FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 22:54

Heures au format UTC + 2 heures

[ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2012 00:13 
Hors ligne Commandant

bonsoir à tous,
voici ma participation au L13 n°17 sur la base du set 6071-1 Forestmen's crossing sorti en 1990.
Pourquoi ce set ?
Je ne l'ai jamais eu étant petit, mais fan de médiéval et des sets forestmen en particulier, ce set a longtemps été un de ceux que je voulais récupérer en priorité en sortant de mon dark age (avec la forteresse de la gamme dark forest aussi). La présence de la seule forestwoman de la gamme y a peut être été pour beaucoup, allez savoir ^^
La plaque sérigraphiée avec la rivière était pour l'époque je pense un plus en jouabilité, on imagine le cheval sautant par dessus pour échapper aux soldats du Roi (d'ailleurs ça manquait dans ce set une figurine d'une faction adverse).
Avec 207 pièces ce set est à la fois sympa et laisse un gout de trop peu. Il était temps de lui apporter un petit lifting.
Je me suis basé sur les personnages de Robin des bois pour ré actualiser les figurines : vous y découvrirez donc Robin, Marianne, frère Tuck, Petit-Jean, et Will l'écarlate.

Place aux photos
le set d'origine
Image
et la version modernisée
Image
frère Tuck
Image
Marianne
Image
Will l'écarlate
Image
Petit Jean
Image
Robin des Bois
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En espérant que vous aimerez ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 00:53 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
: Ouch c'est...mastoc :mrgreen:

De chouettes idées, dont les minifigs mais les arbres me sembles trop massifs (ok dans le set d'origine c'était déjà le cas).

Ta base est bizarre également avec toutes ces tiles dark tan, j'aurai plus vu un decor plus naturel.

Edit : j adore ton pont.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 29 Déc 2012 07:11 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Bin, c'est vraiment chouette, le pont extra, la présentation tout ça. Mais je trouve que ça manque un peu de hauteur, l'arbre, la tour sont un peu trop cour, ce qui donne un effet mastoc à l'ensemble.

En tout cas, doit y'avoir plus de 207 pièces!!! Combien?

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 29 Déc 2012 11:57 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
C'est chouette, c'est chouette…
Le côté mastoc ne me dérange pas, en revanche, pour le sol, c'est vrai que les tiles sont bizarres, mais surtout, la rivière est devenue une marre?
Au moins y'en a qui refont les ponts au lieu d'utiliser des BURP :mrgreen: :mrgreen:
J'aime beaucoup l'idée pour l'échelle (si ça se trouve, c'est du vu-archi vu, j'ai pas le regard assez affuté) et la forestwoman, elle est beeeeelle!! Ainsi que le grisé qui boit sa coupe en haut de son arbre (je sais pas quel personnage c'est, j'ai une culture de femme des cavernes!)

MessagePosté: 29 Déc 2012 12:41 
Hors ligne Commandant

Merci de vos retours. :)

c'est vrai que l'arbre fait mastoc mais l'arbre noir du set d'origine l'était aussi je trouve. Le diamètre en studs en moyenne ne doit pas être beaucoup plus gros mais l'arbre d'origine montait tout droit alors que j'ai évasé la base du mien et les branches sont moins hautes et plus fournies en végétation. Le tout lui donne un effet touffu qui à mon gout manquait sur celui d'origine.
Pour la base, je reconnais que les tiles donnent un aspect inattendu. Je pense que le socle n'est finalement pas très adapté au MOC car la continuité de l'eau est cassé sur le devant et l'arrière et comme l'a souligné Fujia, ça donne l'impression d'une mare au lieu d'une rivière. Allez savoir, l'assèchement des marais pas loin a peut être tari la rivière ou son cours a été détourné ;) Mais ce n'était pas le rendu que j'aurai souhaité. Juste pas eu le courage de démonter et refaire vu qu'il y a une structure renforcée dessous pour ré-hausser et tenir les plates formant la base.
En fait avec l'eau en snot on voyait le bout des plates sur les bords et je voulais les masquer. Mais en raison de l'utilisation des slopes pour le socle je me suis retrouvé avec deux briques d'épaisseur. D'où l'utilisation des tiles 2x2 pour masquer les tenons. J'ai quand même fait l'effort de mettre du tan pour rester dans l'idée de terre :mrgreen:

fujiia a écrit:
J'aime beaucoup l'idée pour l'échelle (si ça se trouve, c'est du vu-archi vu, j'ai pas le regard assez affuté)

je t'avouerai que je n'ai pas regardé si cette technique était déjà connue, ça s'est fait tout seul et le rendu m'a plu. Je voulais soit une échelle "intégrée" dans l'arbre soit une échelle de corde, mais pas l'échelle toute faite.

Pour le pont qui semble bien plaire, c'est comme pour l'échelle, je voulais pas d'une pièce toute faite, car ce sont des éléments qu'on remarque de suite. J'ai un peu galéré pour trouver une combinaison qui me plaise visuellement, qui soit assez solide pour l'accrocher sans que ça se démonte et si possible qui cache les strings qui servent de support.
Image

Jac63 a écrit:
En tout cas, doit y'avoir plus de 207 pièces!!! Combien?

heu oui largement plus :mrgreen: Je n'ai pas compter au montage (je ne pense pas le faire au démontage non plus ^^)

fujiia a écrit:
Ainsi que le grisé qui boit sa coupe en haut de son arbre (je sais pas quel personnage c'est, j'ai une culture de femme des cavernes!)

c'est noté juste au-dessus de la photo, c'est frère Tuck ;)

MessagePosté: 29 Déc 2012 15:07 
Hors ligne Commandant

Mention spéciale au pont brick-build !! Et l'échelle aussi a un rendu très efficace...
Jolie réinterprétation de ce set... ;)

MessagePosté: 29 Déc 2012 16:36 
Hors ligne Lieutenant

J'adore, c'est bôôôôôô.
J'apprécie particulièrement le pont ainsi que la mare rivière :mrgreen: (En fait c'est surtout dû à l'encadrement au sol avec toutes ces tiles, ça peut prêter à confusion.) Ah oui, beau travail sur les minifigs également.

Sinon comme les autres, je pense qu'une construction tirant davantage vers les sommets aurait été pas mal, de même qu'une rivière un peu plus large, même si ta création est déjà très appréciable.

MessagePosté: 29 Déc 2012 20:09 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

J'aime beaucoup. Le pont est superbe. Elle vient d'où la tête du frère Tuck :?:

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"

MessagePosté: 29 Déc 2012 20:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Sympa ce remake ;)
+1 pour le pont :mrgreen:

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 29 Déc 2012 22:14 
Hors ligne Commandant

SeigneurFett a écrit:
J'aime beaucoup. Le pont est superbe. Elle vient d'où la tête du frère Tuck :?:

la tête vient du set 1381 vampire's crypt de 2002 Imagephoto=lien
Ca manque de nos jours de belles têtes de vainqueur comme celle là :mrgreen:

MessagePosté: 30 Déc 2012 14:15 
Hors ligne Lieutenant

superbe choix des minifigs :coeur: :coeur:
Le pont est super bien réussi.

Idem aux autres avis, je pense qu'une élévation globale de 5 ou 6, aurait rendu ce résultat divin.

MessagePosté: 30 Déc 2012 20:05 
Hors ligne Commandant

j'adore, heureusement que Lego ne sort pas des sets comme celui la car je serais obliger de les acheter :mrgreen:

Très bien fourni et l'eau a un rendu magnifique.

MessagePosté: 31 Déc 2012 05:30 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
C'est vrai que le pont est très chouette. Ca vaut le coup de se creuser la tête des fois ;)

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 01 Jan 2013 12:51 
Hors ligne Lieutenant

Et bien contrairement à l'avis général, personnellement j'aime beaucoup l'effet mastoc !! Ça donne vraiment l'impression de voir une forteresse dont les fondations sont pas prête de tomber ;)

Sinon +1 avec rhakam, de belles tronches qui respirent la sobriété et la sagesse ça fait défaut chez nos petites briques ! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Jan 2013 17:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Pas grand chose à ajouter de plus à ce qui a déjà été dit : l'ensemble est très compacte ce qui a ses inconvénients et ses avantages. En cas d'attaque, ils viseront bien mieux puisqu'ils sont plus près ! tirelangue
Sinon, le pont, l'échelle et la technique de la rivière sont bien sympas. Et j'aime bien le fagot de bois posé négligemment.

Bonne chance !

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 10 Jan 2013 22:32 
Hors ligne Lieutenant

Jolie MOC, moi aussi j aime bien ton echelle dans l arbre +1

MessagePosté: 10 Jan 2013 23:35 
Hors ligne Commandant

Merci pour vos 6 derniers commentaires ;)

@louloute : oui j'aime bien poser des petits détails par ci par là, bien vu à toi de l'avoir aperçu, la photo le mettait pas vraiment en valeur ^^), on les remarque pas toujours mais ça apporte son lot de réalisme et rend le MOC plus vivant.

Pour la rivière, j'ai utilisé un mix de plates 1x et 2x, mais la prochaine fois je prendrais que des 1x, ça permettra de faire un socle moins épais tout en gardant le même rendu.

Bon courage a tous pour le contest, on atteint presque un record d'entrées, c'est cool tirelangue

MessagePosté: 10 Jan 2013 23:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Han je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté celui-ci non plus :navré:
J'aime beaucoup l'ensemble, un peu ramassé mais bien robuste. ma partie préférée est sans conteste le pont brick built, qui a un charme fou :coeur:
Le choix des couleurs, plus actuelles, est vraiment judicieux et donne une bonne touche de modernité à ce set qu'on ne trouvait qu'outre atlantique.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 11 Jan 2013 00:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
J'adore le pont :coeur: le reste est harmonieux également même si augmenter la taille de l'arbre aurait été parfait ;)
Carton rouge pour la grosse barbe noir de la minifig :mrgreen: c'est assez disgracieux les autres sont belles cependant ;)

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 11 Jan 2013 01:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
stephle59 a écrit:
Han je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté celui-ci non plus :navré:
J'aime beaucoup l'ensemble, un peu ramassé mais bien robuste. ma partie préférée est sans conteste le pont brick built, qui a un charme fou :coeur:
Le choix des couleurs, plus actuelles, est vraiment judicieux et donne une bonne touche de modernité à ce set qu'on ne trouvait qu'outre atlantique.

+1 :navré:

Une autre petite remarque, je trouve la base trop imposante, elle nuit surtout à la rivière

Icare

Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures