Bonjour à tous,
Ayant eu l'occasion de chopper le 10332 medieval town square à pas trop cher il y a peu, la mauvaise idée m'a pris de me lancer dans un diorama médiéval...
Étant un pirate d'origine qui s'est tourné vers l'espace quand j'ai ressorti les briques du grenier 30 ans plus tard ce n'est pas un exercice avec lequel je suis familier alors soyez indulgents!
J'ai souhaité commencer par des échoppes, habitations et saynètes avant de définir la taille du diorama et d'attaquer la mise en place du terrain, pour lequel il faudra que je passe des commandes de pièces les mois où mon banquier sera d'accord.
Ce sont des bases, non finies (par manque de pièces justement) et vouées à évoluer par la suite mais pour me le moment je tâtonne. Il y a encore beaucoup de boulot au niveau des textures de sol et des bâtiments, encore une fois souvent par manque de matière première, et aussi dans les techniques à acquérir qui sont loin des mécha et engins spatiaux que j'ai plus pratiqué. Tout est fait avec ce que j'ai en stock, ce qui est pas mal à vrai dire car dans la contrainte on est obligé de trouver des solutions, d'adapter et de réfléchir... ce qui me plait le plus avec les Lego!
J'ai donc commencé par les fondamentaux :
La bouffe! Avec une boulangerie :
Bakery by
-Konix-, sur Flickr
Bakery bis by
-Konix-, sur Flickr
Un forgeron pour la bagarre :
Blacksmith by
-Konix-, sur Flickr
Blacksmith bis by
-Konix-, sur Flickr
La maison-échoppe de la sorcière du coin :