guiguiboy42 a écrit:
Même s'ils disent le contraire en public, je ne suis pas certain que les designers soit tous des AFOLS en puissance et je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit un critère primant lors d'une potentielle sélection.
J'ai survolé l'annonce, ils n'avaient pas l'air de réclamer des connaissances en AFOLerie... et je ne crois pas que ça soit nécessaire, en effet.
L'annonce réclame des gens voulant concevoir des jouets en général ; que ce soit posté par
Lego fait qu'on devine quel type de jouets ce sera, évidemment, mais ça ne change rien au type de job qu'il faudra faire. Ça aurait été
Hasbro ou
Mattel, l'heureux/se élu(e) aurait pu concevoir jeux de société, figurines, ou dinette... La démarche reste la même : concept, étude de marché, suivie de tendance, contrôle qualité, et tout le tintouin
Pas dit que le futur employé de
TLC touchera a des briques, d'ailleurs. Peut-être travaillera-t-il en amont sur les costumes des
CMF), ou devra-t-il concevoir la
storyline pour la prochaine vague
Ninjago, unifiant toutes les boites par leurs
design/coloris/ambiance.
Concernant la lassitude, autant se demander si un passionné d'automobile devrait refuser un job chez Ferrari de peur de "se lasser"
Tout métier peut devenir lassant, mécanique, ou monotone. La question est de savoir si on veut un travail qui nous a intéressé ou non avant d'arriver à ce stade