Merci camarades AFOLs pour vos messages et remarques ! Ça me fait chaud au cœur
Citation:
Perso je dirais que c'est une bonne base pour débuter et qu'il y a des pistes d'amélioration.
Citation:
Pour compléter la réponse d'Athanor : à mon avis, la première qualité de tes MOCs est une bonne cohérence esthétique des différents modules, et surtout, un aspect "jouet" (ou set si tu préfére) qui fonctionne bien. Ce n'est pas un défaut, bien au contraire, c'était les points forts des gammes médiévales des années 80 (souvent les préférés des amateurs). C'est à dire que tout cela est très propre, semble jouable, et dégage une impression de simplicité intelligente.
Citation:
Ce sont de très bons débuts quand on se lance dans le MOC. Comme disent les camarades, faut bien se lancer un jour et tu l'as fait, comme tous les MOCeurs ici. Je rejoins Athi sur le fait que c'est trop rectiligne, n'hésite pas à donner un peu plus de formes à l'ensemble, en travaillant l'eau, etc.
Vos remarques tapent droit dans le mille. En fait j'hésite. Je m'estime à la jonction entre la volonté de réaliser des MOCs incroyables, réalistes et détaillés comme ceux indiqués par Athanor, et l'envie de faire des trucs old school à la manière des sets des années 80, avec ouverture, jouabilité, etc.
Je sais pas encore ce que je préfère faire. Si pour l'instant je me restreins au format old school c'est en partie par manque de pièces et par manque de technique. A voir, peut-être que j'évoluerai. En tout cas, vous serez les premiers informés
Citation:
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je ne peux que te conseiller la rubrique How-to du célèbre site anglo-saxon Classic Castle qui est une mine d'informations sur les techniques de construction médiévales ou non.
Merci pour le lien, je vais aller voir ça
Citation:
tu démonte tes mocs a chaque fois ou tu les gardes tous?
Malheureusement, je les démonte à chaque fois pour en faire un nouveau...
Bref, merci à vous pour vos retours. Et un nouveau MOC devrait arriver bientôt !