FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Juin 2025 22:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 178  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2014 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Nico3939 a écrit:
Bah, il suffisait de lui écrire sur un bout de papier non ?

Bon après, si en plus il est aveugle ...


effectivement j'aurais pu, mais bon pour avoir été facteur dans ma jeunesse je sais par expérience que les facteurs qui font la tournée ne peuvent pas grand chose pour toi sur le moment. Pour que cela bouge, il faut appeler expressément le centre de tri pour avoir un responsable, voir même se déplacer.
Dans ce cas précis, vu qu'il n'y a aucune protection à l'intérieur la Poste va décliner toute responsabilité, car c'est à la charge de l'expéditeur de bien protéger son paquet avec un emballage adapté. Ce qui n'est pas le cas ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 11:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Oui c'est à la poste qu'il faut réclamer, c'est eux qui sont responsable du transport du colis et donc garants de son état de livraison. Car je suppose que le colis était en bon état quand il a été expédié par TRU ;)
Mais en aucun cas tu ne dois l'ouvrir avant d'avoir fait constater son état par la poste, sinon plus de preuve :?

D'ailleur c'est meme étonnant que le facteur l'ait livré sans rien dire (sans mauvaise blagues), la factrice chez moi quand je recois des colis endommagés me demande si j'accepte la reception vu l'état, et reste avec moi le cas échéant pour ouvrir le colis et constater l'état éventuel. Et quand je vais chercher au bureau de poste pareil ^^

Edit : Je n'avais pas vu les autres post pendant que j'écrivais qui disaient que l'emballage était complètement inadapté...dans ce cas ma première phrase n'est sans doute pas adaptée et en effet les torts sont partagés je dirais...


Dernière édition par Mr_No le 03 Juil 2014 11:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 11:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2014 13:36
Messages: 551
Localisation: Issy-Les-Moulineaux (92)
La dernière fois que ça m'est arrivé c'était le facteur qui a décidé de faire rentrer de force dans ma boîte aux lettres un carton qui était très objectivement trop grand.
ça ressemblait un peu à ta photo. J'étais, je dois le dire, assez colère.
Les torts étaient partagés puisque si le facteur s'est comporté comme un simple d'esprit, le colis était aussi très mal préparé puisqu'il n'y avait rien pour protéger le contenu non plus (ça à l'air d'être la mode, les prix du papier bulle, des chips et du papier journal ont du flamber à notre insu).
In fine dans mon cas c'est l'expéditeur qui doit me rembourser et qui de son côté porte plainte auprès de la poste...

_________________
In medio stat virtus

Ma petite collection sur BrickSet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 11:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui c'est logique.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 11:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
john_toulouse a écrit:
Petite précision, le carton est immense pour le paquet à l'intérieur, il n'y a absolument aucune protection à l'intérieur. Ce qui veut dire que c'est Toy Rus qui se fout complètement de l'emballage de ses colis.
Pour le coup, comment en vouloir vraiment à la Poste, même si je sais qu'ils n'ont pas été tendre avec colis.


Les services postaux entassent des centaines de colis dans les remorques des 38 tonnes.
Si un colis comme çà se retrouve en dessous, laisses tomber, c'est clair qu'il est mort.

Moi quand j'envois un truc (Lego ou autre) je met un soin particulier pour bien câler le contenu
et le protéger des coups : c'est pas une garantie à 100% mais çà limite les déboires possibles.

Là, c'est abusé, y'a que dalle !

Mais vu que c'est la périodes des soldes, ils doivent travailler à l'arrache et flux tendu.
Donc, il choppent les boites, les balarguent dans le premier carton qui vient, ferment le tout et basta.

C'est se foutre de la gueule du consommateur !

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
Mr_No a écrit:
Oui c'est à la poste qu'il faut réclamer, c'est eux qui sont responsable du transport du colis et donc garants de son état de livraison. Car je suppose que le colis était en bon état quand il a été expédié par TRU ;)
Mais en aucun cas tu ne dois l'ouvrir avant d'avoir fait constater son état par la poste, sinon plus de preuve :?

D'ailleur c'est meme étonnant que le facteur l'ait livré sans rien dire (sans mauvaise blagues), la factrice chez moi quand je recois des colis endommagés me demande si j'accepte la reception vu l'état, et reste avec moi le cas échéant pour ouvrir le colis et constater l'état éventuel. Et quand je vais chercher au bureau de poste pareil ^^


Pas tout à fait d'accord.

Si tu lis bien ce qu'il y a d'écrit au dos des liasses colissimo, il est clairement indiqué que c'est à l'expéditeur de garantir l'intégrité du contenu du colis,
la poste ne pouvant être tenue pour responsable en cas de destruction partielle ou complète de celui-ci.

Il est aussi indiqué qu'elle se décharge de toute responsabilité en ce qui concerne le colis lui même.
L'expéditeur est invité à renforcer l'emballage afin de lui garantir une bonne tenue lors de l'acheminement.

Donc pour John, navré, mais là, c'est l'expéditeur qui a failli.

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 12:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Sacrée tempête les enfants

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 12:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Nico, je suis bien au courant de ça, puisque comme je l'ai dit juste avant, j'ai été facteur. Je connais donc très bien le traitement réservé aux colis.

Je viens d'envoyer un mail à Toyrus, pour leur expliquer ce que je pensais, tout en restant cordial. Mais bon, sans grande conviction et je ne m'attends pas à grand chose en retour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 12:19 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
+1 avec Nico.

L'expéditeur est responsable du transport et non le destinataire, puisque celui-ci n'intervient pas dans l'expédition.
Simple question de logique que légifrance confirme:

cf article L211-4 du code la consommation.

"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 12:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
@Nico : j'ai édité mon post entre temps car pendant que j'écrivait d'autres info sont arrivées dont je n'avait pas connaissance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 12:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bon la réponse a été rapide.
Pas un mot d'excuse, juste le bon de retour pour me faire rembourser. Ils ne répondent même pas à la question que je leur ai posé.

Bref !!! c'est la première fois que je commandais chez eux, je vais peut peut être laisser passer un peu de temps avant de réessayer.
Le but n'était pas de tout renvoyer, à 73€ le cinéma. Mais bon un geste commercial aurait été la bienvenue, même si cela n'avait été grand chose. LEGO exu au moins, la dernière fois il m'ont filé 5€ de réduc. C'est pas grand chose mais c'est au moins le geste qui compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 12:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Nico3939 a écrit:
Mais vu que c'est la périodes des soldes, ils doivent travailler à l'arrache et flux tendu.
Donc, il choppent les boites, les balarguent dans le premier carton qui vient, ferment le tout et basta.

C'est se foutre de la gueule du consommateur !


a cette echelle, ils ne devaient avoir qu'une taille de carton disponible .... on a tous recu le palace cinema dans un carton 2 ou 3 fois trop grand (j'ai eu de la chance, le mien n'a jamais du se retoruver dessous, du coup il n'a pas ete abime ..)

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 13:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011 21:50
Messages: 183
Localisation: Pontus dans le 25
Non le miens était dans un carton juste a sa taille...
Donc aucune protection non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 13:37 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2014 11:29
Messages: 410
Localisation: TOULOUSE
john_toulouse a écrit:
Petite précision, le carton est immense pour le paquet à l'intérieur, il n'y a absolument aucune protection à l'intérieur. Ce qui veut dire que c'est Toy Rus qui se fout complètement de l'emballage de ses colis.
Pour le coup, comment en vouloir vraiment à la Poste, même si je sais qu'ils n'ont pas été tendre avec colis.


C'etait la meme chose pour moi ......carton immense et le cinema avait ete mis droit et pour fermer ils ont du s'assoir sur la boite et donc la tasser .... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 13:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Si le le carton est abimé (ce qui est arrivé pour un colis cdiscount ou pixmania je sais plus et la boite lego dedans était bien défoncé en plus) n'hésitez pas a en faire part a Toys R us (et tenter d'avoir une réduction qui sait?)
Moi perso quand sa m'est arrivé j'ai contacté le site qu'y m'a remboursé les frais de port après 1 semaine "d’enquête", comme les frais de port étaient gratuit chez toys r us il me semble c'est dommage mais tentez un bon de réduction !

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 13:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
john_toulouse a écrit:
Bon la réponse a été rapide.
Pas un mot d'excuse, juste le bon de retour pour me faire rembourser. Ils ne répondent même pas à la question que je leur ai posé.

Bref !!! c'est la première fois que je commandais chez eux, je vais peut peut être laisser passer un peu de temps avant de réessayer.
Le but n'était pas de tout renvoyer, à 73€ le cinéma. Mais bon un geste commercial aurait été la bienvenue, même si cela n'avait été grand chose. LEGO exu au moins, la dernière fois il m'ont filé 5€ de réduc. C'est pas grand chose mais c'est au moins le geste qui compte.


Pour ma part, j'en ai commandé 2, payé 2, et reçu 1.
bien sur ils me l'ont remboursé, mais je reste déçu de ne pas avoir fait ma bonne affaire.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2014 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je crois que ce qui me dérange le plus, c'est là réponse automatique qui ne répond pas à ma question. Ca prouve juste que personne ne lit les mails qui sont envoyés.
Un carton abîmé ou un set détérioré cela peut arriver, c'est gênant mais ce n'est pas grave, par contre le mépris des clients en ne faisant pas l'effort de répondre correctement au mail, pour moi ça ! ça me choque beaucoup plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 14:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013 19:16
Messages: 930
Localisation: Lille
merci Nico pour le lien
Ah oui c'est vrai que cultura l'avait soldée

_________________
Ma boutique bricklink : Bienvenue chez les bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 15:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Je viens de faire une simulation mais ils ne trouvent ni la localité (avanne-Aveney) ni le code postal de celle-ci (25720) donc livraison impossible. Dans la FAQ, il est seulement mentionné qu'ils livrent dans les Colruyt et magasins Okay de Belgique.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2014 16:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 09:57
Messages: 130
Localisation: Belgique (Hainaut)
60013 Hélico des grades-côtes semble de retour en stock sur Fnac.be à 15,99€ (prix officiel 30€).

http://www.fr.fnac.be/Lego-City-60013-L ... s/a5594120


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 178  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com