Dar2k a écrit:
Larrynautik a écrit:
Et moi qui suis tombé en plein dans le panneau

Moi aussi

! Mais un jour, ce sera le cas (pétrole toussa)

...
Dardeka
Je ne pense pas que le groupe Lego aille mettre la clé sous la porte pour ce simple détail technique
On peut obtenir de l'éthylène avec des végétaux autant qu'avec du pétrole, et en faire du polyéthylène. La seule différence est l'âge réel du matériau (les briques en pétrole ont environ 50 millions d'années derrière elles, alors que le matériau des briques d'origine végétale n'ont qu'une seule année d'existence. Cette différence n'a aucun impact sur le produit fini). L'autre intérêt est que la brique deviendrait détentrice de carbone végétal qu'elle emprisonnerait, alors que pour l'instant elle est extraite du sol d'où un bilan nul (sans compter la fabrication). Le vrai problème moral sera celui d'utiliser des terres agricoles alors que la faim n'a toujours pas été résolue. C'est ce qu'on appelle un dilemme, pour Lego. Resterait alors le coup de poker technologique, par exemple des molécules non-végétales qui créeraient l'éthylène de façon industrielle sans utiliser de surfaces agricoles (synthétisées en laboratoire par exemple).

)