FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Déc 2025 16:29

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOD] Eglise mediévale
MessagePosté: 05 Déc 2025 12:47 
Hors ligne Commandant

En cherchant des idées sur le net pour une église mediévale, je suis tombé sur une vidéo youtube d'un modèle proposé par une marque de briques compatibles "The Lion kinght's church".
J'ai vraiment été séduit par son design et j'ai donc décidé de la faire avec de "vraies" briques.
La vidéo de 8min, à grand coup de pause de lecture m'a permis de pouvoir la reproduire non sans difficultés et d'y apporter des modifications.

ImageMedieval church by -Konix-, sur Flickr

Je trouve qu'elle a vraiment de la gueule.

Dans les principales modifications, j'ai ajouté une porte sur le côté, qui offrira un accès privatif à l'occupent des lieus vers un "jardin de curé" barriéré en bois que j'ajouterai une fois le tout sur MILS.
J'ai également augmenté de la profondeur de l'entrée pour pouvoir y ajouter une échelle qui monte dans la tour et offrir un accès à la cloche (qui est absente dans le modèle initial et que l'on peut ici actionner de l'extérieur) dans un souci de jouabilité. Une trappe et une seconde échelles desservent également le haut de la tour. J'aime bien quand il existe un vrai chemin pour les minifigs...

Imageside view by -Konix-, sur Flickr

J'en ai profiter pour changer les fenêtres d'origine toutes fines qui venaient du Lion Knight's Castle et les remplacer par celles-ci en jambes de minifig que je souhaitais tester quelque part depuis un moment.
Le vitrail au dessus de la porte a été supprimé pour avoir un visuel sur la cloche et qu'il y a déjà beaucoup de vitraux partout.

A l'origine la toiture est fixe, montée sur hinge, ce qui limite l'accès à l'intérieur et j'ai donc choisi de simplement la "poser" via la gravité et ça tient très bien! la face arrière est amovible avec juste 2 tenons pour la maintenir.

On voit ici ce qui est modulaire et amovible facilement :

Imageinside by -Konix-, sur Flickr

J'ai ajouté une gargouille à l'arrière mais c'est peut-être "too much", j'hésite encore :

Imagebackside by -Konix-, sur Flickr

Puis l'arbre sur le côté avec les pièces à ma disposition, trouvant l'original un peu "simpliste".

Imagemedieval church by -Konix-, sur Flickr

Il me reste l'intérieur à terminer, mais j'avoue que le travaille du sol APRÈS avoir tout terminé va être bien relou et je ne suis pas pressé! :navré:
Comme tout le toit est amovible très facilement je vais également aménager une planque pour ceux "qui volent aux riches pour donner aux pauvres" sous le faîtage où il ya la place pour une couchette et quelques accessoires. Car vous comprendrez que cette église est clairement plus sympathisante des forestmens que de la cour du Roi.

En tous cas l'exercice de reproduction était bien sympa et casse-tête à souhait! Ensuite quand je vois le prix du modèle (abusé selon moi pour de la brique compatible) et que j'ai réussi à sortir celle-ci de mon vrac et d'une quarantaine d'euros sur BL je suis assez content de pouvoir l'ajouter à mon diorama.

Mes Mocs sur Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2025 16:37 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Très chouette !

Sujet du message: Re: [MOD] Eglise mediévale
MessagePosté: 05 Déc 2025 20:02 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
+1, très jolie :coeur: !

MessagePosté: 05 Déc 2025 20:11 
Bienfaiteurs 2025

Complètement fan ! A part la gargouille (un ange serait plus logique) , tout le reste est vraiment top.

MessagePosté: 05 Déc 2025 20:26 
Hors ligne Commandant

Free Bird a écrit:
Complètement fan ! A part la gargouille (un ange serait plus logique) , tout le reste est vraiment top.

Oui je suis d'accord mais pas pour un souci de logique, car une gargouille a tout autant sa place qu'un ange sur une eglise. C'est vraiment que je trouve ça trop gros, un ange ça serait le même problème a mon avis.
Je vais essayer avec les petites argouilles comme celle qui j'ai mis à l'entrée du cimetière.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 06 Déc 2025 15:00 
Bienfaiteurs 2025

Très jolie.

Et pour une fois que c'est la marque Lego qui copie les autres constructions :-) ou pas d'ailleurs...

MessagePosté: 06 Déc 2025 16:55 
Hors ligne Lieutenant

Je me rappelle de cette église. Elle fait partie de mes "Liked Mocs" dans Rebrickable.

MessagePosté: 07 Déc 2025 16:28 
Bienfaiteurs 2025

Ah enfin la belle église, assez massive ! C’est très joli. La végétation est la bienvenue pour apporter un peu de nuances aux murs très gris… comme une église médiévale.

C’est sympa le style tour de garde pour faire l’entrée.

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures