Severine Rogue a écrit:
Pour le poulpe, même s'il était trèèèèèèèèèèèès beau avec plein de références (notamment pour les adultes), mettez des enfants et des dinosaures ensemble et.... vous perdez tous les enfants : les dino, c'est TROPPPPPPP TOP !! Et les parents suivent pour faire plaisir. (testé avec mes neveux le soir même. Oui, ils ont eu le droit de se coucher tard. Et testé avec des enfants d'amis le lendemain. Même avec des ralentis et des explications, 'ai eu droit à : "oui mais tata/séverine, c'est des dinos quoi ?!!!!!") [...] la soirée était sympa à regarder.
J'ai regardé la dernière émission et j'ai dit à mes fils ce qui allait se passer car ils étaient fans du poulpe. Je voyais bien la fille qui aime les couleurs flashy voter pour le poulpe et George pour le dino. Et dans cette config forcément le vote enfant allait faire la différence...vers le dino, ça me paraissait imparable, quelque soit la différence de niveau ou de boulot entre les deux créations. Et ça n'a pas loupé.
Je ne savais pas qu'ils faisaient voter des enfants/parents : comment les choisissent-ils ?
Personne n'a démérité sauf... la production. Avec le taf qu'il y avait partout, ils auraient pu s'inspirer du style Flying : montrer et remontrer tant de détails. Au lieu de cela, c'est un truc expéditif. "Ils n'ont toujours rien compris" pour paraphraser Pr Perone.
En fait Endemol n'a rien compris à la sphère Lego : ils ont vu le programme ailleurs qu'ils ont simplement essayer d'adapter. Ils ne se sont jamais imprégnés des expos, des manières d'aborder ce sujet.
Et on comprend petit à petit une articulation moitié bancale là-dedans. En résumé, très heureux pour les participants et les gagnants, mais en l'état s'il y avait une saison 6 sans aucune modif, ça ne m'intéressera pas. Et c'est dommage, il y a vraiment un truc à faire totalement différent et bien plus attractif.