FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 23:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2010 21:32 
Hors ligne Capitaine

Thibault a écrit:
Si tu es partant pour acheter la marque chinoise, ça ne sert à rien de te lâcher comme tu le fais ^^ . Crée plutôt toi-même des modèles militaires en lego, c'est plus facile maintenant avec le set Toy Story en patrouille qui est sorti, et les armes des sets Batman et Indian Jones; comme ça tu n'auras que du lego, pour l'instant les pièces restent de qualité!

Je ne suis pas non plus prêt à acheter des marques de briques autre que lego, ne serait-ce que pour les minifigurines. Aucune autre marque n'a réussi à bien les copier!

Et puis blâme plutôt les FMN, les dirigeants chinois ont bien raison de profiter de la situation. Juste retour des choses dirait-on. Et puis je ne suis pas sûr que la population chinoise dans sa grande majorité ait profité de l'essor économique...

Pour en revenir aux lego proprement dit, il n'y pas des usines de production en Chine?

Non, regarde sur les boites: Autriche, Danemark, rep.Tcheque, Hongrie que j'ai vu pour l'instant :)

MessagePosté: 14 Oct 2010 21:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Biensur qu´il y a des usines en chine. Regardez où sont fabriqués les magnets ou les port-clés..(je parle bien des LEGO)

MessagePosté: 14 Oct 2010 21:52 
Hors ligne Capitaine

Les minifigs sont maintenant "made in China" : Battle packs + minifigs série 1 + 2 + 3 etc. Ce sont les figs les plus chères en plus... LEGO a tout compris ;).

MessagePosté: 14 Oct 2010 22:31 
Hors ligne Lieutenant

Il me semblait bien avoir vu made in china sur mes porte-clefs. Et je viens de vérifier c'est bien made in china les minifigs ^^ au moins la société lego a encore le mérite de ne pas être cotée en bourse, enfin je crois tirelangue

MessagePosté: 14 Oct 2010 22:58 
Hors ligne Commandant

Thibault a écrit:
Il me semblait bien avoir vu made in china sur mes porte-clefs. Et je viens de vérifier c'est bien made in china les minifigs ^^ au moins la société lego a encore le mérite de ne pas être cotée en bourse, enfin je crois tirelangue

Il me semble que c'est juste pour l'anneau de fer. La minifig a été fixé à la partie en fer en Europe. ;)

MessagePosté: 15 Oct 2010 00:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Sur certaines boites Technic, on peut voir que le set est produit dans différents pays: République Tchèque, Danemark, Hongrie et Chine.

Image (désolé mais je sais pas où est le macro sur mon APN (j'ai pas la petite fleur))
La photo vient du set 8258. Je me rappelle que lorsque j'avais eu mon premier 8264, j'avais déjà relevé ces provenances.

Ma conclusion est peu-être attive mais ne serait-ce pas que les sets PFS qui soient concernés par la fabrications de certains éléments en Chine?

MessagePosté: 15 Oct 2010 07:55 
Hors ligne Commandant

Il me semble que se sont juste les parties électriques qui sont fabriquées en Chine (moteur, télécommande, ...)

MessagePosté: 15 Oct 2010 13:06 
Hors ligne Commandant

Pour les portes-clefs, bac à glaces, bref tout ce qui est "produits dérivés" des LEGO cela ne m'étonne pas que ce soit "Made In China". Par contre, pour mes minifigurines des sets officiels, je doute qu'elles soient Made In China. Quelles sont vos sources ?
Enfin, pour les parties électrique, cela fait très longtemps : Mes moteurs 9VCC sont "Made In China", y comprit sur mon 4563 (1991).

MessagePosté: 15 Oct 2010 22:45 
Hors ligne Capitaine

Je parlais bien sûr des sets exclusivement composés de minifigs (d'où ma précision sur les Battle Pack), les figs de sets restent fabriquées en Europe. Il n'y a qu'à comparer une fig d'un set avec une fig série 1 ou 2, le plastique des jambes est clairement différent (mat ou brillant).

MessagePosté: 16 Oct 2010 17:04 
Hors ligne Commandant

Ouf tu me rassures. Mais enfin c'est pas bon signes quand même......

MessagePosté: 16 Oct 2010 17:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Pour différencier des minifigurines LEGO made in Europe et made in China:
celles qui sont faites en chine ont des "encoches" aux bras
Le cou n´a pas de la marque noire
a la lumière les jambes, bras, torses sont plus transparent que ceux fabriquées en europe.
J´ai vu il y a quelques jours de belles photos de ce que je dis sur Flickr.Je tente de les retrouvées.

MessagePosté: 16 Oct 2010 19:14 
Hors ligne Administrateur

J'ai rien remarqué pour les encoches aux bras. Mais le reste est exact.

MessagePosté: 16 Oct 2010 19:18 
Hors ligne Commandant

Mindrunner a écrit:
J'ai rien remarqué pour les encoches aux bras. Mais le reste est exact.

Si je confirme les minifigs série 1 et 2 ainsi que les magnets ont des encoches sous les bras. ;)

MessagePosté: 18 Oct 2010 12:58 
Hors ligne Commandant

Si ça peut être compréhensible pour les produits dérivés, magnet comprit, c'est en revanche moins normal pour les sets de minifigurines.....
Je me rappelle que mon stylo LEGO SW était Made In China.

MessagePosté: 23 Oct 2010 21:55 
Hors ligne Capitaine

terminator83 a écrit:
Si ça peut être compréhensible pour les produits dérivés, magnet comprit, c'est en revanche moins normal pour les sets de minifigurines.....
Je me rappelle que mon stylo LEGO SW était Made In China.

Les minifigures serie 1 et 2 sont du made in china :)

MessagePosté: 02 Nov 2010 14:02 
Hors ligne Commandant

Oui mais il s'agit presque de sets dérivés. Les minifigurines des sets officiels sont elles toujours bel et bien fabriqué au Danemark à ma connaissance. Pour les parties électriques, cela fait longtemps que LEGO faisait fabriquer en Asie, comme d'autre marque d'ailleurs. Possédant, en plus de mes LEGO, de nombreux jouets "Vintage" comme par exemple les Ghostbusters ou des Transformers, j'ai pu constater que ces jouets étaient déjà estampillés "Made In China", et parfois "Made In Taiwan". Personne à l'époque ne s'en souciait.

MessagePosté: 02 Nov 2010 20:23 
Hors ligne Capitaine

terminator83 a écrit:
Oui mais il s'agit presque de sets dérivés. Les minifigurines des sets officiels sont elles toujours bel et bien fabriqué au Danemark à ma connaissance. Pour les parties électriques, cela fait longtemps que LEGO faisait fabriquer en Asie, comme d'autre marque d'ailleurs. Possédant, en plus de mes LEGO, de nombreux jouets "Vintage" comme par exemple les Ghostbusters ou des Transformers, j'ai pu constater que ces jouets étaient déjà estampillés "Made In China", et parfois "Made In Taiwan". Personne à l'époque ne s'en souciait.

Si je peut te demander de comparer la qualité des "vintage"... Avec aujourd'hui ... Juste pour infos...

Enfin bref, au final, on ne sait toujours pas si c'est considéré comme de la contre-façons... Car c'est bien jolie d'être contre ces copies pour les set copiés, mais beaucoup sont content de les trouver pour des thèmes militaires etc...

MessagePosté: 03 Nov 2010 01:52 
Hors ligne Commandant

Spike-TDR a écrit:

Si je peut te demander de comparer la qualité des "vintage"... Avec aujourd'hui ... Juste pour infos...

Enfin bref, au final, on ne sait toujours pas si c'est considéré comme de la contre-façons... Car c'est bien jolie d'être contre ces copies pour les set copiés, mais beaucoup sont content de les trouver pour des thèmes militaires etc...

Bah tu fais bien comme tu veux mais ce sujet est là pour te prévenir ;) L'argent que tu leur donnes en achetant des sets qui ne sont pas copiés (les thèmes militaires) sert derrière à produire des thèmes entièrement copiés :/ Donc il n'en tient qu'à toi de décider mais moi c'est décidé je préfère me passer de Lego pendant quelques temps que de donner de l'argent à des tricheurs.

MessagePosté: 04 Nov 2010 11:05 
Hors ligne Capitaine

Darth Bug a écrit:
Spike-TDR a écrit:

Bah tu fais bien comme tu veux mais ce sujet est là pour te prévenir ;) L'argent que tu leur donnes en achetant des sets qui ne sont pas copiés (les thèmes militaires) sert derrière à produire des thèmes entièrement copiés :/ Donc il n'en tient qu'à toi de décider mais moi c'est décidé je préfère me passer de Lego pendant quelques temps que de donner de l'argent à des tricheurs.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est quand tu parcours le net, même dans les autres pays, beaucoup râlent contre les copies (Enleighten, MB, best lock), et quand tu regardes leurs galeries Brickshelf, tu t'aperçois qu'ils utilisent ces copies pour les set militaires. Là je dit STOP, si on est contre ces marques là, il ne faut pas acheter chez eux !!

Et j'ai mieux !!

Un AFOL français, (assez connu sur le net français), a acheter a Auchan une boite BestLock de 500 briques, à 5 euros.Pourquoi? Pour faire les fondations de ces MOCs.... Faut donc arrêter de râler après ces copies...

Après, je le dit honnêtement, noël arrive, et si je n'arrive pas à trouver un train pas trop chère de marque LEGO pour mon p'tit frère (sur BL, ebay etc ...), j'irais voir ailleurs ! (ptit frère qui a 5 ans et qui casse évidemment tout ^^)

MessagePosté: 04 Nov 2010 11:57 
Hors ligne Commandant

Spike-TDR a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est quand tu parcours le net, même dans les autres pays, beaucoup râlent contre les copies (Enleighten, MB, best lock), et quand tu regardes leurs galeries Brickshelf, tu t'aperçois qu'ils utilisent ces copies pour les set militaires. Là je dit STOP, si on est contre ces marques là, il ne faut pas acheter chez eux !!

Et j'ai mieux !!

Un AFOL français, (assez connu sur le net français), a acheter a Auchan une boite BestLock de 500 briques, à 5 euros.Pourquoi? Pour faire les fondations de ces MOCs.... Faut donc arrêter de râler après ces copies...

Après, je le dit honnêtement, noël arrive, et si je n'arrive pas à trouver un train pas trop chère de marque LEGO pour mon p'tit frère (sur BL, ebay etc ...), j'irais voir ailleurs ! (ptit frère qui a 5 ans et qui casse évidemment tout ^^)

C'est une question de choix personne ne t'empêchera d'en acheter on te fait juste part de notre point de vue. Tu as raison il y a des AFOL qui achètent de la contre façon pour la base de leurs MOC. Mais tu remarqueras qu'ici à part un membre personne n'utilise ce genre de marque, d'où les réponses négatives que tu as eu. Tu as demandé conseil on t'as dit ce qu'on pensait. À toi de faire ton choix. Tu ne peux pas nous forcer à l'approuver. Et tant que tu n'es pas provoquant et que tu ne le cris pas sur tout les toits personne te le reprochera. Ceux qui les critiquent ne sont pas ceux qui les utilisent.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures