FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 00:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mes MOCs Castle et Pirate
MessagePosté: 03 Mai 2015 16:34 
Hors ligne Lieutenant

Au lieu de créer un nouveau topic à chaque fois, je vais faire comme mes collègues MOCeurs et tout rassembler en un seul lieu...

Voilà mes différents MOCs et les liens vers les topics concernés, pour les prochains, je les rajouterai à la suite de ce post.

- Maison fortifiée (Inspiration 80/90's) : viewtopic.php?f=35&t=17143

Image

- Caserne : viewtopic.php?f=35&t=17065

Image

- Taverne cachée : viewtopic.php?f=35&t=17043

Image

- Battle Pack Médiéval : viewtopic.php?f=35&t=16991

Image

- Prison et geôles : viewtopic.php?f=35&t=16994

Image

- Poste de garde : viewtopic.php?f=35&t=16988

Image

Dernière édition par val201 le 06 Oct 2015 12:13, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes MOCs médiévaux
MessagePosté: 04 Mai 2015 18:32 
Hors ligne Lieutenant

Quoi de mieux pour inaugurer ce topic qu'un nouveau MOC ?

Découvrez donc ce manoir médiéval. Loin des affres de la guerre et des conflits, les deux aventuriers qui occupent ce manoir y préfèrent se reposer.

Image

Image

Image

Image

Image

Evidemment, tout un personnel est disponible pour s'occuper d'eux et rendre leur séjour le plus agréable possible, dans un cadre qui ne manque pas d'activités...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que vous aimerez ! ;)

MessagePosté: 05 Mai 2015 19:28 
Hors ligne Capitaine

Que de progrès depuis le premier moc !
Le manoir est bien abouti, il a des petits détails bien sympas qui donnent toute l'ambiance. En plus avec ton effet de lumière (voulu ou pas), on a l'impression que les propriétaires du lieu profitent du couché de soleil.
Une mention spéciale pour l'escalier en colimaçon ! :)

MessagePosté: 06 Mai 2015 07:42 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour le compliment sur l'évolution :)

C'est la première fois que je tente un toit avec des palissades inclinées, j'aime l'idée, je la reprendrais. Et pour l'effet de lumière, c'est presque voulu ! tirelangue

MessagePosté: 17 Mai 2015 09:07 
Hors ligne Lieutenant

Un nouveau MOC avec cette prison :

Image

Image

Image

Image

Image

Le bâtiment se décompose en plusieurs éléments :

Image

Image

Voici le premier, la geôle à proprement parler :

Image

Image

Image

Image

Image

Puis le mur d'enceinte et l'étage, desservi par un escalier :

Image

Image

Image

Image

Et enfin le rez de chaussée :

Image

Image

Image

Image

Image

En espérant que ça vous plaise ! :navré:

MessagePosté: 17 Mai 2015 10:05 
Hors ligne Commandant

Sympa ta prison, mais le reproche c'est qu'elle est trop cubique. Normal avec des cubes tu me diras ^^

MessagePosté: 07 Juin 2015 09:40 
Hors ligne Lieutenant

Pour mon nouveau MOC, j'ai choisi une ambiance un peu plus balnéaire...

On retrouve donc un cabanon construit sur un piton rocheux, creux avec sa petite sortie cachée.

Place aux photos...

Le MOC dans son ensemble :

Image

Image

Image

Image

Quelques détails sur le bas :

Image

Image

Image

Image

Image

Et le haut :

Image

Image

Image

J'attends vos impressions ! ;)

MessagePosté: 08 Juin 2015 22:14 
Hors ligne Lieutenant

Bon, au vu des retours, je me demande encore pourquoi je poste mes MOCs...

MessagePosté: 08 Juin 2015 23:41 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: ACT
il faut pas baisser les bras.. pour les plus jeunes c'est la période des exams et pour les plus agés c'est la période ou on cloture les dossiers important avant les vacances... enfin bref sans vouloir donner des excuses à tout le monde, continu de poster !

Perso j'adore cet univers ! c'est celui par lequel j'ai commencé à collectionner étant gamin.. puis mon frère a pris le relais, je lui montais les boites et il jouait avec !

Bref, tes mocs me rappellent de bons souvenirs ! j'hésites même à m'y remettre en plus du reste ;)

MessagePosté: 08 Juin 2015 23:50 
Hors ligne Vice-amiral

val201, il ne fait pas t'offusquer de ne pas avoir de retour sur ton cabanon au bout de 36h nous ne sommes pas sur FB !
Les gens peuvent être long à la détente (surtout que beaucoup regardent sans être inscrit et donc ne commentent jamais...).
J'avais vu mais pas répondu, je m'y colle. :navré:

Perso je dirais que c'est une bonne base pour débuter et qu'il y a des pistes d'amélioration.
En vrac :
- Si tu as du rab de plate n'hésites pas à en mettre 2 couches au sol, ça fera plus fini (côté mer comme côté terre).
- Pour la mer on pourrait par exemple éviter la ligne droite (ça fait penser à un canal). je trouve que c'est mieux un truc dans ce genre :
Image
Ou carrément si tu en as en masse (ou que tu n'est pas loin d'un LegoStore et de son mur prend des rounds plates1x1 pour boucher les trous de ton pot, au bout d'un moment tu en aura assez pour faire ça (cette technique assez particulière la "SJIRRFL" est excellemment bien détaillée dans cet article :
Image
- Le toit mériterait de déborder un peu des murs, pour le moment je trouve qu'il est un poil court. Je ne suis pas fan non plus de l’utilisation de plates comme ici mais c'est comme pour nous tous,ça dépend de ton stock.
- Globalement je n'ai pas trop compris la physionomie du cabanon. :navré: Je n'accroche pas trop à ce qui ressemble à une terrasse couverte avec des créneaux ou à une pièce ouverte avec des créneaux.
- Rajouter un peu de végétation grimpante avec quelques fleurs peut égayer un décor un peu trop gris. Un peu comme ici avec les fleurs sous la fenêtre :
Image
- Pour accentuer l'effet "construit sur un piton rocheux" je pense que ce serait mieux d'intégrer complétement l'escalier au roc (mais ça bouffe un max de pièces). Un truc dans ce genre :
Image
J'arrête là, en espérant que ces quelques remarques t'aideront. Pour conclure quelques images sur flickr en guise de source d'inspiration.

Surtout ne te décourages pas ! Tout le monde a commencé mais seuls ceux qui continuent progressent. ;)
val201 a écrit:
Bon, au vu des retours, je me demande encore pourquoi je poste mes MOCs...
Et puis ça prend du temps : mine de rien 3/4 d'heure une heure pour rédiger ce post : si on se croise IRL tu me dois une bière (ou un café suivant l'heure...) ! :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juin 2015 07:10 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Pour compléter la réponse d'Athanor : à mon avis, la première qualité de tes MOCs est une bonne cohérence esthétique des différents modules, et surtout, un aspect "jouet" (ou set si tu préfére) qui fonctionne bien. Ce n'est pas un défaut, bien au contraire, c'était les points forts des gammes médiévales des années 80 (souvent les préférés des amateurs). C'est à dire que tout cela est très propre, semble jouable, et dégage une impression de simplicité intelligente.
Bon je suis pas clair ... en bref, j'aime bien, continue à MOCer et à poster ! :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 09 Juin 2015 08:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
J'aime bien il y a un petit côté old school dans tes créations, ça pourrait faire des sets Lego officiels avec es larges ouvertures à l'arrière pour la jouabilité.
Continues dans ta lancée et essaye d'appliquer les conseils d'Athanor qui sont très intéressants ;)

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 09 Juin 2015 10:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
J'aime bien le old school mais c'est peut-être un peu trop old school à mon goût.
Ce sont de très bons débuts quand on se lance dans le MOC. Comme disent les camarades, faut bien se lancer un jour et tu l'as fait, comme tous les MOCeurs ici. Je rejoins Athi sur le fait que c'est trop rectiligne, n'hésite pas à donner un peu plus de formes à l'ensemble, en travaillant l'eau, etc.
Ce que j'apprécie, c'est que tu produis beaucoup. Du coup tu progresseras plus vite.
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je ne peux que te conseiller la rubrique How-to du célèbre site anglo-saxon Classic Castle qui est une mine d'informations sur les techniques de construction médiévales ou non. C'est par là que j'ai commencé aussi ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 09 Juin 2015 11:07 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

comme tous, j'aime bien aussi le coté old-school de l'ensemble.
y'a des détails, y'a des personnages et même une mouette ... je l'avais jamais vu celle la !

ca donne envie d'y jouer, de détruire un mur, de ne pas avoir peur de tout déranger :)

alors sur, ce que montre Athanor-paris dans son post est bien plus détaillé, mais au moins tu ne feras pas une crise cardiaque à chaque fois qu'un enfant s'amusera avec ton moc :mrgreen: ... et au final, ce n'est pas plus mal !

MessagePosté: 09 Juin 2015 18:01 
Hors ligne Lieutenant

tu démonte tes mocs a chaque fois ou tu les gardes tous?

MessagePosté: 10 Juin 2015 10:00 
Hors ligne Lieutenant

jolly roger a écrit:

Même question, ça va faire un sacré dio si tu les gardes tous, pour une expo c'est parfait.

Ne t'inquiète pas pour le peu de retour, ça ne veux pas dire que c'est nul, juste que personne n'a trouvé la flamme pour te répondre. Dis-toi qu'il y en a qui attende toujours des commentaires sur leur mocs, posté sur ce forum depuis des mois :mrgreen: . On ne peut pas intéresser tout le monde à tout les coup ;-) .

Tu progresses bien, continue dans cette voie.

MessagePosté: 10 Juin 2015 17:49 
Hors ligne Lieutenant

Merci camarades AFOLs pour vos messages et remarques ! Ça me fait chaud au cœur :oops:
Citation:
Perso je dirais que c'est une bonne base pour débuter et qu'il y a des pistes d'amélioration.
Citation:
Pour compléter la réponse d'Athanor : à mon avis, la première qualité de tes MOCs est une bonne cohérence esthétique des différents modules, et surtout, un aspect "jouet" (ou set si tu préfére) qui fonctionne bien. Ce n'est pas un défaut, bien au contraire, c'était les points forts des gammes médiévales des années 80 (souvent les préférés des amateurs). C'est à dire que tout cela est très propre, semble jouable, et dégage une impression de simplicité intelligente.
Citation:
Ce sont de très bons débuts quand on se lance dans le MOC. Comme disent les camarades, faut bien se lancer un jour et tu l'as fait, comme tous les MOCeurs ici. Je rejoins Athi sur le fait que c'est trop rectiligne, n'hésite pas à donner un peu plus de formes à l'ensemble, en travaillant l'eau, etc.
Vos remarques tapent droit dans le mille. En fait j'hésite. Je m'estime à la jonction entre la volonté de réaliser des MOCs incroyables, réalistes et détaillés comme ceux indiqués par Athanor, et l'envie de faire des trucs old school à la manière des sets des années 80, avec ouverture, jouabilité, etc.

Je sais pas encore ce que je préfère faire. Si pour l'instant je me restreins au format old school c'est en partie par manque de pièces et par manque de technique. A voir, peut-être que j'évoluerai. En tout cas, vous serez les premiers informés tirelangue
Citation:
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je ne peux que te conseiller la rubrique How-to du célèbre site anglo-saxon Classic Castle qui est une mine d'informations sur les techniques de construction médiévales ou non.
Merci pour le lien, je vais aller voir ça ;)
Citation:

Malheureusement, je les démonte à chaque fois pour en faire un nouveau...

Bref, merci à vous pour vos retours. Et un nouveau MOC devrait arriver bientôt !

MessagePosté: 13 Juin 2015 10:58 
Hors ligne Lieutenant

Chose promise, chose due.

Voilà la nouvelle fournée ! Avec un retour à des bâtiments plus classiques, je suis pas encore assez à l'aise avec la nature... tirelangue

Image

Image

Image

Image

Quelques plans rapprochés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On peut aussi refermer complètement les deux parties de la maison :

Image

Image

En espérant que ça vous aura plu ! ;)

MessagePosté: 13 Juin 2015 12:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Moi ça me plait toujours autant :) Avec ces toits bleu qui rappellent de bon souvenir, et une bonne utilisation des espaces intérieurs ! Seul petit truc, un peu de poussiére sur certaines pièces - pas grave du tout mais un ptit coup de pinceau ou de plumeau est toujours un bon reflexe avant de photographier (je dis ça mais j'ai le même "problème" ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 13 Juin 2015 13:58 
Hors ligne Lieutenant

Effectivement, chez moi c'est assez poussiéreux et il peut se passer un certain temps entre le montage du MOC et le shooting photo :oops:

Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures