Merci pour vos commentaires ! C'est clair que ce MOC est perfectible, j'en suis conscient, mais cela fait trop longtemps que je l'ai commencé et la motivation diminue...

J'ai déjà envie de passer à autre chose !
Pour l'idée, c'est venu du constat que les minifigs Spartiates n'apparaissaient dans aucun MOC alors que tout le monde les voulait...
barré jean marc a écrit:
ah si je pouvais t'avoir dans les salons !!!!
Je t'avoue que ce MOC a été conçu dans un potentiel optique de l'exposer... Pour une fois, je n'ai pas fait le MOC en un seul bloc mais chaque bâtiment est sur sa base qui est détachable du reste du MOC...
Ptera a écrit:
Par contre, les costumes de jedi c'est moyen, mais c'est de la faute de Lego qui n'a jamais fait de collection Antiquité grecque
J'aime pas trop les jambes en briques de certains personnages, je trouve ça pas beau, mais ça n'engage que moi
gwenju a écrit:
très joli. Effectivement bizarre les jambes de certains personnages. C'est quoi l'idée ?
Si vous avez des idées pour simuler les toges qu'ils portaient à cette époque, je suis preneur !

C'est ce que j'ai trouvé de plus approchant plutôt que des jambes classiques.
Mindrunner a écrit:
Je vais faire mon chieur mais je trouve que le style de la maison de notable ne colle pas. Difficile par contre de te dire pourquoi.

J'aurais aimé te trouver une reconstitution mais mes recherches sont restées vaines.
C'est peut être parce que les Grecs ne connaissaient pas les "arches" comme on me l'a indiqué ailleurs !!

Ce MOC n'a rien d'historiquement correct, mais ca vient en partie par le manque d'illustrations disponibles sur la vie de tous les jours en Grèce Antique... Sur le net, on ne trouve que des photos de ruines...
Athanor a écrit:
Regolo59 a écrit:
C'est beau ! Il en faut pas mal de pièces et de figurines pour faire un truc aussi beau !!

De mémoire 74 ne croule pas sous des tas de briques : mais la peu qu'il a il sait les assembler, et surtout il ne perd pas de temps pour les démonter
74louloute, très beau travail sur les éléments architecturaux, statues et cariatides, dommage que l'idole dans le temple ne soit pas plus visible. Tes choix de postures sont toujours aussi impressionnants, de même que tes combo de torse, pieds et cheveux.
C'est toujours un plaisir de voir tes réalisations !
Merci Athanor ! C'est vrai que je ne croule pas sous les briques, bien que maintenant elles commencent à être plus nombreuses. Je voulais faire les photos absolument ce WE car pour le prochain L13, je vais être obligé de le démonter.
En ce qui concerne l'idole du temple, j'ai oublié de la poster, la voici :

kuros43 a écrit:
Par contre je ne vois pas comment tu as réalisé les amphores de vin.
Les amphores sont réalisées avec deux cônes

et un fez

. Le tout est fixé à l'intérieur par ces merveilleuses nouvelles barres en 3 de long :