Comme mon compère Obiwankenobrick je vais vous proposer dans ce topic quelques images de ma partie du diorama collaboratif "Brickpirate" créé à l'occasion de l'expo de Nanteuil.
L'idée était de faire un diorama collaboratif en 2 parties :
- à gauche du médiéval moderne, sets et techniques de constructions récentes, têtes flesh, toussa...
- à droite du médiéval vintage avec des têtes jaunes et des techniques de construction plus oldschool (d'où le choix des slopes des toits par exemple), et des fig un peu moins récentes.
Vous constaterez vite qu'entre l'idée jetée sur papier au début du projet et le résultat final les choses ont un peu évoluées !
Mais, compte-tenu des retours des visiteurs petits et grands je pense que
malgré les aléas et les contraintes temporelles et matérielles subits par chacun d'entre nous nous nous en sommes relativement bien tirés.
Ma partie occupait 8 baseplates 32x32 en tout (2 rangées de 4 : le cadre rouge sur la photo).
photo=lienEn jaune : Obiwankenobrick
En bleu QuentinD
En vert : Throwmae
En orange : Djaur
En rouge : moi
Jamais je n'aurais pu le faire sans les encouragements, l'aide et l'assistance des membres de la table BP, je tiens donc à remercier Djaur, Obi, Quentin, Throwmae et Chewbie.
La construction commencée il y a 3 semaines va continuer sa vie encore quelques temps pour une suite à
Pléneuf en juillet (en solo) puis aux
Herbiers à l'occasion de l'expo d'octobre (à nouveau en groupe).
Quelques photos de détails Une photo d'une petite scène
avant d'autres dans les jours qui viennent, je compte sur votre patience.

J'espère que vous apprécierez notre réalisation.
Merci d'avance de vos retours.
Athanor