FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 08:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La tragédie du masque de fer
MessagePosté: 29 Oct 2011 16:43 
Hors ligne Commandant

Je me suis inspiré d'un fer historique réel pour faire cette scéne; l'histoire du 'masque de fer'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_au_masque_de_fer

J'ai utilisé le casque du robot de la série 1 pour faire le casque de fer et j'ai essayé de reproduire un cachot, froid, sale et délabré, avec des fissures dans le sol et le mur

'Mon compagnon de cellule est mort depuis 6 semaines; il ne me reste plus que là présence des rats et des insectes pour me rappeler que je suis encore vivant !' :roll:

Image

Image

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2011 16:53 
Hors ligne Commandant

ça rend vraiment bien, bravo

MessagePosté: 29 Oct 2011 17:57 
Hors ligne Vice-amiral

Tu as ajouté un gardien derrière la porte mais c'est dommage car comme il est dans le noir il n'est pas vraiment mis en valeur.
Il ne faut pas hésiter à utiliser d'autres sources d'éclairage pour déboucher les ombres et éclairer les détails.
J'avais aussi réfléchis à une vignette le mettant en scène (ma to-do-list est très très longue) et j'avais pensé à utiliser ce masque :
Image

MessagePosté: 29 Oct 2011 18:06 
Hors ligne Commandant

c'est vrai que ce casque ne va pas très bien avec la scène
et c'est quoi la 1*1 plate verte avec une araignée dessus ??

MessagePosté: 29 Oct 2011 18:28 
Hors ligne Vice-amiral

baal7200 a écrit:
c'est vrai que ce casque ne va pas très bien avec la scène
et c'est quoi la 1*1 plate verte avec une araignée dessus ??

Faire des MOC c'est faire des compromis, composer avec son stock et ses moyens. Tout le monde n'as pas un stock illimité avec toutes les pièces qui serait utiles à l'instant T pour créer LE MOC.
Ici, Regolo s'est fait plaisir avec un MOC qui répond à son envie avec ses contraintes.
Le casque que j'ai cité date de 1998, c'est-à-dire du siècle dernier, il n'est pas si facile à trouver !...
D'autre part, je pense que si il a utilisé une tile Image au lieu d'une araignée comme celle-ci Image c'est certainement parce qu'il n'en as tout simplement pas ...
Inutile de relancer le débat en disant que ça manque de toile d’araignée : Image : mêmes causes mêmes effets.

Poster un commentaire c'est bien. Encourager, proposer des solutions, c'est mieux.

MessagePosté: 29 Oct 2011 18:31 
Hors ligne Commandant

c'était pas méchant, je me poser juste la question d'où vener cet pièces, pas qu'une "vrai" araignée était mieux
ça reste un beau moc, très réussit

MessagePosté: 29 Oct 2011 18:42 
Hors ligne Vice-amiral

baal7200 a écrit:
c'était pas méchant, je me poser juste la question d'où vener cet pièces, pas qu'une "vrai" araignée était mieux

Désolé si je peux paraitre un peu sec mais j'ai beaucoup de mal avec tes posts. Toutes ces fautes ça me pique les yeux.
Pour la phrase "et c'est quoi la 1*1 plate verte avec une araignée dessus ??" tu aurais pu écrire "je ne connais pas cette pièce, d'où vient-elle ?"
...et mieux chercher directement dans BL : http://www.bricklink.com/catalogList.asp?q=spider
Si tu ne connais pas le mot en anglais, ce site est assez utile (un exemple avec araignée) : http://www.wordreference.com/fren/araign%C3%A9e
Puisses-tu utiliser ces quelques conseils à bon escient. J'espère t'avoir aidé.

MessagePosté: 29 Oct 2011 19:25 
Hors ligne Commandant

baal7200 a écrit:

Merci pour vos commentaires !
Pour les grosses araignées et les toiles, j'ai ai plusieurs en fait. Seulement, elles sont assez grandes (l'araignée est monstrueuse de par sa taille) donc j'ai préféré mettre une tille 1x1 siglée avec une petite araignée (dispo dans les sets Harry Poter)

Pour ton casque Athanor, on le trouve dans quels sets (c'est pas indiqué sur Peeron)

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 29 Oct 2011 19:30 
Hors ligne Vice-amiral

Regolo59 a écrit:
Pour ton casque Athanor, on le trouve dans quels sets (c'est pas indiqué sur Peeron)

L'image du casque est un lien ! Il faut juste cliquer ;)
- page du casque : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30202 (voir sur les liens à droite This Part Appears In: 8 Sets (View Them) 3 Minifigs (View Them)
- page des sets contenant le casque : http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=30202&in=S

MessagePosté: 29 Oct 2011 23:08 
Hors ligne Commandant

salut

je ne connaissais pas non plus cette piece, mais c'est vrai qu'elle rend carrément bien. Merci Athanor
Vu la taille de la vignette, je suis assez favorable a l'utilisation de la tile 1x1 sérigraphiée des sets HP, en effet l'utilisation d'une vrai araignée aurait été beaucoup trop grosse a mon humble avis
Belle vignette en tout cas. :)

MessagePosté: 29 Oct 2011 23:53 
Hors ligne Vice-amiral

rhakam a écrit:
Vu la taille de la vignette, je suis assez favorable a l'utilisation de la tile 1x1 sérigraphiée des sets HP, en effet l'utilisation d'une vrai araignée aurait été beaucoup trop grosse a mon humble avis

Mouais, il y a du pour et du contre quant à l'avantage d'utiliser cette tile HP, je m'explique :
- la tile :
l'araignée est à la bonne taille (+)
elle est en sand green (-)
problème : elle n'est pas raccord avec le mur
solution : l'utiliser plutôt sur le sol avec d'autres tiles de la même couleur (mais ici le sol est en snot...)
- l'araignée Lego :
elle est trop grosse (-)
c'est la seule chez Lego en taille minifig... (+)
la vendre avec le MOC "depuis 20 ans je croupie dans cette geôle, il ne me reste plus que titine mon araignée de 9 ans d'age et mon rat : mon compagnon de cellule est mort depuis 6 semaines, etc... " (+)

Sinon, une autre solution (qui d'ailleurs vient du même set)...
Image
... avec les mêmes contraintes que vu précédemment, l'utiliser plutôt sur un sol tilé.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures