FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Juil 2025 11:54

Heures au format UTC + 2 heures

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2015 22:50 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Pour ma première création détaillée, sur le mode maison/dio/modular, j'ai choisi un terrain aride.
Sur la base de certains textes, la maison est simple, comportant une cuisine, un coin prière, une grande chambre, une petite (un coin de couloir), et son atelier.
Il y a une cour comme comme souvent dans ces maisons et une terrasse qui n'est pas encore constuite. Un rocher où coule une source près d'un jardinet est attenant à la maison.

Ce n'est qu'un début. Pour les couleurs :
- tan
- dark tan
- blanc
- marrons et nuances de marron
- un peu de verdure

Beige et blanc pour les murs. Cette maison est une maison simple, de gens avec peu de moyens. On peut suppose que les murs ne sont pas forcément homogènes et que les pierres soient sont d'époques différentes, soient n'ont pas forcément le même enduit ou veilli de la même manière.

Beige foncé pour le sol de l'atelier, mélange de poussière, de terre battue et de sciure de bois.

Marron foncé pour l'établi et la cuisine. Pour l'établi ça se comprend, pour la cuisine par supposition d'une terre battue plus foncée. Merci pour vos avis, vos conseils et place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Free Bird le 13 Mai 2015 12:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2015 08:57 
Hors ligne Commandant

Ca a l'air pas mal, mais tu dis "Maison en terre aride", y'a pas mal de verdure tout de même ^^

MessagePosté: 05 Mai 2015 11:01 
Bienfaiteurs 2025

Oui parce qu'il y a aussi des sources et des puits dans ces régions. Et je fais aussi selon certaines indications. 8)

MessagePosté: 05 Mai 2015 18:41 
Hors ligne Capitaine

Ah oui, ambiance western spaghetti! Je vois déjà Lee Van Cleef manger une assiette de haricots au lard dans cette maison!

MessagePosté: 05 Mai 2015 21:21 
Bienfaiteurs 2025

Lol wé en fait non. C'est une maison plus ancienne que je cherche à faire. 2000 ans en arrière.

MessagePosté: 22 Mai 2015 14:01 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
nicolstet42 a écrit:
Ah oui, ambiance western spaghetti! Je vois déjà Lee Van Cleef manger une assiette de haricots au lard dans cette maison!

:?: C'est la maison du petit Jésus, voyons ;) Ça nous change des thèmes habituels.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer de simplifier (d'épurer) le schéma de couleur notamment pour les murs où on trouve du blanc, du tan, du brun, ... et d'éliminer certains éléments qui semblent inutiles comme les jumpers sur le sol de la pièce de prière. Enfin, pour donner de la vie, quelques personnages ne seraient pas de trop.
Bonne continuation ;)

MessagePosté: 22 Mai 2015 22:23 
Hors ligne Lieutenant

t as changé le titre
du coup t as pas l impression qu il manque quelque chose pour une maison de charpentier ? ;)

MessagePosté: 23 Mai 2015 06:35 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
nanardfred a écrit:
t as changé le titre

Avec une vilaine faute de frappe :?
nanardfred a écrit:
du coup t as pas l impression qu il manque quelque chose pour une maison de charpentier ? ;)

Tu penses à une remise de bois ? Faudra agrandir la surface alors ;) .

MessagePosté: 23 Mai 2015 08:44 
Bienfaiteurs 2025

Merci pour vos indications, vos impressions et vos conseils.

Alors ce n'est que le début du début.
• les personnages seront ajoutés à la fin.
• Les jumpers près du coin prière doivent recevoir soit des personnages soit une autre pièce, mais effectivement si ce n'est pas le cas je les remplacerai par des tiles
• niveau bois, je n'ai pas trop d'indications : donc la "remise bois" est faite à l'extérieur de la maison. Je manque encore de pièces, de tiles principalement mais pas que : tan, dark tan, brown, etc. On le vois sur la photo avec les caisses.
• niveau murs, au départ je voulais faire des murs blancs. Vu que la maison n'était pas neuve, et maison de pauvre, j'ai imaginé que certains murs pouvaient être défraîchis avec quelques briques jaunies - tan - ou carrément de roches - marron - car les roches de cette région varient dans les ocres, les marrons etc.

Je dois me replonger dans un ouvrage où beaucoup d'indications sont données. Tous les détails en fait. Par exemple, Joseph avait décidé avant de rencontrer Marie, d'être "Nazir" l'équivalent de laïc consacré et équivalent masculin de vierge consacré. Marie après l'âge de 3 ans, a été accueillie au Temple où elle a été élevée en tant que Vierge du temple avec d'autres jeunes filles consacrées. N'en ai ressortie qu'à 15 ans. Donc ils avaient décidé de prolonger cette chasteté absolue.

Ces informations donnent le sens de cette description : Joseph dormait dans un bout de couloir, séparément de la chambre où se trouvait Marie qui dormait avec Jésus quand il était petit. Le grand lit n'est donc pas celui de Saint Joseph et Sainte Marie mais de Marie et Jésus.

Autre informatin : il y avait une fontaine tout près d'un bout de rocher au fond du jardin. Et une cour sur laquelle débouchait l'atelier de Joseph. Bon je dis tout ça de mémoire, il faut que je me replonge dedans.

Si vous voulez connaître ces ouvrages, j'en donnerai les coordonnées à ceux qui le souhaitent.

Pour continuer sur le moc, la maison doit s'insérer dans un mini dio avec plusieurs modules. Je recherche une de ces plaques tan où l'on voit des traces de diligence.

Ceci pour figurer un endroit où la maison a été détruite ou amputée par les romains pour faire passer une route.

MessagePosté: 23 Mai 2015 09:19 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Je suis d'accord avec DanSto, il vaut mieux que tu enlèves le blanc, il fait trop neuf, un mélange de tan et darktan sera parfait pour des murs sans doute fait en torchis.

MessagePosté: 23 Mai 2015 11:52 
Bienfaiteurs 2025

Ar Sparfel a écrit:
Je suis d'accord avec DanSto, il vaut mieux que tu enlèves le blanc, il fait trop neuf, un mélange de tan et darktan sera parfait pour des murs sans doute fait en torchis.

Daniel n'a pas dit d'enlever le blanc, mais de mettre moins de couleurs différentes. Je suis d'accord sur le principe. Mais enlever le blanc au profit du tan seul, il me semble que ça risque d'être un peu foncé. Enlever le marron au profit d'un remplacement par du tan sans doute oui. Et rajouter quelques briques de tan ici ou là, en supplément.

Merci pour ton conseil 8)

MessagePosté: 23 Mai 2015 21:31 
Hors ligne Lieutenant

Ar Sparfel a écrit:

sinon pour que ça paraisse plus ancien donne moi tes briques blanches neuves je t en enverrais des briques, bien jaunies et meme des rayées si tu veux :rires:
perso je trouve pas trop mal comme t as fais pour l aspect vieilli avec du tan et du grey, aprés en mettre trop ferais bazar a mon avis il faut garder une dominante blanche quand meme pour l imitation genre blanchi a la chaux

MessagePosté: 23 Mai 2015 23:17 
Bienfaiteurs 2025

nanardfred a écrit:
[...]perso je trouve pas trop mal comme t as fais pour l aspect vieilli avec du tan et du grey, aprés en mettre trop ferais bazar a mon avis il faut garder une dominante blanche quand meme pour l imitation genre blanchi a la chaux

Effectivement, c'est l'idée de départ. J'ai regardé de nouveau ce que j'ai déjà fait, et c'est vrai qu'il y en a pas mal. Sans doute vais-je enlever ce qui peut y avoir de marron, sauf l'huisserie de fenêtre. J'avoue que je ne maîtrise pas encore ça.
Les briques blanches ou grises qui ont jauni, et que je n'aime pas du tout avoir dans mon stock, bah pour ce type de batiment ancien finalement, ça irait sans doute assez bien. Comme quoi...

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures