FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 00:45

Heures au format UTC + 2 heures

[ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2013 21:27 
Hors ligne Lieutenant

C'est vrai ça, les mêmes que Levallois?

Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2013 21:31 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
@Vanjey,
Va voir si tu n'as pas encore vu... 3 minifigs thème médiéval.
Image

MessagePosté: 02 Fév 2013 22:06 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
kamio a écrit:

J'ai rencontré pleins de personnes, les gens de freelug (Eric et Richard), maguicien et d'autres fanas de la briques.

Bon, d'un côté j'ai un pseudo et de l'autre tout plein de visages. Qui est qui ? :?:
Allez, je suppose que tu es le fan de SW avec qui on a discuté en attendant les 10h ?

MessagePosté: 02 Fév 2013 22:16 
Hors ligne Newbie

GIB a écrit:
Oui pourquoi pas ! j'aimerai bien voir cela ;)

Cette masse informe est donc la queue à la caisse vendredi matin 10h15 sachant que j'étais arrivée à 9h30 donc relativement bien placée (et il devait y en avoir autant derrière avec la suite des files et la 4ème caisse)
Image

MessagePosté: 02 Fév 2013 22:20 
Hors ligne Lieutenant

Merci Dju ! Tu en avais qu'une de photo ?

Sympa les minifigs au passage. Moins de monde je suppose que hier ?

MessagePosté: 02 Fév 2013 22:23 
Hors ligne Newbie

Ouais une seule, désolé, je n'ai pas du tout pensé à en prendre pour en faire une reconstitution sur le forum (j'aurais eu le temps pourtant), je l'avais juste pris histoire de râler auprès de mes potes pour faire passer le temps :rires:

MessagePosté: 02 Fév 2013 23:52 
Hors ligne Newbie

Souffrant ce matin, dégouté de ne pas avoir pu y aller pour les 3 minifigs :(
Vous connaissez les références des 3 minifigs, histoire de voir si je peux les trouver par mes propres moyens ?

MessagePosté: 02 Fév 2013 23:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Ce sont 3 figs de la Joute 10223.

MessagePosté: 03 Fév 2013 00:06 
Hors ligne Newbie

Merci de l'info :)

Par contre, bizarre, les visages du garçon et de la femme sont différents des figs du set.
cas502, cas503, cas505

MessagePosté: 03 Fév 2013 00:17 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Ca doit être ça qui les rend exclusives :rires:

MessagePosté: 03 Fév 2013 22:54 
Hors ligne Commandant

kamio a écrit:
@Vanjey,
Va voir si tu n'as pas encore vu... 3 minifigs thème médiéval.
Image

Merci pour cette photo , de bien beaux achats, à priori deux premières dans ce set inaugural :

1ère minifig a jambes courtes
1ère femme avec une robe

MessagePosté: 04 Fév 2013 08:06 
Hors ligne Capitaine

J'ai pas eu le courage d'affronter la foule samedi, je regrette, elles sont sympa ces minifigurines.

MessagePosté: 04 Fév 2013 11:38 
Hors ligne Lieutenant

Alors petit retour de ma virée au Lego Store de Lille vendredi matin.

Arrivée devant les portes à 10h pile, qui se sont donc ouvertes alors que j'étais à moins de 5m, mais déjà une grosse foule devant s’engouffrait à l'intérieur. Et bien qu'à 10h05 j'étais dans la file avec mes sets, j'y suis resté 45min tellement il y avait déjà du monde devant moi.
Avec la chaleur, à un moment j'ai cru que j'allais me sentir mal. Heureusement le fait d'être dans un magasin de Lego et les nombreuses discussions entendues autour de moi ont rendu ce moment pas trop pénible.
En plus il y avait visiblement pas mal de gens de forum, dont la fille qui lisait juste devant moi apparemment ;) J'ai pas trop osé discuté avec d'autres personnes (trop timide :oops: ), même si beaucoup avaient l'air très sympas.

Jamais je n'aurais pensé attendre autant pour des Lego, les gens sont fous! Il y a même une petite dame qui devait faire les boutiques et passait par là par hasard qui m'a demandé la raison de cet attroupement. Elle était probablement très surprise de voir autant d'adultes un vendredi matin dans un magasin de jouets!

Sinon je suis content j'ai eu le polybag (sympa mais pas ouf non plus, surtout qu'on en trouve à la pelle sur le net) et le Lego Store, qui est vraiment sympathique. Et puis c'est vraiment une sensation excellente que de rentrer chez soi avec une boîte gratuite! J'ai d'ailleurs commencé par ça.

J'ai quand même un petit coup de gueule, qui m'a amusé également. Ayant mal choisi ma file, j'ai passé beaucoup de temps et j'ai donc pu apercevoir quelques personnes passer plusieurs fois en caisse dans la matinée pour avoir plusieurs Lego Store. Jusqu’à 3 passages pour certains.... avant de se faire refuser le cadeau. Ce qui m'a le plus gêné, c'est la réaction du mec.

Alors que certains profitent de la cohue pour tenter ce genre de manœuvre, soit, je peux comprendre (même si tout ça sent bon la revente sur le net ensuite, la preuve avec les annonces Leboncon, donc ça reste très moyen), mais quand la caissière leur dit "là non monsieur je ne peux pas vous redonner le cadeau, vous en avez déjà eu", la personne, plutôt que de se dire "bon bah j'ai essayé, c'est pas passé, tant pis", non il faut encore qu'elle râle en disant à la caissière qu'elle n'est pas gentille (sic!), que certains en ont 3/4, etc... bref une attitude de gamin totalement minable. J'avais envie d'expliquer au type qu'il fallait peut-être aussi en laisser pour les autres...

Mais bon les autres... c'est une notion qui semble totalement étrangère à certains qui ne pensent vraiment qu'à eux. Ca me sidère de voir qu'on peut ne pas comprendre l'attitude de la vendeuse alors que c'est l'évidence même de refuser qu'une même personne reparte plusieurs fois avec le cadeau si on veut qu'un maximum de gens en profitent.

Je ne sais pas si c'était un membre du forum, si oui peut-être qu'il se reconnaitra et qu'il nous expliquera le but de sa démarche.

Bref un peu énervant et un peu ridicule.

En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir un magasin de ce genre dans la région. Eurallile avant je devais y aller 1 fois par an, et encore, là ça va être 1 fois par mois minimum!

MessagePosté: 04 Fév 2013 15:24 
Hors ligne Vice-amiral

Bah, disons que ça aussi ça fait parti de "l'identité française". ;) Y'a pas que le pinard, les fromages et la tours Eiffel... le fair play c'est de l'autre côté de la Manche. :cry:

MessagePosté: 04 Fév 2013 15:36 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui enfin faut pas généraliser non plus.

Ce n'est pas parceque ce sont les cons qui braillent le plus fort et qui du coup sont le plus visible, qu'il faut considérer que la majorité des gens sont cons.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 04 Fév 2013 15:39 
Hors ligne Lieutenant

Citation:
Bah, disons que ça aussi ça fait parti de "l'identité française". ;) Y'a pas que le pinard, les fromages et la tours Eiffel... le fair play c'est de l'autre côté de la Manche. :cry:

Je m’excuse mais je suis français (même si je ne le revendique pas car je m'en fous, je ne l'ai pas choisi) et je respecte les règlements car ça me parait évident de faire profiter tout le monde.

Je comprends ce que tu veux dire ceci dit, mais à un moment donné la question ce n'est plus tellement d'être français ou pas, c'est juste d'être quelqu'un de respectueux et de tolérant au lieu d'être un sale con égocentrique. Et j'ai l'impression que les valeurs inculquées par la société dans le sens du 2ème cas ne sont pas spécifiquement françaises ;) .

MessagePosté: 04 Fév 2013 16:15 
Hors ligne Commandant

Il y a ce petit côté énervant dans notre passion,qui m agace de plus en plus;la spéculation.la faute a la crise?

MessagePosté: 04 Fév 2013 17:20 
Hors ligne Lieutenant

minisnake a écrit:
Il y a ce petit côté énervant dans notre passion,qui m agace de plus en plus;la spéculation.la faute a la crise?

Ca vaut dans toutes les passions malheureusement. Je ne crois pas que la crise ai grand chose à voir avec, même si elle peut amplifier le phénomène.

Non ce sont juste de gros profiteurs qui sentent un bon filon et qui vont l'exploiter jusqu'à la moelle, quitte à ce que ça en devienne tellement gros que c'est ridicule (cf le prix de certains sets sur ebay ou bricklink). Sans parler évidement du manque de scrupule ("salut j'ai enfler x personnes en achetant un truc dont je me fous mais que je vais pouvoir revendre le triple").

Ce matin sur Leboncoin du 59/62 je tape Lego, la 1ère annonce c'était un Lego Store à 125€, sacrée plus-value quand même.

Sur le Lego la spéculation reste encore raisonnable je trouve et ça se concentre sur des pièces particulières (les Lego Star Wars, les exclus, les sets les plus emblématiques des principales séries).

MessagePosté: 04 Fév 2013 19:47 
Hors ligne Newbie

Je trouve ça assez fascinant les revendeurs de ce genre, rapidement énervants aussi, mais ils profitent du système, "Ce qui est rare est cher".
Mais dans le cas du 3300003-1, j'espère pour eux qu'ils ont des circuits parallèles au net, parce que pour l'instant ça ne semble pas vraiment vendre si on suit les sites de vente classiques, même si il est encore tôt. Il est trouvable à 80 euros en PA ou pour l'instant à 36 euros en enchère (ce sera intéressant de voir à combien il part et si les spéculateurs en seront pour leurs frais au final).

En tout cas, ma copine était à l'ouverte du vendredi et a vu la folieeee autour de ce set, c'était impressionnant.

Le samedi matin nous étions aux AFOLs, apparemment quelqu'un était posté à l'entrée pour vérifier la liste des "invités", mais il a laissé passer tout le monde, surement impressionné par les nombreux freelug :D (ou beeelug ? c'est pareil ?), avant de checker les retardataires. :)

Merci à Lego d'avoir mis ce Lego Store à Lille, je n'y avait pas touché depuis des années, et maintenant il y a quantité de briques chez nous ! :mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2013 20:01 
Hors ligne Lieutenant

C'est pas une histoire de spéculation ou de nationalité, c'est un problème au-delà de ça, n'oubliez pas qu'on est tous régit par la plus vielle bande organisée du monde, la bone vielle mafia du pognon

[HS OFF]

Perso les mecs, le LegoStore c'est vraiment le bien tirelangue juste un ptit bémol sur le mur PaB comme d'hab.

Les vendeurs savent vraiment de quoi ils parlent (je pense notament à la conversation que j'ai eu avec l'un des vendeurs (Andrew, si jamais il passe ici tirelangue ) qui est en ce moment sur l'optique de rassembler tout les SW sur la bataille de Hoth, et qui c'est montré très intéressé par le MOC de Madame.)

W Bishop

Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures