Alors petit retour de ma virée au Lego Store de Lille vendredi matin.
Arrivée devant les portes à 10h pile, qui se sont donc ouvertes alors que j'étais à moins de 5m, mais déjà une grosse foule devant s’engouffrait à l'intérieur. Et bien qu'à 10h05 j'étais dans la file avec mes sets, j'y suis resté 45min tellement il y avait déjà du monde devant moi.
Avec la chaleur, à un moment j'ai cru que j'allais me sentir mal. Heureusement le fait d'être dans un magasin de Lego et les nombreuses discussions entendues autour de moi ont rendu ce moment pas trop pénible.
En plus il y avait visiblement pas mal de gens de forum, dont la fille qui lisait juste devant moi apparemment

J'ai pas trop osé discuté avec d'autres personnes (trop timide

), même si beaucoup avaient l'air très sympas.
Jamais je n'aurais pensé attendre autant pour des Lego, les gens sont fous! Il y a même une petite dame qui devait faire les boutiques et passait par là par hasard qui m'a demandé la raison de cet attroupement. Elle était probablement très surprise de voir autant d'adultes un vendredi matin dans un magasin de jouets!
Sinon je suis content j'ai eu le polybag (sympa mais pas ouf non plus, surtout qu'on en trouve à la pelle sur le net) et le Lego Store, qui est vraiment sympathique. Et puis c'est vraiment une sensation excellente que de rentrer chez soi avec une boîte gratuite! J'ai d'ailleurs commencé par ça.
J'ai quand même un petit coup de gueule, qui m'a amusé également. Ayant mal choisi ma file, j'ai passé beaucoup de temps et j'ai donc pu apercevoir quelques personnes passer plusieurs fois en caisse dans la matinée pour avoir plusieurs Lego Store. Jusqu’à 3 passages pour certains.... avant de se faire refuser le cadeau. Ce qui m'a le plus gêné, c'est la réaction du mec.
Alors que certains profitent de la cohue pour tenter ce genre de manœuvre, soit, je peux comprendre (même si tout ça sent bon la revente sur le net ensuite, la preuve avec les annonces Leboncon, donc ça reste très moyen), mais quand la caissière leur dit "là non monsieur je ne peux pas vous redonner le cadeau, vous en avez déjà eu", la personne, plutôt que de se dire "bon bah j'ai essayé, c'est pas passé, tant pis", non il faut encore qu'elle râle en disant à la caissière qu'elle n'est pas gentille (sic!), que certains en ont 3/4, etc... bref une attitude de gamin totalement minable. J'avais envie d'expliquer au type qu'il fallait peut-être aussi en laisser pour les autres...
Mais bon les autres... c'est une notion qui semble totalement étrangère à certains qui ne pensent vraiment qu'à eux. Ca me sidère de voir qu'on peut ne pas comprendre l'attitude de la vendeuse alors que c'est l'évidence même de refuser qu'une même personne reparte plusieurs fois avec le cadeau si on veut qu'un maximum de gens en profitent.
Je ne sais pas si c'était un membre du forum, si oui peut-être qu'il se reconnaitra et qu'il nous expliquera le but de sa démarche.
Bref un peu énervant et un peu ridicule.
En tout cas ça fait vraiment plaisir d'avoir un magasin de ce genre dans la région. Eurallile avant je devais y aller 1 fois par an, et encore, là ça va être 1 fois par mois minimum!