FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Aoû 2025 15:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Master saison 5
MessagePosté: 01 Aoû 2025 09:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Pour le côté des audiences, je pense que c'est la case horaire qui ne convient pas, j'entends beaucoup de monde dire qu'ils regardent en replay car ça termine tard.
Pour cette saison, ils ont tenté juillet en pensant que les vacances pouvaient être mieux car les enfants n'ont pas école contrairement à octobre / décembre.

Nous verrons bien s'il y aura ou non une S6, mais dans tous les cas il faudra changer le format ou quelque chose.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2025 11:32 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Ils devraient tenter un horaire après l'école. Entre 17h et 19h.

MessagePosté: 01 Aoû 2025 12:10 
Bienfaiteurs 2025

L'émission est un peu longue aussi. Ils expédient ça en quelques émissions, mais ça serait probablement mieux de n'avoir qu'une épreuve par émission au lieu de deux à la suite.

MessagePosté: 03 Aoû 2025 17:38 
Bienfaiteurs 2025

Severine Rogue a écrit:
Pour le poulpe, même s'il était trèèèèèèèèèèèès beau avec plein de références (notamment pour les adultes), mettez des enfants et des dinosaures ensemble et.... vous perdez tous les enfants : les dino, c'est TROPPPPPPP TOP !! Et les parents suivent pour faire plaisir. (testé avec mes neveux le soir même. Oui, ils ont eu le droit de se coucher tard. Et testé avec des enfants d'amis le lendemain. Même avec des ralentis et des explications, 'ai eu droit à : "oui mais tata/séverine, c'est des dinos quoi ?!!!!!") [...] la soirée était sympa à regarder.

J'ai regardé la dernière émission et j'ai dit à mes fils ce qui allait se passer car ils étaient fans du poulpe. Je voyais bien la fille qui aime les couleurs flashy voter pour le poulpe et George pour le dino. Et dans cette config forcément le vote enfant allait faire la différence...vers le dino, ça me paraissait imparable, quelque soit la différence de niveau ou de boulot entre les deux créations. Et ça n'a pas loupé.
Je ne savais pas qu'ils faisaient voter des enfants/parents : comment les choisissent-ils ?

Personne n'a démérité sauf... la production. Avec le taf qu'il y avait partout, ils auraient pu s'inspirer du style Flying : montrer et remontrer tant de détails. Au lieu de cela, c'est un truc expéditif. "Ils n'ont toujours rien compris" pour paraphraser Pr Perone.
En fait Endemol n'a rien compris à la sphère Lego : ils ont vu le programme ailleurs qu'ils ont simplement essayer d'adapter. Ils ne se sont jamais imprégnés des expos, des manières d'aborder ce sujet.

Et on comprend petit à petit une articulation moitié bancale là-dedans. En résumé, très heureux pour les participants et les gagnants, mais en l'état s'il y avait une saison 6 sans aucune modif, ça ne m'intéressera pas. Et c'est dommage, il y a vraiment un truc à faire totalement différent et bien plus attractif.

MessagePosté: 05 Aoû 2025 10:43 
Bienfaiteurs 2025

J'ai enfin rattraper mon retard en regardant le replay de la finale, j'avais réussi à ne pas trop me faire spoiler, même si on sentait bien un certain "favoritisme" pour l'équipe de Pierre et Arthur. Ils ont d'ailleurs faits de très belles créations également, ils n'ont pas démérité (j'ai beaucoup aimé leur lapin très cartoonesque).
Mais sur le global, et ce dès la première épreuve, je suis d'accord avec Castor, Mr Youm et Logonoblois, vous étiez bien au dessus niveau créations. Et surtout, vous avez su nous proposer des univers vraiment différents, une richesse dans la variété des créations, et un show qui faisait vraiment du bien sur cette émission. Je me souviendrai de votre humour ! Forcément, je suis très déçu de votre défaite, même si la ville dino était belle, la pieuvre était absolument fantastique et l'idée vraiment originale. Vous l'aviez en tête depuis un moment ? Autre question, vous avez une dimension imposée pour les créations de la finale ? J'ai l'impression que vous êtes allés les deux équipes sur la même surface de création.
Le principe de MOCer en brigade est vraiment chouette, ça faisait plaisir de revoir Sam et Marie-Céline sur le plateau ! Bon par contre les membres de brigades étaient quasi invisibles dans le montage final, j'ai trouvé ça un peu dommage. Bien sûr, il ne faut pas voler la vedette aux finalistes, mais sur une émission comme Top Chef par exemple, avec le même principe, j'ai l'impression que l'accent est davantage mis sur les autres.

Merci beaucoup à Mr Youm et Legonoblois pour le beau spectacle que vous nous avez offert tout au long de cette saison. Même si cette émission a de grosses faiblesses, j'ai passé de bons moments à la visionner ! Vous êtes nos vainqueurs malgré tout !

MessagePosté: 05 Aoû 2025 11:58 
Bienfaiteurs 2025

Merci beaucoup SeigneurFett pour tes retours :)

Pour tes questions :
- L'idée de la pieuvre n'était pas notre première idée, on avait en tête quelque chose avec des châteaux mais la production a refusé car il y a déjà eu un château l'année dernière
- Pour la dimension, pas de surface imposée, la seule limite était la dimension de la table, les 2 équipes ont donc utilisés la totalité de la table. Nous avions accès à autant de baseplate qu'on souhaitait et nous pouvions même les découper si besoin.

MessagePosté: 05 Aoû 2025 12:22 
Bienfaiteurs 2025

Ah oui, un chateau ça aurait plu aux enfants. Le thème n'est donc pas aussi libre qu'ils le prétendent. Bon cette prod est vraiment très discutable à tout point de vue. J'espère que si l'émission ne se reconduit pas, le concept sera vendu à d'autres boites de prod qui sauront en tirer la vraie valeur ajoutée.
Bravo pour tout le talent déployé, ça, il n'ont pas pu vous l'enlever ;)

MessagePosté: 05 Aoû 2025 14:46 
Bienfaiteurs 2025

Ils devraient le revendre à la Belgique, ici au moins on pourrait librement parler de Lego dans l'émission ^^ (parfois quand ils citent plein de marques dans des émissions/reportages c'est presque surprenant par rapport à la France où ils doivent tout censurer)
Et on autoriserait quelques binômes français en échange :rires:

MessagePosté: 06 Aoû 2025 00:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je suis rentré de vacances et je me mets a jour (j'ai du éviter ce topic olus d'une semaine pour ne pas être spoilé).

Je suis déçu pour vous les amis... Vous avez survolé 90% du concours mais malheureusement cette finale vous échappe.

Tout d'abord, cette chouette etait extraordinaire. Vous avez vraiment assuré! De beaux effets de lumière, une compo très bien choisie et des volumes bien travaillés. J'adore!

Concerant la finale, je vais essayer d'etre objectif pour apporter une critique:
-le thème dino etait difficile à battre auprès des enfants, qui llus est avec un poulpe,
-la couleur rouge est une couleur qui absorbe trop les contrastes. Ça aurait été plus percutant avec une autre couleur,
-ce bras tendu raide etait effectivement trop droit,
-c'etait très chargé (trop?) avec quasi aucun espace négatif, du coup, assez complexe à lire,
-j aurais bien vu la tete du poulpe avec la partie au dessus des yeux plus grande,
-son regard était bien travaillé et très expressif,
-les batiments m'ont semblé plutôt chouettes,
-le thème comme la réalisation étaient originaux et très sympas!

Du côté des dinos:
-les batiments etaient bien faits, classique et encore des bâtiments mais ça fonctionne,
-pas mal d'humour,
-le dino de la liberté, bien que mal proportioné etait imposant et a pesé lourd dans la balance,
-les dinos brickbuilt n'etaient pas ouf. Seul le raptor etait convainquant et peut etre celui sur la plage qui vendait ses beignets,
-ca manquait de dinos,
-leur composition de la scène etait bonne.

En prennant du recul pour etre objectif, je dirais que ça n'aura pas été votre meilleure création du concours malheureusement.
Quand je lis qu'on vous a empêché de faire des châteaux, je trouve ceci injuste et peu fair play.
L'emission etait très mal montée et les résultats quelque peu expéditifs...
J'avais mis une grosse pièce sur vous dès le début... Zut ... Vous etes nos gagnants de coeur. Merci de nous avoir fait rêver toute cette saison... Et bien marrer aussi. J'espère que vous n'êtes pas trop deg... Bravo encore pour cotre parcours extraordinaire... Vous avez quand même survolé tout le concours dans l'ensemble !!! Chapeau les amis! A très bientôt en expo je l'espère !

MessagePosté: 06 Aoû 2025 09:46 
Hors ligne Lieutenant

LEGOnoblois a écrit:
- L'idée de la pieuvre n'était pas notre première idée, on avait en tête quelque chose avec des châteaux mais la production a refusé car il y a déjà eu un château l'année dernière

Intéressant. Comment ça se passe alors, vous réfléchissez au sujet avant la finale et la soumettez à la production ? Ou bien vous avez commencé à esquisser (pire, à construire) votre projet quand quelqu'un de la prod est venu vous dire d'arrêter et tout changer ?

MessagePosté: 06 Aoû 2025 10:08 
Bienfaiteurs 2025

Merci Zed pour ce retour très clair et précis :)

ouglgl a écrit:
LEGOnoblois a écrit:

Intéressant. Comment ça se passe alors, vous réfléchissez au sujet avant la finale et la soumettez à la production ? Ou bien vous avez commencé à esquisser (pire, à construire) votre projet quand quelqu'un de la prod est venu vous dire d'arrêter et tout changer ?
Peu avant le démarrage de l'émission, tous les candidats doivent fournir une idée/dessin de ce qu'ils feront s'ils sont en finale (c'est la seule épreuve connue, car c'est pareil chaque année). Nous étions informé que l'idée était refusée juste avant l'épreuve 1, on nous a ensuite redemandé une nouvelle idée lors de la demi-finale

Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 2 heures