En fait la ligne de Lego est très claire sur le sujet des armes :
- pas d'armes ni d'engins militaires contemporains (ou actuels).
Voilà pourquoi on a pu être étonné de :
- Indiana Jones : la période est plus ancienne ET la licence relevait quand même d'un univers plus ou moins imaginaire même si ça incluait les nazis.
- Star Wars : l'univers est imaginaire ET futuriste
- Medieval : l'univers est une période très ancienne
- Pirates : l'univers est une période ancienne, idem cow-boy indiens toussa.
Donc, théoriquement, ça n'empêcherait pas Lego de nous sortir des Hurricane, Spitfire, Misserschmitt, Corsaire, Zero, et autre Mustang.
Ils ont bien sorti un avion de chasse en Technic, et en ont sorti d'autres en classique, mais la plupart avec des couleurs civiles pour faire passer la pilule.
Cependant oui, la limite et la politique Lego à ce sujet est parfois très ténue entre les fondamentaux et les univers déployés.
Pour ceux qui sont fans de militaire (et de pièces extraordinaires absentes du catal Lego) , il y a Cobi (mais les figs hommes sont à gicler)
Pour en revenir à leur ligne intangible, c'est donc le militaire du présent qui est banni, avec une géométrie variable par rapport aux conflits qui ont égréné le XXème siècle.
Perso je suis assez heureux qu'ils n'aient pas piétiné ce principe sur l'autel des bénéfices. En même temps, Star Wars et consorts remplace très avantageusement n'importe quelle autre gamme armée...
