et peu de tiles ou des autres pièces sortant un peu de l'ordinaire
gwenju a écrit:
le mur de brick à l'air bien meilleur qu'à paris.
fan de lego a écrit:
Pour le mur pick a brick ben un peu déçu j'ai bourré mon pot de tiles (d'ailleurs gros manque de tiles grises !) et de plates round translucides de couleur bleu, rouge ou encore transparent.
A celui de Paris j'ai cru comprendre au dires d'une des vendeuses que le choix des pièces était dicté pas les... couleurs, pour faire un beau mur camaïeu visible depuis la porte. le choix des pièces proprement dites est subsidiaire. Et encore nous à Paris nous avons eu droit à des fleurs sans leurs tiges/supports et des roues de... moto (vous m'en mettrez 20kg m'sieur ! :rires: )
Si une bonne âme peut mettre à jour les infos ici http://www.brickbuildr.com/view/pab/ , ce serait sympa de sa part. ;)
nabeule1 a écrit:
Un vendeur m'a confié qu'il était plus grand que celui de Paris ;)
Pour faire tiquer un parisien, ne lui parlez pas de la taille du magasin mais plutôt du tarif du parking. (private joke inside) 8)
fan de lego a écrit:
Les prix sont indiquées en dessous des boites donc on doit soulever chaque boite :? .
C'est à la demande du PC sécurité, c'est pour faire contrepoids ! Avec cette technique comme les curieux qui ne connaissent pas les prix ont un truc dans les bras ils ne basculent pas à la renverse, ils ont juste un hoquet de surprise. D'après une étude prévention/sécurité 3 à 4 fractures du col du fémur seraient évitées chaque jours... :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2012 21:56 
Hors ligne Capitaine

Athanor-paris a écrit:
D'après une étude prévention/sécurité 3 à 4 fractures du col du fémur seraient évitées chaque jours... :mrgreen:
J'ai même entendu des personnes dire : "regarde tellement que c'est chers ils mettent pas les prix" :rires:

MessagePosté: 09 Déc 2012 09:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci Nabeule pour ton mini-reportage. J'y ferai très certainement un saut pendant les fêtes de Noël lorsque je remonterai dans la famille :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 09 Déc 2012 11:36 
Hors ligne Commandant

salut
ce que je remarque ,c'est qu'il y a beaucoup de grand gamins sur vos photos et très peu de mioches :rires: .
si la moto que je dois allez chercher proche de Lille , début janvier ne convient pas j'irais faire de petite emplettes ;) .
a+

MessagePosté: 09 Déc 2012 13:06 
Hors ligne Commandant

Pour ma part j'y suis également allé hier.

Franchement c'était pas mal, à part les prix comme d'habitude.

Pour ce qui est du mur de brique.
En effet c'est facilement remarquable qu'ils ont choisis les briques pour la déco.
Bref, j'avais l'intention d'acheter pas mal de Brick 2*4 vertes, grosse déception au niveau du prix de la boite de pièce. C'était environ 15.89 € pour une contenance d'un peu moins d'un litre.
Mais il s'avère que c'est moins cher que sur PaB, si on veut prendre par exemple des round plate 1*1.

Pour conclure, le mur de brique est utiles pour des pièces spéciale, tel des fenetres etc. Et pour des petites pièces, car on peut en mettre pas mal (si ce n'est dire beaucoup).
Mais si c'est pour prendre des bricks classique, n'y comptez pas.

MessagePosté: 09 Déc 2012 13:08 
Hors ligne Capitaine

stephle59 a écrit:
Merci Nabeule pour ton mini-reportage. J'y ferai très certainement un saut pendant les fêtes de Noël lorsque je remonterai dans la famille :)

Mais de rien

angel06 a écrit:
salut ce que je remarque ,c'est qu'il y a beaucoup de grand gamins sur vos photos et très peu de mioches :rires: .
si la moto que je dois allez chercher proche de Lille , début janvier ne convient pas j'irais faire de petite emplettes ;) .
a+

en même temps on était vendredi quand j'y suis allée lol donc les mioches étaient rangés euh à l'école pardon ;)

un article dans la voix du nord si ça vous intéresse :
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-second-lego-store-de-france-a-euralille-le-grand-jna19b0n883659

MessagePosté: 09 Déc 2012 13:54 
Hors ligne Lieutenant

Hello tout le monde,

J'y suis également allé hier matin (Dis donc, tous les membres du fofo du nord y étaient en mm tps).
C'est sympa de voir tous ces sets réunis en un même endroit.
Niveau prix, j'ai eu cette même impression : "On ne les voit pas direct ?...Ah c'est collé sur la boite !". ça montre que les prix n'évoluent pas chez eux (on le savait déjà) sinon il faut tout ré-étiqueter.

La fontaine à minifig est intéressante. A voir dans le temps si les pièces sont changées de temps en temps.
Pour le mur pick-a-brick, j'aurais préféré d'autres pièces. En demandant à la caisse, ils m'ont dit : "On remplit régulièrement le mur, si une case est complètement vide on met un autre type de pièces."
On verra à l'usage.

MessagePosté: 09 Déc 2012 19:55 
Hors ligne Capitaine

La boutique est sympa. Outre le coté gosse que j'ai pu avoir à m'y balader "ooooh, des Lego partout !" j'ai trouvé que c'était une bonne vitrine pour la marque. Et puis c'est l'occasion de mettre la main sur les exclus sans trop se prendre la tête.

Le PaB moyen, j'aurais aimé trouver quelques tiles pour certains MoC mais nada niveau couleurs que je recherchais. par contre, le vendeur à eu un drôle de regard devant mon verre remplis à craquer de petite round transblue... Je vais pouvoir faire des rivières très chouettes avec ça !
:mrgreen:

MessagePosté: 09 Déc 2012 22:01 
Hors ligne Vice-amiral

Sharingan a écrit:
par contre, le vendeur à eu un drôle de regard devant mon verre remplis à craquer de petite round transblue...
Il faut qu'il s'habitue même en étant briefé par son manager les AFOL et leurs besoins si particuliers c'est totalement nouveau pour lui. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2012 15:01 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
nabeule1 a écrit:

http://www.flickr.com/photos/nabeule1/8 ... 199311156/

Tiens, Richard, le trésorier de FreeLUG, et qui a passé une partie de sa journée à la boutique :)

MessagePosté: 12 Déc 2012 16:23 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
Tiens, je suis étonné que personne n'ait encore demandé. Elles sont comment les vendeuses ? :rires:

MessagePosté: 12 Déc 2012 16:46 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
Kayvol a écrit:
Tiens, je suis étonné que personne n'ait encore demandé. Elles sont comment les vendeuses ? :rires:

Je ne sais pas si vendredi il y avait les bombes allemandes comme à l'ouverture du Lego Store de Levallois, mais lundi je n'ai rien remarqué de spécial.
Il y en a juste une qui m'a montré comment fonctionnait la borne 3D, très gentille, cordiale,...

Par contre la tête du type à la caisse :
- Caissier : ... et je peux vous proposer la carte VIP qui vous permet de cumuler des points sur vos achats...
- Moi : Non ça ne sera pas la peine.
(Je sors ma carte VIP)
- Caissier : Ah ! Vous êtes déjà venu ?
- Moi : Non, par contre Brighton, Londres, Cologne, Paris...
- Caissier : ....

MessagePosté: 12 Déc 2012 22:01 
Hors ligne Newbie

J'y suis allé cet après midi et franchement quel pied.

Mis à part les prix cet endroit est un paradis.

Beaucoup de monde dans le magasin, beaucoup de jeunes lycéens qui sortaient juste de cours et qui sont instantanément retombées dans l'ambiance (fille et garçon). Beaucoup d'adultes qui ne venaient que pour eux (et souvent en groupe d'ailleurs).

Bref tous les milieux, tous les âges et ça franchement c'est vraiment top.

Pour ma part j'ai pris un train duplo pour mon fils et deux porte-clés pour arriver à 55€ d'achats et ainsi repartir avec ma boite cadeau pour le mur de pièce, vivement le 27 décembre que j'aille piller ce mur^^

Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures