Bonsoir,
J'ai un peu hésité à le publier dans la rubrique Science-fiction, qui est en fait plutôt le domaine des vaisseaux spatiaux
Voici donc que mes vacances de la Toussaint se synchronisent avec celles de mon grand-frère, rencontre d'où est née l'idée d'une séance de mocage commune autour d'un thème fédérateur dans ma fratrie : Le Trône de Fer.
J'essaierai de publier prochainement les réalisations de mon grand-frère, mais en attendant voici ce que j'avais à proposer autour de ce thème encore peu représenté chez les afols, d'après nos recherches, malgré la popularité croissante de la saga en roman et sur internet.
J'ai donc choisi de représenter une scène clef du tout début de la série : Catelyn vient annoncer la mort de Jon Arryn à Ned Stark, qui se recueille auprès de l'arbre-coeur de Winterfell, capitale du Nord. Les barrals sont des arbres plusieurs fois millénaires qui proliféraient autrefois dans tout le royaume, et dans l'écorce desquels les Premiers Hommes avaient sculpté des visages humains. La légende raconte que les esprits de ces ancêtres continuent de voir le monde et d'observer les humains à travers les yeux de ces arbres. Lieu de culte de l'ancienne religion, ils se caractérisent par leur écorce blanchâtre et leur feuillage rouge.
J'ai pris quelques libertés par rapport aux barrals visibles dans la série, m'essayant timidement à l'exercice de la vignette...
Ah oui, j'allais oublier : je suis sûrement meilleur moceur que photographe
Enjoy !

Je n'ai pas résisté à la tentation d'insérer un bon vieux Jar-Jar dans le décor

Ned nettoie son épée après la décapitation du déserteur.

Cateyn Star, avec sa chevelure auburn très auburn !

Je me suis essayé au snotage pour le visage et les branchages, je suis certain qu'il y a encore moyen d'améliorer !

Et pour finir, un petite vue depuis la rive de l'étang.

...et la scène telle qu'elle est visible dans l'adaptation en série.