FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 23:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Vignette] Duel
MessagePosté: 28 Mai 2014 21:22 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour à tous!

Je quitte le confort des mocs SF pour venir faire un tour par ici.

Je vous propose donc une sorte de duel explosif entre un peau verte et une vampirette.

C'est la première fois que je représente une scène, j'ai essayé de mettre de l'action avec l'explosion et le bras sortant de terre mais j'ai pas vraiment de recul pour dire si c'est réussi.

Image

Image

Comme d'habitude les photos sont cliquables. ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Vignette] Duel
MessagePosté: 28 Mai 2014 22:05 
Hors ligne Capitaine

Ce n'est pas pour être méchant, mais je n'aime pas ton moc.

Si tu n'avais pas ajouté de description, je n'aurais pas compris ton moc, et à vrai dire même avec je ne suis pas sur de bien visualiser.

Je ne vois pas vraiment de bras sortir de la terre!
Qui tire le laser? le bras ou le vampire!
Le laser est trop coloré et pas assez uniforme.
Le corps blanc du vampire sur un fond de même couleur, c'est pour le cacher?

MessagePosté: 29 Mai 2014 12:06 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Oula! Je me dis, soit Bouffon et Sorrente se connaissent bien et c'est du gentil chariage… soit… faut pas déconner, un peu de diplomatie, de phrasé, de tact!
Sorrente a écrit:
C'est la première fois que je représente une scène, j'ai essayé de mettre de l'action avec l'explosion et le bras sortant de terre mais j'ai pas vraiment de recul pour dire si c'est réussi.

Je ne dirai pas que c'est l'œuvre d'art du siècle, mais c'est sympathique, surtout pour une première!
Certes, je reconnais les barres roses du studio de danse de Stephanie (friends powaaa) alors je ne peux pas être objective tirelangue
Je n'ai jamais essayé de faire une explosion, mais j'imagine que ça ne doit pas être évident d'avoir un bon rendu. Là, on n'est pas au niveau de Xenomurphy ou de Kyubidoo, mais on reconnait tout de suite que c'est une explosion.
J'avoue, on voit que quelque chose sort de terre, mais de là à dire que c'est un bras… y'a de l'amélioration à faire à ce niveau-là.

Ta vignette est encore améliorable, mais je trouve que tu t'en sors déjà très bien. N'écoute pas les rabat-joie!
Bonne continuation…

MessagePosté: 29 Mai 2014 12:29 
Hors ligne Vice-amiral

Je vois un combat et je reconnais une explosion. Scène très dynamique à mes yeux, p'tete qu'il ne manque qu'une bande son ?! :mrgreen:

Effectivement c'est un peu plus difficile de distinguer le bras mais je pense que c'est plus la photo qui est est en cause que le MOC en lui-même. D'ailleurs, en général les MOC de Sorrente sont difficiles à photographier c'est pour ça qu'il nous les amène souvent aux RestoLego parisiens et c'est toujours un régal ! :coeur: Les MOC c'est toujours mieux en vrai : allez en expo, convention, ne ratez pas Fanabrique si vous n'êtes pas trop loin.
Avec une vue moins de profil je pense que l'on pourrait un peu mieux détacher le pouce qui est à peine visible (éventuellement écarter le pouce pour qu'il se détache sur le fond blanc. Et avec ce problème de pouce on reconnais moins bien la main.

Continue hors de ta zone de confort, courage ! ;)

MessagePosté: 29 Mai 2014 12:34 
Hors ligne Capitaine

Rooo!

Je l'ai dit je veux pas être méchant, ni faire mon raboit-joie. Faut pas le prendre ainsi, je souligne juste le pourquoi je n'aime pas son MOC et me répète.
Un bras plus long, avec des courbes au niveau du coudes et des doigts seras mieux. De plus le faire de couleur différente à la terre, le ferais également plus ressortir.
L'explosion n'est pas mal, mais je trouve les couleurs trop dépareillé.

Après pour un premier Moc, c'est sur que ce déjà un bon début (surtout que je ne serais faire mieux) et j'encourage Sorrente à continuer.

MessagePosté: 29 Mai 2014 12:49 
Hors ligne Lieutenant

J'aime bien la mise en scène, mais 2 trucs me gène un chouya.

Pour le bras, j'ai du mal a distinguer la main, peut être qu'on voit mal le pouce.
La seconde chose, l'explosion : trop de couleurs qui perturbe un peu la vision de la scène, et peut être qui cache trop la main.

En tout cas, pour une première, je trouve ca très bien, simple et efficace pour un combat.

MessagePosté: 29 Mai 2014 13:34 
Hors ligne Lieutenant

bouffon a écrit:
Rooo!

Je l'ai dit je veux pas être méchant, ni faire mon raboit-joie. Faut pas le prendre ainsi, je souligne juste le pourquoi je n'aime pas son MOC et me répète.
T'inquiète, j'ai la peau dure et je poste ici pour avoir des commentaires positif ou négatif, c'est tout l’intérêt de poster ici. L’absence de commentaire est tellement pire. ;)

Bon pour le bras, en fait j'aurais jamais du dire que c'était un bras. :navré:
Je ne vais même pas me cacher derrière l'excuse de la photo qui ne rend pas bien, la main n'est pas beaucoup plus visible en vrai (trop rigide, trop foncée, absence du poignet et le coude est censé être encore sous terre).

L'essentiel c'était de faire comprendre qu'il y a un truc qui surgit du sol et percute le rayon venant de l'autre coté. Le reste c'est juste de l'habillage.

A propos des couleurs, pour moi c'est un explosion magique donc c'est l'occasion d'utiliser des couleurs flashy. Pour la même raison mes vaisseaux ont des couleurs vives, le gris/marron me lasse vite.

MessagePosté: 30 Mai 2014 06:59 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
Désolée, Bouffon, je vois bien que tu es de bonne foi. Peut-être qu'avec des phrases complètes ton message aurait perdu en agressivité. (et je suis bien pour parler, il m'arrive de dire des trucs… y'a qu'à lire ma signature ;) )
Sorrente a écrit:
Bon pour le bras, en fait j'aurais jamais du dire que c'était un bras. :navré: […] L'essentiel c'était de faire comprendre qu'il y a un truc qui surgit du sol et percute le rayon venant de l'autre coté. Le reste c'est juste de l'habillage.
Hi hi hi, tout de suite ça passe mieux! (pas de bol, par contre, maintenant je vois un bras :mrgreen: :mrgreen: )

Bon, ben Sorrente, tout ça m'aura donné l'occasion de te connaître. Ton Flickr est pas très fourni, mais j'aime bien. C'est à cause de gens comme toi que je vais finir par aimer les vaisseaux tirelangue

MessagePosté: 30 Mai 2014 13:53 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Idem, je trouve la main trop petite. Des doigts plus visibles amélioreraient la visibilité.

Concernant l’explosion, c'est pas si mal du tout. J'aurais seulement mis la séparation entre le trans-blue et les autres couleurs au niveau du centre de l'explosion, pour bien différencier les pouvoirs.

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures