Et bien, je ne m'attendais pas à autant de réactions, de vues ect... je me rends compte que pas mal d'entres-vous ont reconnu la scène, ça fait plaisir !
Donc merci à tous et à toutes, c'est vraiment sympa ! Je vais essayer d'apporter quelques réponses/éclaircissements à vos commentaires.
Les mini figurines sont des customs que j'ai réalisé moi même. Du papier, de la colle et quelques heures de travail à l'informatique. J'aurai pu prendre ceux déjà disponibles sur certains sites mais j'avais envi d'avoir les miens
Je suis content que la base vous plaise, j'y ai travaillé une bonne heure en alliant wedges, plates et tiles pour un rendu qui me conviens. J'étais tout de même réticent, ça fait déjà deux fois que je vous présente ce type de socle. Pour ceux qui se demanderai comment ça se fait que les remparts soient en travers, j'ai tout simplement utilisé des tiles de façon à casser les lignes droites.
Pour ce qui est du débat que j'ai eu l'occasion de lire sur : "Est ce qu'il faut avoir un stock énorme et utiliser des techniques compliquées pour faire quelque chose de bien ?" Je répondrai non en y ajoutant un "mais". C'est sur qu'avoir de nombreuses pièces constitue un avantage pour MOCer, j'aurai vraiment aimé pouvoir faire une plus grosse création avec des catapultes, des tours d'assaut et de nombreux soldats mais ce n'est malheureusement pas possible.
Pour ceux qui débutent, je peux vous conseiller d'investir dans des plates, des tiles, des briques basiques et des personnages, c'est ce que j'ai fait et c'est ce avec quoi je MOC

!
Voilà, encore merci et si jamais vous avez d'autres interrogations, je me ferai un plaisir d'y répondre, très bonne soirée à tous et à toutes
TheBrickAvenger