barré jean marc a écrit:
Salut
Un beau petit moc .
Je rejoins les autres pour le bateau , à la place des plates avec tenons, je suggère des brown tile alternés 1x6,1x8 ou plus courts dans le sens de la longueur , regarde les membrures (bords)des vieux bateaux.
Tout le monde n'a pas un stock miracle meme moi .
A ta place , plutot que de sortir un moc non définitif, fais comme moi, tu fais un dio provisoire, peu importe si c'est coloré ( tu nous le montres pas), tu fais un examen précis de tes mauvaises pièces , une fois achetées , tu les remplaces par les bonnes .
Avant de poster, vérifie si tout est cohérent , un moceur est un artiste par définition .
Bonne continuation
jm
Merci du retour, pour les tile sur la coque le problème est qu'après la pose des pièces il me restera les tenons des roof tile 2x2x2 de la coque.
Concernant la démarche de moc j'en prends note, je préfère composer avec les pièces disponibles dans mon stock. Certes cela est contraignant mais ça m'évite aussi de commander dès que j'ai une idée de moc.
Dans un futur proche je pense que je vais me mettre à commander mais le problème que je rencontre est l'utilisation de bricklink et la faible quantité de pièces dont j'ai besoin.
Zed_43 a écrit:
Moi l'absence de chapeaux ne me choque pas plus que ça.
Par contre je trouve le dallage en pière au sol un peu trop uniforme. Tu peux alternet les tiles, les plates, rondes, carrées... ça économise les pièces et ça rend le tput dynamique. Tu peux même tiler le rdc du fortin si tu n'asbpas de tiles en reddish brown.
Sinon, je trouve la scène vivante et dynamique.
C'est sympa d'avoir mis une tortue de mer. Elle est peut être un peu grosse cependant mais j'aime bien.
Je viens de faire un test avec de bicorne et je suis mitigé même si la remarque est bonne.. en plus le verso a un motif pirate doré
Je vais tester l'astuce pour le dallage en pierre.
Pour la taille de la tortue on va dire que c'est une tortue Luth
brikus33 a écrit:
y a quand même 2 pirates

Oui dont un avec une jambe de bois sur les rochers glissants

Le reste des pirates est dans un mod de bateau et l'équipage n'a plus de bras à cause du challenge