FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 01:44

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La tour du guetteur
MessagePosté: 03 Mar 2012 01:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Bon voilà, ça n'est pas vraiment une nouveauté. Mais, je me suis enfin décidé à prendre ma tour de guet sous toutes les coutures. J'ai profité du beau soleil de ces derniers jours pour l'immortaliser avec mon APN.

C'est pas une nouveauté parce que, cette tour me plais et que du coup elle a fait quelques expos. D’ailleurs, à force, je ne sais plus combien.

Au début, j'avais fais simplement la tour, avec le haut entièrement ouvert. Puis c'est à force de renseignement, que c'est devenue un bâtiment à par entière, avec les volets rétractable en haut pour protéger le guetteur. Merci à Baronsat au passage pour ses conseils.

Après plusieurs modifs, j'ai pu faire une trappe d'ouverture sur l'arrière. Mais ce n'est toujours pas finie d'aménager. Un jour peut être. En fait, je voudrais que la trappe s'ouvre sur une partie de la tour pour qu'on y voie les paliers et une salle d'arme. Mais pour l'instant c'est en projet. Surtout que ça risque d'affaiblir la structure.

Bon allez, assez discuté, place aux photos. Enfin, une photo, les autres sont dans ma galerie, en suivant le liens direct.

Image

http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/MOC/Batiment/Medieval/tour2guet/

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La tour du guetteur
MessagePosté: 03 Mar 2012 11:24 
Hors ligne Lieutenant

J'ai regardé toutes les photos :)
J'aime beaucoup la partie droite, elle est excellente ! Cependant les murs de la tour sont trop "simples", ce serait mieux avec des fissures et d'autres choses comme ça.

MessagePosté: 03 Mar 2012 13:06 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
TomSolo93 a écrit:
Cependant les murs de la tour sont trop "simples", ce serait mieux avec des fissures et d'autres choses comme ça.

En effet... Le syndrome du mur gris. Tu pourrais peut-être ajouter des meurtrières :?: ?

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 03 Mar 2012 15:40 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Le bâtiment vient d'être construit, pas eu le temps d'avoir des fissures. :mrgreen:

Elle donnerais peut-être bien a côté d'Archenval !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Mar 2012 19:17 
Hors ligne Lieutenant

j'aime beaucoup, la seule critique serait l'absence de meurtrières, pas tant pour des critères esthétique que defensifs.

MessagePosté: 04 Mar 2012 17:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
tres belle tour de guet.
j'aime bien le coté monolithique dut au grand mur gris.
c'est plus le socle que j'ameliorerai avec des rochers moins carré, plus de pentes et de cheeses par exemple. et aussi plus de vegetation

Icare

MessagePosté: 05 Mar 2012 14:13 
Hors ligne Newbie

Je la trouve très belle cette tour de guet. Grande, massive, impressionnante :navré:

En regardant les photos de ton flickr, j'ai vu qu'il y avait, sur l'arrière, tout un côté de la tour "aveugle" mis à par le poste d'observation de la tour, que j'ai trouvé un peu dommage.

ça n'empêche que c'est une magnifique réalisation.

MessagePosté: 06 Mar 2012 16:03 
Hors ligne Commandant

Merci pour vos commentaires.

En fait elle est de construction récentes, c'est pour ça qu'il n'y a pas de fissure. En plus elle est bien protégée, donc, elle n'a pas encore reçus d'éclats.

C'est une tour de guet, du coup, pas prévue de meurtrières ou autre. Mais il faut que, pendant que le guetteur fasse l'ascension, il ne soit pas attaqué. C'est pour ça que y'a pas d'ouverture. C'est vrais que l'on se retrouve avec le syndrome du grand mur gris. Mais je panache mes briques, nouveau gris, ancien et briques usées. Du coup, ça fait moins uniforme, enfin à mon avis. Pis aussi j'aime bien faire ça.

Euh, je ne suis pas sur flickr, mais sur la galerie FreeLUG...... ;)

J'ai voulu qu'elle soit grande, massive, haute, donc, impressionante. Le roc du socle a été bien travaillé pendant les travaux de construction. Ils ont été taillé pour récupérer quelques blocs, c'est la même couleur que les murs de soutiens et aussi pour dissuader un peu l'adversaire. Bon, c'est vrais que y'a quand même un chemin d'accés....

Pour la ruine, peut être à voir plus tard, qui sait.....

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 07 Mar 2012 01:54 
Hors ligne Administrateur

Jac63 a écrit:
...

Mais je panache mes briques, nouveau gris, ancien et briques usées. Du coup, ça fait moins uniforme, enfin à mon avis. Pis aussi j'aime bien faire ça.

...

Je trouve aussi. Pour autant, par endroits, tu pourrais essayer une combinaison de 4070 et de Tiles. Je pense que ça le ferait.

MessagePosté: 07 Mar 2012 12:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Mindrunner a écrit:
Jac63 a écrit:
...

Mais je panache mes briques, nouveau gris, ancien et briques usées. Du coup, ça fait moins uniforme, enfin à mon avis. Pis aussi j'aime bien faire ça.

...

Je trouve aussi. Pour autant, par endroits, tu pourrais essayer une combinaison de 4070 et de Tiles. Je pense que ça le ferait.

Je le fais aussi sur Archenval ;)
Le mélange de briques rehaussé de la combinaison de 4070 + tiles évite complètement le syndrôme du mur gris.
Ta tour est très réussie esthétiquement. Elle fait bien massive. Mais je suis de l'avis d'Icare, le rocher sous la tour manque un peu de relief :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 08 Mar 2012 20:01 
Hors ligne Lieutenant

Citation:
Le mélange de briques rehaussé de la combinaison de 4070 + tiles évite complètement le syndrôme du mur gris.
Ta tour est très réussie esthétiquement. Elle fait bien massive. Mais je suis de l'avis d'Icare, le rocher sous la tour manque un peu de relief

Je suis du même avis, je trouve la tour très belle mais le rocher est trop lisse. :)

MessagePosté: 10 Mar 2012 10:31 
Hors ligne Commandant

Merci pour vos commentaires.

C'est vrais que le rocher date un peu, je me suis servie des blurk ( euh, à l'orthographe près...)pour faire haut car je n'avais pas assez de briques gris foncées, ou pas l'idée de faire autrement. Je pense faire l'aménagement, mais pas tout reprendre depuis la base.

Pour le grand mur gris, ce n'est pas que je ne veus pas utiliser les techniques actuelles, mais je vous assure que la variètèe des pierres est bien marquée avec l'utilisation de briques de tout type de gris et de tout age. Là, c'est en plein soleil, donc, c'est un peu atténué. Pis j'aime bien construire comme ça, en panachant les couleurs et en marquant bien le croisement de chaque pierre taillée. Je trouve que des fois, les rajouts de briques avec tile n'iraient pas forcément bien.

Mais comme on a déjà dit, tout est une affaire de gout :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures