Merci
ti-bot a écrit:
Du grand BobDeQuatre, comme d'hab.
Y'a un petit détail qui m'interpelle : tu fais un (des) croquis avant de commencer ?
La méthodo m'intéresse beaucoup !
Sur certains MOC oui. La par exemple j'ai fait des croquis rapides de la forme que je voulais donner a l'ensemble du batiment.. et au final j'ai fait autrement
ilive a écrit:
encore une superbe entrée !
par contre je suis plus conquis par l'interieur que l'exterieur. L'interieur est vraiment extra avec plein de détail. L'exterieur est aussi réussi mais je la trouve 'too much' pour une brasserie (ca collerait plus sur une maison de notable). Sinon, la prise de vue de tes wip me paraissait mieux (le toit ressortait encore mieux)...
m'enfin je pinaille, c'est qd meme splendide
Je me suis bien amusé avec l'intérieur, j'ai essayé de caser un maximum de choses dans le peu d'espace disponible. J'essairais de faire des photos de détail car y'a pleins de choses qu'on ne voit pas dans la partie habitation a cause de la cheminée...
Justement, je voulais faire une maison/atelier de personne aisée, au début je pensais plutot a un marchand, avec une enceinte devant la batiment, mais j'ai laissé tombé au vu de la place disponible et du fait que le mu aurait bloqué la vue de pas mal de choses...
Concernant les photos, pour les wip j'avais le fond noir utilisé pour les photos de mon U-Wing/Tie Interceptor d'installé, donc je l'ai gardé. Par contre le fond en lui meme ne rendait pas bien, il aurait fallut que je le retravaille comme j'ai fait pour l'U-wing, mais la je te renvois au reglement du concours...
Pour info ca donnait ce genre de photos:
The Uterceptor by
BobDeQuatre, on Flickr
Zed_43 a écrit:
Je trouve juste les volutes sur les bords de toit trop massifs et ostentatoires pour du médiéval, surtout les extrémités des faitages.
Je suis d'accord, mais j'ai fait des essais sans et ca ne me plaisait pas trop... On va dire que c'est ma fantaisie, car le médiéval pur et dur j'ai du mal, contrairement à ceux qui ont reproduit super fidelement des batiments existants, j'ai plus l'habitude du sci-fi et de faire que ce qui me plait

Zed_43 a écrit:
L'intérieur est vraiment soigné et savamment disposé. Je trouve par contre que ça manque de cuves pour une brasserie (la bassine sous la cheminée me paraît bien légère pour l'empâtage). Peut être pourrais-tu également ajouter des sacs d'orges comme matière première! (Mais après, c'est ma vision peut être un peu trop tatillon du gars qui pratique, occasionnellement, le brassage)
Encore une fois je suis d'accord, mais j'ai été confronté à un probleme de taille: ce #%!$* d'angle que j'ai mit entre les deux ailes du batiment pour la porte, et qui fait que soit je faisait le mur interieur a angle droit avec le mur de la porte avec du coup plus de place pour la partie brasserie, soit le mur positionné comme je l'ai fait avec du coup moins de place pour la brasserie. Le gros problème dans le premier cas c'était la toiture qui du coup devenait beaucoup plus compliquée a faire, ou avec un étagement différent, mais j'aimais bien le fait d'avoir le toit central plus bas que les deux autres parties.
J'ai aussi été limité par mon manque de pieces "médiévales". J'aurais adoré avoir plus de sacs, de caisses ou de tonneaux... J'ai positionné devant l'entrée de la brasserie l'un des deux sacs que j'ai, ainsi qu'une caisse de "céréales". La place étant limité dans la brasserie, j'ai du faire des choix de ce que je mettait dedans. J'avais ce gros tonneau que je voulais garder, la cheminée et la bassine, l'echelle pour aller au grenier, et deja la place commencait a manquer :/
seb71 a écrit:
Voilà, c'est officiel : mon tonnelier a du boulot pour un bon moment
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu ton magnifique tonnelier