non mais laissez le bosser un peu quand même !
tiens, un docu intéressant si tu captes un peu l'anglais :
le lien ici :
http://hothbricks.blogspot.com/2011/03/ ... ories.htmltu auras ainsi une vision côté usine et côté designer
la communauté Lego sur la toile est vraiment grande. Je pense que tu peux parler également du côté fédérateur de la brique. (il n'y a qu'a voir le nombre de forum, blog et autres sites consacrés à la briques par des passionnés !)
ah oui note importante : il y a les passionnés (je parles des Adults Fan Of Lego) et il y a la marque. Je pense qu'il est intéressant que tu te penches un peu sur le côté communication de la marque et le rapport qu'elle peut avoir avec ses fans (un très vaste sujet

)
comment les fans se procurent ils les sets (sites internet, bricklink (énorme site de pièces détachés pour les mocers acharnés) PickABrick, ebay, chasse aux brocantes....) quel budget ils consacrent et le cout que cela peut représenter
tu as aussi des énormes salon (Brickcon aux états unis, en france, Fanabrique et Festi et d'autres)
tu as des mouvements de solidarité organisé autour de la brique (le dernier en date étant d'offrir un set pour qu'il soit vendu et l'argent est récolté) par exemple (Creation for charity ou bricks helping japan
quelques "gros blogs" (The brothers Brick)
un autre gros forum : eurobrick
des milliers de comptes sur flickr et Moc pages avec des groupes dédiés
tu as aussi des "grands noms" du Moc (My Own Creation) qui influence pas mal de personnes
(NannanZ, Sir Nadroj, LegoHaulic, brickbaron, Keith goldman
il y a les ambassadeurs LEGO, des Afols qui sont devenus designer etc....
bref, t'as de quoi faire
si besoin, balance moi un mp si je peux t'aider