Bonsoir, présentation d'une petite idée réalisée ce weekend, le "howdah" d'un enfant maharadjah :

Tout est parti de là...

Wikipedia a écrit:
Un howdah est une sorte de palanquin, très généralement porté par un éléphant et non plus par des hommes, et placé sur le dos de l'animal. Les howdah étaient utilisés la plupart du temps pour transporter des personnes fortunées, à les porter pendant la chasse, ou encore pour faire la guerre. C'était également un symbole de richesse pour son propriétaire, et le howdah était par conséquent décoré richement, parfois avec des pierres précieuses.
Quelques vues de profil, et de dos:

J'étais parti au départ sur la prolongation d'une slope inverted double
de ce type, mais ça montait vite en hauteur et laissait les flancs de l'éléphant "nus".
Je suis finalement passé aux
pièces à SNOT.
Pourquoi orange ? ben pourquoi pas ? On est dans l'extravagant, donc faut des couleurs qui flashent et taper dans le vrac Friends
Faire descendre des carpettes de part et d'autre de l'éléphant permet d'éviter au palanquin de pivoter autour du tenon dorsal, avec la difficulté de composer avec le bidon du pachyderme qui est bombé... ce qui m'a permis de trouver une utilisation à
ces pièces pour fixer les plates par en-dessous.

Les figs de gauche à droite : l'enfant maharadjah, le tuteur, le cornac

L'ombrelle:
Conclusion :test concluant pour moi, l'animal
duplo s'adapte bien à son environnement
system, et en attendant d'avoir d'autres idées d'application je suis tenté de refaire l'expérience avec d'autres animaux duplo (pour les félidés je sèche...)
Je suis preneur de vos commentaires (sauf sur le choix des couleurs

)