============================
LEGO CITY
============================


============================
LEGO ELVES
============================
============================
CONCLUSION
============================C'est exactement, ce que je pensais, la vidéo brickset est à chier.
Il y a quand même 2523 neuneus face à 48 intelligents dans les like et non-like.
Lego City est bien loti en terme de poids/pièce et prix/poids de matière.
Et cela s'explique d'une façon que je soupçonnais : beaucoup de méta pièce comparativement à d'autres gamme.
Vous avez peut-être un prix de 11 cents/pièce qui vous semble haut, mais il ne l'est clairement pas !
Car en terme de chiffre, vous êtes gagnant.
Les chiffres Prix/poids et Poids/Pièces de LEGO CITY, sont largement favorable, comparé à LEGO ELVES. Et de beaucoup !
Lego City a une moyenne prix/pièce sur 3 ans, qui est stable
Lego City a une moyenne prix/poids (ou prix/matière) sur 3 ans, qui est relativement stable
Lego City a une moyenne Poids/Pièce sur 3 ans, qui est un chouilla oscillante, mais qu'on pourrait qualifier d'assez stable, vu le peu d'écart.
Comparativement
LEGO CITY a de +7% à +70% de plus, en moyenne Poids/Pièce, que Lego Elves
LEGO CITY a de -1.84% à -34.78% de moins, en moyenne Prix/Poids, que Lego Elves
En terme de quantité de matière, vous en avez carrément pour votre argent. LEGO CITY arrache le compteur, comparativement à LEGO ELVES.
Et là, nous sommes à des années lumières de ce que j'ai dit plus haut
Horlack a écrit:
Sur Lego Elves, Il y a en 3 saisons :
Le prix de la pièce n'a cessé de monter
Le prix du poids de matière n'a cessé de monter
Le poids par pièce n'a cessé de diminuer.
-21% de matière ou poids
+34% de prix
La messe est dite.
Lego City n'a subi strictement aucune flambée des prix.
Les chiffres sont clairs.
C'est de la légende urbaine, entretenu, tel la vidéo de "
merde" brickset, qui vous le fait croire en orientant sur 1 seul chiffre, et en omettant 2 autres chiffres primordiaux qui vont dans le sens du client. Ce qui met en erreur, c'est qu'en effet, la Gamme Lego City, à une grosse covariance, variance et écart-type, comparativement à d'autres gammes. C'est l'une des gammes, voir la gamme, qui propose, à la fois les plus grosses pièces et les plus petites pièces. Un tel choix de pièces, se voit très bien dans l'amplitude des covariance, variance et écart-type. A cause principalement des meta-grosses-pièces, de
https://www.lego.com/fr-fr/city/products , sur presque 1 set sur 2, vous êtes gagnant haut-la-main sur le poids. Vous en avez carrément pour votre argent.
Horlack a écrit:
La taille de pièces city (mais aussi d'autre gamme), est telle, que le graphique pourrait totalement inversé, et pourrait montrer que la moyenne poids/pièces, et la moyenne prix/poids de matière est très rentable pour le consommateur !
Et là, ce que je dis, se voit très bien à 5 minutes 05 lorsque le gars compare le set 60129, qui a une énorme meta pièce de bateau face à 75172 qui n'en possède aucune !
c'est du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur.[...]
Là, ce que fait le JANGBRiCKS, ne vaut pas mieux que certains journaux feuilles-de-choux, sous le couvert d'un seul chiffre, essaie de faire article à sensation vendeur
et les journaux sérieux, qui vont étudier plusieurs chiffres sous divers angles, pour avoir une réalité plus juste, afin de savoir si un truc cloche ou pas.
Voila, qui est, en parti fait. CQFD.
============================
Maintenant pour ta question sur le sexisme @ilmir
Et pourquoi, c'est une certitude :
Je poste souvent des creations sur le site lego, sur diverses section, comme :
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... 035f77c713Il s'est passé exactement le même protocole sur 7 de mes creations. D'abord accepté par la modération, puis un beau jour cela a été retiré, avec un joli message de type
"Although an amazing design, LEGO Elves is meant for children and this website is meant to be safe for children of all ages. This is too gruesome. Thanks for understanding!"Traduction "
Bien qu'un design étonnant, LEGO Elves est destiné aux enfants et ce site est destiné à être sécurisé pour les enfants de tous âges. C'est trop horrible. Merci de votre compréhension!"
Le cas le plus emblématique, c'est :
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... 2c63bca4f6Comme je suis têtu comme une mule, car j'en avais marre au bout de 7 fois, qu'on me sorte des arguments carrément sexiste, j'ai reposté 3 fois la même chose.
La 2ème fois, c'est lorsque j'ai incendié l'assistance client, en demandant en quoi cette création était horrible, alors qu'existait exactement pour la même tranche d'âge pour les garçon, le Set 9470 :
https://shop.lego.com/en-US/Shelob-Attacks-9470Oui, ma création et ce set, était du copier/coller sur le concept. L'un est vendu par lego, l'autre est soit disant trop horrible pour les petites filles.
Il n'y a qu'un seul et unique mot possible : sexisme carabiné.
J'ai eu d'autre mésaventure, avant cette creation;
Tout comme :
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... 2c63bca4f6Oui, cette simple maison !
Refusé par la modération, également pour des motifs similaires. Et tu veux savoir lequels ?
Car j'avais orné une salle avec de simples armes (haches, épées, etc) !Celle là, était la cerise sur le gâteau
Il n'y a qu'un seul et unique mot possible : sexisme carabiné.
Mais revenons à nos moutons, dans l'assistance cliente que j'ai littéralement incendié, j'ai bien fait comprendre que j'en avais ras le cul, que la moindre arme ou minuscule truc "horrible", soit systématiquement refusé. J'ai bien fait comprendre que plus de la moitié des set orienté garçon contenait des armes, des missiles, des canons, et j'en passe des vertes et des pas mures. Mais que si on met ces même trucs dans le set Fille, du même âge, c'est refusé par lego !
Il n'y a qu'un seul et unique mot possible : sexisme carabiné.
Oui, Lego est dans le stéréotype sexiste carabiné. Il faut des fleurs pour les filles, et des armes pour les garçons.
De toute, façon, il suffi de mettre côte à côte les sets filles et garçons pour que cette vérité cela explose aux yeux.
C'est là que l'assistance à répondu à moitié à côté de la plaque et à sorti comme excuse pour me calmer "
l'existence de ces fameuses 28 règles" des set lego pour les vendre aux travers leurs usines. Elle s'est auto-baisé, elle-même, car elle a avoué indirectement, l'existence d'un sexisme bien ancré, qui était validé parmi 28 règles (et peut-être même le prix)
Et je vais bien enfoncer le clous, pour démontrer ce sexisme de la fleur pour les petites filles, et des armes pour les garçons.
Cette création d'araignée, je l'ai aussi mise sur :
https://wwwsecure.us.lego.com/en-us/gal ... 9e?index=8http://ldd.us.lego.com/en-us/gallery/34 ... fa?index=7sans qu'elle ne pose aucun problème de modération.
Diable, peut-on m'explique pourquoi une même création (tout identique, jusqu'aux images), est refusé pour soit disant "
violence" sur lego petites filles, et accepté sur 2 autres section Lego ?
Il n'y a qu'un seul et unique mot possible : sexisme carabiné.
C'est bizarrement, quand j'ai reposté une 3ème fois, en écrivant dans le descriptif
Code:
Instructions for building : http://ldd.us.lego.com/en-us/gallery/34a1571b-40f2-40c5-b3dc-eb8ec72734fa
Others better Pictures in LEGO Gallery Creation : https://wwwsecure.us.lego.com/en-us/gallery/7506c010-3e28-4b9a-9037-7bcffd08479e
Inspiration, Lego Set 9470 : https://shop.lego.com/en-US/Shelob-Attacks-9470
qu'ils ont enfin décider de ne pas bannir la création pour la 3ème fois.
Car oui, je les avais bien baisés, en leur démontrant, que leurs 2 précédents arguments étaient fallacieux, et dénotaient un sexisme carabiné, car cette même création, était accepté à 2 autres endroit, et que cerise sur le gâteau, Lego vendait un Set identique pour les garçons !
Même
https://www.lego.com/en-us/elves/galler ... 2c63bca4f6a été refusé 1 fois pour les mêmes raisons de soit-disant violences pour petites filles.
Oui cette simple plante carnivore ! Alors qu'elle avait été accepté sans problème sur d'autres sections lego
http://ldd.us.lego.com/en-us/gallery/d5 ... e4fc2803e7https://wwwsecure.us.lego.com/en-us/gal ... 6efad98f53Il n'y a qu'un seul et unique mot possible : sexisme carabiné.
Si une simple araignée, une simple salle ornée d'épées et une plante carnivore, doivent être reportées à la modération, car c'est horrible pour des petites filles, bah putain, il va falloir retirer au moins 80% des sets Lego pour les garçons, qui sont bourrés d'armes pour tuer, de véhicules pour écrabouiller, de missiles pour éclater, de squelettes, de zombies, etc.
(C'est bon, je suis clair là ?)
Quand je poste dans la section Ninjago, c'est bizarre, mes créations sont systématiquement acceptées, et c'est bourré d'armes à gogo et quelques monstres bien décapités
Quand je pose dans la section Elves, c'est bizarre, mes créations sont refusés, si cela contient des armes, un personnage se faisant rôtir par un dragon, des grosses dents ou une araignée
Et ceci pour la même tranche d'âge. Il n'y a strictement aucun raisons valables, hormis le sexisme et les stéréotypes carabinés
Le sexisme de Lego est bien existant, et l'assistance clientèle l'a avoué sans le vouloir, en citant ces 28 règles de set Lego dans ses usines, pour se justifier que les sets petites filles devaient être ainsi, et les garçons autrement. Cette mésaventure, s'est reproduit 7 fois, sur 3 créations.