Un projet dans lequel je disais depuis un bon moment vouloir me lancer, et que je repoussais sans cesse à tord ou à raison: le MODage du
Black Sea's Barracuda.
Initialement, je désirais le faire avec l'original de 1989, puis vint son remake échouer avec sa baie remplit de pirates, me le faisant préférer à l'original pour mes travaux (et accessoirement, je n'arrive pas à retrouver la notice de l'original...

).
Mon objectif final (outre m'amuser) est d'avoir une version du navire qui restera en permanence sous cette forme, mais également dotée de détails que Légo à éclipser comme des accès vers l'intérieur du bateau, pouvoir faire facilement coulisser des canons dedans, ou bien faire que les fenêtres à l'avant ne soit pas que décorative... J'ai aussi l'envie de rajouter quelques détails issus de l'original qu'on ne retrouve pas dans la version 2020 comme une grue, et d'autres selon les idées que j'aurai et qui iraient bien à un bateau pirate de cette taille, en faisant une véritable terreur des sept mers...
Le chantier étant toujours en cours, pour l'instant, j'ai approximativement achever les travaux en gros de la section centrale. Il y aura certainement des changements et ajustements, surtout au niveau du mat, mais cela viendra au gré des mes envies et idées, tout comme les détails internes qui seront rajouter quand j'aurai décider quoi mettre exactement dedans (j'ai quelques idées, mais j'évite de trop m'éparpiller pour l'instant)...
20210504_152818 by
Dark ge999, sur Flickr
Par rapport à la section originelle, la mienne à été allongée d'un module pour créer plus de place entre les canons, mais aussi pour permettre de faire tourner ceux-ci dedans comme je l'avais déjà fais pour mon MOD du
Carribean Clipper.
20210504_152829 by
Dark ge999, sur Flickr
20210504_152843 by
Dark ge999, sur Flickr
Je lui ai aussi ajouter trois accès par le pont supérieur, détails que ne possèdent pas le
Barracuda de 2020 qui n'offre aucun accès physiques à ses entrailles en mode bateau. Un passage avec échelle pour l'équipage, et deux larges ouvertures pour les canons et marchandises.
20210504_152856 by
Dark ge999, sur Flickr
20210504_152908 by
Dark ge999, sur Flickr
J'ai également rendu une partie du plancher amovible pour mieux glisser mes grosses mains à l'intérieur, les trappes ajoutées étant quand même assez étroites pour elles... Une bonne prise de tête pour qu'il s'effondre pas quand on clipse quelque chose dessus...
20210504_152944 by
Dark ge999, sur Flickr
J'ai conserver toute les arches internes, et en ai même ajouter pour mieux restituer les entrailles d'un navire, ainsi que placer ce qui semble être des poutres de soutiens pour le plancher (peu visible sur les photos), donnant un peu de réaliste à un bateau qui ne le sera jamais (en faire un à l'échelle minifigurine serait énormément couteux et encombrant...

). Des travaux effaçant l'existence de l'auberge s'étant un jour trouver à l'intérieur...
Sauf gros changement vu que je suis bien avancer (et inspirer) dessus, la prochaine section à reprendre vie sera l'avant...