FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 23:16

Heures au format UTC + 2 heures

[ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Nov 2010 12:55 
Hors ligne Capitaine

Evidemment, qu'il y a des réponses négatives, je m'en doute et je comprends. Ou je râle, c'est que des personnes achètent ces copies pour les set militaires et viennent dire après "ou c'est pas bien" et râle après ces marques. c'est si tu dis: Pouah LG c'est nul comme marque mais que tu achètes un portable LG.

Après je ne tient pas à gaspiller mon pognon dans ces marques. Mon premier message était juste pour dire: quand on les utilises faut assumer. Aprés je ne demande à personne de m'approuver évidemment. Bien que je sois en partie d'accord avec vous tous ^^

MessagePosté: 04 Nov 2010 13:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Ni pour, ni contre, bien au contraire :p

MessagePosté: 04 Nov 2010 14:11 
Hors ligne Administrateur

Spike-TDR a écrit:
Evidemment, qu'il y a des réponses négatives, je m'en doute et je comprends. Ou je râle, c'est que des personnes achètent ces copies pour les set militaires et viennent dire après "ou c'est pas bien" et râle après ces marques. c'est si tu dis: Pouah LG c'est nul comme marque mais que tu achètes un portable LG.

Après je ne tient pas à gaspiller mon pognon dans ces marques. Mon premier message était juste pour dire: quand on les utilises faut assumer. Aprés je ne demande à personne de m'approuver évidemment. Bien que je sois en partie d'accord avec vous tous ^^

Voilà. Faut être cohérent. :)

Perso, c'est Lego ou rien. J'ai même du mal a comprendre l'excuse des sets militaires.

MessagePosté: 04 Nov 2010 14:15 
Hors ligne Lieutenant

Surtout depuis qu'il y a un charmant petit set toy story ^^

MessagePosté: 04 Nov 2010 15:58 
Hors ligne Capitaine

Thibault a écrit:

Même les licences? Ils font comment?

MessagePosté: 04 Nov 2010 16:02 
Hors ligne Commandant

Spike-TDR a écrit:
Thibault a écrit:

C'est à dire?

MessagePosté: 04 Nov 2010 19:43 
Hors ligne Commandant

qui gon jinn a écrit:
Spike-TDR a écrit:
Thibault a écrit:

C'est à dire?

Je crois que Thibault voulait parler des soldats Toy Story, devenus bien pratiques pour le military.

Sinon, je préfère avoir recours aux customs (comme Brickforge, Brickarms) que donner mes sous à la concurrence. Mais c'est mon avis...

MessagePosté: 04 Nov 2010 19:46 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Courleciel a écrit:
Je crois que Thibault voulait parler des soldats Toy Story, devenus bien pratiques pour le military.

Je crois que Courleciel a très bien traduit tirelangue :)

MessagePosté: 04 Nov 2010 21:47 
Hors ligne Capitaine

Courleciel a écrit:
Sinon, je préfère avoir recours aux customs (comme Brickforge, Brickarms) que donner mes sous à la concurrence. Mais c'est mon avis...

Merci pour brickforge, je connaissait pas !!

MessagePosté: 05 Nov 2010 14:03 
Hors ligne Commandant

Citation:
Si je peut te demander de comparer la qualité des "vintage"... Avec aujourd'hui ... Juste pour infos...

Meilleures qualité de fabrication c'est certains, peinture qui tient encore, la plupart sont entièrement fonctionnels y comprit des parties pourtant à vu d'oeil fragile (treuil de l'hélicoptère de mes Ghostbusters ou transformation de Optimus Prime par exemple). Et pourtant, j'ai eu ça à 7-8 ans et j'ai joué beaucoup avec. J'ai également des Tortues Ninja qu'on ne présentera plus, et mise à part quelques éléments cassés (notamment les armes des tortues), c'est en bon état. Bref comme la plupart du matériel de cette époque, c'était solide globalement, et 15 ans après ça marche toujours. Je me demande si ce que j'ai offert à ma nièce seront encore dans un état proche du neuf dans 15 ans....Je doute. Donc les Chinois sont-ils capables de faire de la qualité ? Oui visiblement.

Pour les thèmes militaire, j'ai été assez impressionné récemment par les produits HALO sortis par MegaBeurk. Le Pelican me plaît beaucoup, et je n'ai pas idée du tout de la qualité du produit finie. Si quelqu'un peut m'aguyer....OK JE SORS. Terminator83 qui achète du MegaBeurk....Non !

MessagePosté: 05 Nov 2010 17:13 
Hors ligne Lieutenant

Oui je parlais des ptits soldats en patrouille!

Concernant la concurrence, je pense pas que Lego ait grande chose à craindre des autres marques de briques! Mais je n'irais pas acheter une autre marque. C'est comme pour l'alimentation je préfère acheter une boîte de petits écoliers LU que deux boîtes de petits écoliers ECO +, qui n'ont pas du tout le même goût tirelangue . La qualité avant tout!

MessagePosté: 05 Nov 2010 17:43 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui enfin des fois la copie est meilleure que l'original, genre les granolas >>> pépitos :mrgreen:

Pour pas etre totalement HS, j'ai vu hier que justement dans cette gamme halo il y avait des minifigs sous blisters, ca vous rapelle rien ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 06 Nov 2010 13:38 
Hors ligne Commandant

Thibault a écrit:
Oui je parlais des ptits soldats en patrouille!

Concernant la concurrence, je pense pas que Lego ait grande chose à craindre des autres marques de briques! Mais je n'irais pas acheter une autre marque. C'est comme pour l'alimentation je préfère acheter une boîte de petits écoliers LU que deux boîtes de petits écoliers ECO +, qui n'ont pas du tout le même goût tirelangue . La qualité avant tout!

Oui enfin bon... si LEGO continue à merder (parce que c'est le mot) point de vue qualité, je crois qu'on a tout de même du soucis à se faire...

Quant à l'exemple LU vs ECO+, le goût n'est pas un gage de qualité... bien souvent, on mange des crasses depuis la plus tendre enfance et on a du mal à se faire à un goût "nouveau", or très franchement, je ne suis pas certain que les gras saturés et le choc-en-toc utilisés dans les LU soient un gage de qualité... :roll:

Sinon, comme Mind, je n'ai jamais compris que l'existence de gammes militaires chez les marques concurrentes puisse être une excuse.

MessagePosté: 06 Nov 2010 16:28 
Hors ligne Commandant

Enfin moi quand je vois ça :
Image

Je me dis "c'est pas si mal".

MessagePosté: 06 Nov 2010 19:45 
Hors ligne Commandant

salut
une question me viens ,megablock copie ou contrefaçon :?:
pour ma part mon fiston a commencé avec la série dragon parce-qu’il adorait ça(d'ou mon stock énorme de mega).
puis après il y a les videgrenier ou dans les lots de lego il y a souvent des mega je vais pas les jeter non plus sa me sert bien(et je suis pas le seul)
la série halo est fort sympathique ,j'ai eu quelque modèle entre les main et il peuvent êtres facilement refait uniquement en lego
une autre petite question
que ferai vous(au fan de sw surtout)si un jour megablocks obtient la licence sw ;)
a+

MessagePosté: 06 Nov 2010 20:04 
Hors ligne Commandant

angel06 a écrit:
que ferez vous(au fan de sw surtout)si un jour megablocks obtient la licence sw ;)
a+

Je te réponds que c'est impossible, car ce qui fait que MB est toujours en vie ce sont ses bas prix or avec une licence comme Star Wars adieu les bas prix. tirelangue

MessagePosté: 07 Nov 2010 02:54 
Hors ligne Commandant

angel06 a écrit:
salut
une question me viens ,megablock copie ou contrefaçon :?:
pour ma part mon fiston a commencé avec la série dragon parce-qu’il adorait ça(d'ou mon stock énorme de mega).
puis après il y a les videgrenier ou dans les lots de lego il y a souvent des mega je vais pas les jeter non plus sa me sert bien(et je suis pas le seul)
la série halo est fort sympathique ,j'ai eu quelque modèle entre les main et il peuvent êtres facilement refait uniquement en lego
une autre petite question
que ferai vous(au fan de sw surtout)si un jour megablocks obtient la licence sw ;)
a+

Megablock=Concurrent

Marché concurrentiel= Bonheur pour le consommateur...au niveau des prix (regarde aux USA par exemple ;) )

Megablok ne fait pas du plagiat pour moi, ils ont leurs propres gammes, leur design bien spécifique...même si j'adhère pas à leur produits, ils ont tous les droits d'être sur le marché, c'est une question de goût après ;)

MessagePosté: 11 Nov 2010 23:01 
Hors ligne Commandant

Darth Bug a écrit:
Megablok ne fait pas du plagiat pour moi, ils ont leurs propres gammes, leur design bien spécifique...même si j'adhère pas à leur produits, ils ont tous les droits d'être sur le marché, c'est une question de goût après ;)

Tout à fait d'accord, et ça répond à la question d'Angel: MB est une copie (ce serait difficile à nier) mais sûrement pas une contrefaçon...

MessagePosté: 28 Nov 2010 19:33 
Hors ligne Commandant

Une licence bien sympathique de MB. Un nombre énorme de méta-pièces mais une série qui se destine à un jeune public, l'équivalent entre les Duplo et les System. Une gamme attrayante et très colorée (non, rassurez-vous je ne vais pas basculer du côté obscure de la brique). MB commence à se diversifier et en bien.

Image

Image

MessagePosté: 29 Nov 2010 21:40 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BRICKPIRATE
Je ne connaissait pas encore: Kazi Brick
Image
Image
Image
Image
Image

Belle licences, assemblages biens fait, mais le fait que pratiquement toutes les pièces soient de la pure copie de LEGO me fait chier. (voir les jantes et les articulations des 2 derniers)

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures