Un petit dernier, pour la route, le Sd.Kfz. 234/2 Puma.
Sdkfz 234/2 Puma by
Veynom, on Flickr
Le Sd.Kfz. 234 est un véhicule blindé allemand à 8 roues de la second guerre mondiale. Sd.Kfz. est l'acronyme un peu barbare de Sonderkraftfahrzeug qui se traduit par "véhicule à usage particulier", à savoir ici la reconnaissance rapide mais dotée d'une puissance de feu agréable. Il a été fabriqué à un peu moins de 500 exemplaires, toutes versions confondues. La version représentée ici est la version /2 équipée d'un canon de 5cm en tourelle et produite à 100 exemplaires de septembre 43 à septembre 44. Il a servi aussi bien sur le front est que ouest.
Sdkfz 234/2 Puma by
Veynom, on Flickr
Le feuillage est destiné à camoufler le véhicule afin d'éviter d'être repéré par les Jabo alliés (chasseurs-bombardiers)
Mon modèle est basé sur celui de
Brickdesigners mais avec des détails différents et une livrée DBG au lieu de LBG. En effet, à cette éopoque, la plupart des véhicules recevaiant une livrée à base de jaune sable recouvertes de brun et de vert. Certains véhicule ont reçu une livrée grise foncée aved du brun et vert par dessus.
Les décalcomanies proviennent de mon stock du temps où je construisais ces petits monstres au 1/35.
Sdkfz 234/2 Puma by
Veynom, on Flickr
Au milieu de la végétation, l'effet est séduisant.
Vu de dos, cette fois-ci:
Sdkfz 234/2 Puma by
Veynom, on Flickr
Sdkfz 234/2 Puma by
Veynom, on Flickr
A l'abri des feuillages.
Et pour la petite histoire, c'est un modèle que j'aivais déjà construit au milieu des années 90. Voici la photo de mon modèle original et dont la pose des personnages m'a inspiré pour les photos.
Sdkfz 234/2 Puma by
Veynom, on Flickr

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***