FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Juin 2025 17:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2015 10:18 
Hors ligne Commandant

Excellent ce dio !!!! :coeur:

Par contre c'est pas du space classic, ya un alien de toy story tirelangue

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2015 10:21 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
jaidizan a écrit:
Personnelement, Classic Space is not dead !!!

Effectivement, superbe diorama :coeur: Et plein de détails très sympa !

MessagePosté: 28 Aoû 2015 01:57 
Hors ligne Lieutenant

Je trouve que ce dio (vraiment super) illustre bien le problème qu'on a rencontré avec les thèmes espace.

Quand on voit ce dio, ça parle de maintenance, de recherche, sans doute d'exploration, etc.

Et tout ça, ça a presque totalement été abandonné dans les gammes espace au profit des gentils humains contre les méchants extra-terrestres. C'est une vision terriblement restrictive, alors que les City par exemple disposent de la panoplie complète : recherche, secours, exploration, transports, vie quotidienne, etc. et que c'est régulièrement réactualisé, amélioré et réinventé.

Ressortir du classic space tous les 30 ans, pas question, on tournerait en rond, mais pondre un commissariat tous les deux ou trois ans, c'est pas un problème apparemment.

MessagePosté: 28 Aoû 2015 02:49 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Ce dio en vrai, en dur, quand on le voit, c'est de la balle internationale ! :mrgreen: propre, grand sans être gigantesque, cohérent et bien foutu, je confirme. Jaidizan, je me demandais quand tu allais enfin intervenir avec ton dio dans ce sujet. 8) Bref, du space classic à la sauce 2015 comme on en voudrait qwa

MessagePosté: 28 Aoû 2015 09:00 
Hors ligne Capitaine

Kwear a écrit:
... je me demandais quand tu allais enfin intervenir avec ton dio dans ce sujet...

;) Salut copaing !!!

spirit je te rejoins totalement, c'est peut être mon coté peace&love, mais en effet pas d'armes dans mon approche de la SF,
la vocation de cette base c'est l'exploration et la recherche, ceci dit c'est pas pour autant que ne kiffe pas les guerres des étoiles...

Et puis les gamins qui sont la cible prioritaires de TLC aimaient et aiment toujours la baston, c'est peut être un peu dommage mais c'est comme ça
(faut bien les formater à ce monde si cruel et violent, c'est pas nouveau ; dans un autre thème, les indiens en ont aussi pris plein la face avec les cowboys...)
et comme Athanor le souligne si bien nous autres AFOLs ne sommes jamais content :)

MessagePosté: 28 Aoû 2015 09:50 
Hors ligne Vice-amiral

jaidizan a écrit:
les gamins qui sont la cible prioritaires de TLC aimaient et aiment toujours la baston, c'est peut être un peu dommage mais c'est comme ça
Yep ! Mais ça dépend surtout de ce que tu leur mets entre les mains. Un exemple assez parlant avec la gamme Dino "les games" Dino de 2005.
A ce que à ce niveau ce n’est plus du tout la même philosophie ! :rires: :

Marché nord-américain : gros kanondelamorkitu pour buter ce salopard de dino (We're Gonna Need a Bigger Boat...)
Image
Reste du monde : un filet pour chopper le gentil dino (même si il a un sourire carnassier)
Image
:mrgreen:
Et toute la gamme est à l'avenant : So cool / so WTF

MessagePosté: 28 Aoû 2015 09:53 
Hors ligne Commandant

:shock:

Je savais pas qu'il y avait eu des versions différentes de sets selon les marché à une époque !!
C'est quand même énorme la différence lool
Après on va dire que les américains sont des gros bourrins...

MessagePosté: 28 Aoû 2015 10:04 
Hors ligne Commandant

J'attendais également ton "intervention" tout à fait justifiée -et pour cause :coeur:- ici même, jaidizan...

Citation:
mais en effet pas d'armes dans mon approche de la SF, la vocation de cette base c'est l'exploration et la recherche, ceci dit c'est pas pour autant que ne kiffe pas les guerres des étoiles...

Kiffer, ce que tu as fait va bien au-delà de cela pour ma part !
Surkiffer :D

Et en effet, les thèmes de l'exploration comme de la recherche laissaient pour le moins libre court à l'imagination donc à la création. A la limite cela s'inscrivait parfaitement dans la perspective du coup de Star Trek : "L'espace, l'ultime frontière, voici la gamme Classic Space le vaisseau galactique « Enterprise ». Sa mission : explorer des mondes nouveaux et étranges, découvrir de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et s'aventurer dans les recoins les plus éloignés de la galaxie."

...

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 28 Aoû 2015 10:31 
Hors ligne Capitaine

Athanor-paris a écrit:
Yep ! Mais ça dépend surtout de ce que tu leur mets entre les mains....

on est bien d'accord !!! (jusqu'à l'adolescence, mes parents enlevaient toutes les armes de mes jeux, je leur dit merci ;))

et sinon me voilà de retour dans les échanges et interventions, mais j'ai fait une petite cure offline, ça aussi ça fait du bien de temps en temps ;)
(HS: et puis je fais des travaux , j'ai plus une brique chez moi en ce moment, elles sont a l'abri, retour prévu dans un mois...)

MessagePosté: 28 Aoû 2015 10:54 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Marché nord-américain : gros kanondelamorkitu pour buter ce salopard de dino (We're Gonna Need a Bigger Boat...)
Reste du monde : un filet pour chopper le gentil dino (même si il a un sourire carnassier)

:rires: J'ai pas pu m'empêcher d'imaginer une version spécial US de la gamme Classic Space, avec des énormes canons partout plutôt que des petits véhicules d'exploration !

MessagePosté: 28 Aoû 2015 10:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Brickman : faudrait que je vérifie pour donner des exemples précis, mais les noms des sets étaient différents selon les marchés - et parfois, donnaient subtilement une "philosophie" différente au set...
Faut pas non plus se leurrer, souvent les designs CS étaient suffisamment "interprétables" pour qu'on leur choisisse éventuellement une fonction guerrière (ce dont nombre d'enfants ne se sont pas privés :mrgreen: )
Certains sets tardifs étaient quand même assez agressifs, on peut penser notamment au 6891 : clairement un chasseur spatial.
Image

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 28 Aoû 2015 11:21 
Hors ligne Capitaine

n'oublions surtout pas que les Lego (enfin c'est ma vision des choses) est avant tout un loisir créatif,
une matière première pour développer l'imagination, la créativité.
j'attends vraiment pas de TLC qu'il me servent des trucs tout cuits à consommer en 5 minutes... (sans le savoir gamin j'ai toujours été un MOCeur)
Je suis pas forcément pour le retour du space classic en vente (même si l'exosuit m'a carrément plu), des verrières trans yellow originales suffiraient ;)

(que les collectionneurs me pardonnent, j'avoue avoir de la compassion (pitié ?) pour eux...)

MessagePosté: 28 Aoû 2015 11:31 
Hors ligne Commandant

Mr Lucas a écrit:
le vaisseau galactique « Enterprise ». Sa mission : explorer des mondes nouveaux et étranges, découvrir de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et s'aventurer dans les recoins les plus éloignés de la galaxie.[/color]"...
ouai mais armé quand meme , au cas ou , on sait jamais sur qui ou quoi on va tomber :mrgreen:

Sinon , sans partir sur quelquechose de guerrier en SF , le theme city pourrait tres bien etre retranscrit en versions space aussi , avec tout ces themes pompiers , ambulance par exemple :

Shamisenfred avait fait ce superbe moc
Image"CYCLONE" Fire fighter Vic-Copter by Shamisenfred, sur Flickr

Pour ma part une ambulance et un mecha pompier
ImageAmbulance ship by F@bz, sur Flickr
ImageMushiKoma (01) by F@bz, sur Flickr

D'ailleurs c'est un de mes projet , reproduire des vehicules city dans un style cyberpunk (j'ai commencé avec les motos)

MessagePosté: 28 Aoû 2015 11:53 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
Certains sets tardifs étaient quand même assez agressifs, on peut penser notamment au 6891 : clairement un chasseur spatial.

Aaaaaaaah j'avais oublié qu'on pouvait avoir un chasseur spatial sans avoir 25 missiles flick-fire partout ^^

MessagePosté: 28 Aoû 2015 12:23 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Du classic space remixé comme la gamme city, cel apourrait donner ceci. ;)

Image
LL-924 Cargo Cruiser & 18 variants by Veynom, on Flickr

MessagePosté: 28 Aoû 2015 12:30 
Hors ligne Commandant

Zombrick a écrit:
Mr Lucas a écrit:
le vaisseau galactique « Enterprise ». Sa mission : explorer des mondes nouveaux et étranges, découvrir de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et s'aventurer dans les recoins les plus éloignés de la galaxie.[/color]"...
ouai mais armé quand meme , au cas ou , on sait jamais sur qui ou quoi on va tomber :mrgreen:

Sinon , sans partir sur quelquechose de guerrier en SF , le theme city pourrait tres bien etre retranscrit en versions space aussi , avec tout ces themes pompiers , ambulance par exemple :

Shamisenfred avait fait ce superbe moc
Image"CYCLONE" Fire fighter Vic-Copter by Shamisenfred, sur Flickr

Pour ma part une ambulance et un mecha pompier
ImageAmbulance ship by F@bz, sur Flickr
ImageMushiKoma (01) by F@bz, sur Flickr

D'ailleurs c'est un de mes projet , reproduire des vehicules city dans un style cyberpunk (j'ai commencé avec les motos)

C'est clair que sans armement de défense -mais pas d'attaque à priori même si je te l'accorde il n'est pas aisé de faire la différence bien que l'armement en question ne soit pas "apparent"- l'Enterprise n'aurait pas fait, comment dire, un si long voyage tirelangue

Pour ce qui est de la tranposition dont tu parles, j'y ai toujours pensé... car bon certes l'espace mais enfin les accidents, les incendies, le fait d'aller boire un coup (les pilotes/astronautes, après un vol et le débriefing, eux aussi ont envie de descendre une moumousse), de se détendre, aller au WC, etc... doivent bien avoir cours là-haut aussi :rires:

MessagePosté: 28 Aoû 2015 12:34 
Hors ligne Commandant

Veynom a écrit:
Du classic space remixé comme la gamme city, cel apourrait donner ceci. ;)

Image
LL-924 Cargo Cruiser & 18 variants by Veynom, on Flickr

Excellent, excellent, cela illustre ce que je viens d'écrire juste au-dessus au-delà de mes espérances ;)

MessagePosté: 28 Aoû 2015 12:52 
Hors ligne Capitaine

jaidizan a écrit:

Superbe création ! En plus tu m'as permis de ressortir mes verrières trans-green 87752, j'étais persuadé que ça n'était pas du Lego... :)
D'ailleurs pourrais-tu me dire la référence de la pièce sous cette verrière sur le petit vaisseau de droite ?

Merci

MessagePosté: 28 Aoû 2015 13:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mr Lucas a écrit:

Pour ce qui est de la tranposition dont tu parles, j'y ai toujours pensé... car bon certes l'espace mais enfin les accidents, les incendies, le fait d'aller boire un coup (les pilotes/astronautes, après un vol et le débriefing, eux aussi ont envie de descendre une moumousse), de se détendre, aller au WC, etc... doivent bien avoir cours là-haut aussi :rires:

Oui j'adore l'idée du mix City/espace, mais en fouillant Flickr ou Mocpages, les exemples ne manquent pas... bref c'est pas nouveau, mais les possibilités sont si nombreuses qu'il en reste encore plein à explorer.
D'ailleurs même si je suis agnostique, j'ai souvent des envies de "cathédrales" Space :rires:
et on peut encore trouver d'autre trucs...

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 28 Aoû 2015 13:57 
Hors ligne Capitaine

MedievalK a écrit:
jaidizan a écrit:

Superbe création ! En plus tu m'as permis de ressortir mes verrières trans-green 87752, j'étais persuadé que ça n'était pas du Lego... :)
D'ailleurs pourrais-tu me dire la référence de la pièce sous cette verrière sur le petit vaisseau de droite ?

Merci

merci pour les compliments,
les verrières dont tu parles existent en trans yellow d'ailleurs, ce serait mieux, mais je n'en ai qu'une... (merci gwenju ;))
les pièces sous cette verrière sont 2 "quart de sphère" montées en SNOT : 4625620 Arch Brick 3X3X2 provenant du set 7961-1: Darth Maul's Sith Infiltrator :)

Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures