Bonjour à tous!
Je voulais vous faire partager un article que j'ai pu lire hier, sur la durée de vie de nos chers briques.Il s'avère que l’emboitement de deux briques ne soit pas éternel puisque les pièces résistent à seulement .... 32 000 emboîtement. Un scandale!

Personnellement, j'avais remarqué ce phénomène sur les Lego de mon père qui dataient des années 60. Il ne fallait pas exercer une grande force pour séparer les briques. Je vous laisse lire l'article:
Article original:"Comme beaucoup de nos jouets préférés, les petites briques LEGO ont malheureusement une durée de vie limitée. Leur coque en plastique subit elle aussi les ravages du temps jusqu’à devenir parfaitement inutilisable. Mais au bout de combien de temps ? Un ingénieur en herbe a tenté de répondre à cette question grâce à la robotique.
Philippe Cantin est parvenu à réaliser un test de longévité sur deux briques de LEGO en construisant une machine capable d’assembler et de séparer deux briques en boucle. Bilan : 37 112 assemblages avant que les deux pièces ne puissent plus accrocher l’une à l’autre.
En bon scientifique, Philippe Cantin a choisi de ne pas s’arrêter à ce simple résultat mais de le confirmer en menant un second test. Sponsorisé par The Little British Robot Company, il créa une autre machine qui permit d’assembler deux briques 32 066 fois avant que l’usure leurs fasse perdre leur pouvoir d’accroche.
Outre la réalisation technique de Cantin avec ses machines, ce test aura au moins prouvé que les briques LEGO font preuve d’une longévité exceptionnelle. Il faudrait ainsi assembler deux briques une dizaine de fois par jour pendant dix ans pour les rendre inutilisables"
Source: Gizmodo.frVidéo de la machine à essai: http://www.youtube.com/watch?v=T6afy8K0Gcc#t=325Et vous, vous avez déjà constater ce phénomène?
Bonne lecture

Manfred