Bonjour et bonne année à tous
Je vous présente mon tout 1er MOC, la maison du forgeron.
Les images sont cliquables pour accéder aux photos en grande taille et à la galerie Flickr créée pour l'occasion.
Tout a commencé par l'envie de faire un pont de pierre, traversant une rivière avec une petite mare. Pour la suite je pensais faire soit une habitation, soit une tour mais mon choix s'est vite porté vers une maison vu mon stock de pièces (un 2ème MMV pour pièces c'est quand même fantastique !).
Voici donc une vue d'ensemble, la scène représente un forgeron et sa petite famille, avec son apprenti qui revient à la maison le sac chargé de minéraux précieux.

Vue du côté droit

Et de derrière

La face arrière s'ouvre pour dévoiler l'intérieur

Détails du 1er étage, un sol tilé ça change quand même tout !

Et du RDC (assez sommaire, j'avoue)

Une fois le pont, la mare et la maison en place il me restait un espace inoccupé, j'ai longtemps réfléchi à quoi faire et un puits m'a paru pas mal

Les différentes minifigs en détails, tout d'abord le forgeron et sa femme

Les enfants bagarreurs et la féroce poule de garde

L'apprenti qui revient chargé (et fatigué

)

Et le dernier bien au chaud

Encore une petite vue d'ensemble pour la forme

Plutôt fier de moi pour le coup, 1ère tentative de MOC depuis les créations de quand j'étais petit et c'est fou comme une vision adulte de la création change tout. Pas mal de temps passé dessus, ainsi que quelques commandes BL pour finaliser le tout.
C'est vraiment l’esthétique qui est réfléchie avant le reste, en m'inspirant de pas mal de techniques vues ici et ailleurs, combinées avec des essais personnels (la rambarde du pont pour laquelle j'avais pas mal réfléchi, le puits créé en quelques minutes mais dont je suis bien satisfait, les colombages, etc ...)
Voilou, les commentaires, critiques et remarques sont les bienvenus, je débute donc je suis tout ouïe (idem si vous avez des recommandations dans l'utilisation de Flickr)