Merci à tous pour vos commentaires encourageants ! Ça fait vraiment plaisir !
@RNOSPACE : merci. La forge est un peu petite, mais je m'étais imposé ses dimensions, donc, c'est logique. Sinon, pour le soufflet, j'avais essayé d'en faire un, mais le rendu était bof ... Mais je réessayerai ! Bonne idée pour le charbon.
Je veux bien pour les photos de la forge stp (on passe en mp ?)
@boudelaine : merci m'sieur. La poule est en effet une belle pièce je trouve.
@tiammath : merci. Le sapin est vraiment nul, plus je le regarde, et plus j'ai envie de le détruire

. Comme toi, je crois que c'est l'appentis et le tas de bois que je préfère du MOC.
@Quentin D : merci Quentin. Le médiéval m'attirant de plus en plus, je crois que oui.
@Tchof : merci. En effet, les températures sont parfois justes ...
@N3rik68 : merci. L'hiver arrive à grands pas, mon MOC est prémonitoire
@stephle59 : merci. En effet, je pense que nuancer les couleurs est très important, que ce soit du gris comme du marron. Je crois bien que je vais retoucher ce maudit sapin ...
@Larrynautik : merci. Je suis d'accord, Lego devrait nous proposer des petits sets, mais bien pensés, avec des détails. Et il y a aussi du Old Brown dans les nuances de marron. Désolé si ça ne se voit pas ...
@pollux : exact. Bonne idée pour le toit, mais je crois que mon stock de marron ne pourra pas supporter le choc. En toit cas, je regarderai.
Sinon, j'essayerais aussi donner plus de relief à la neige si possible.
@budha : merci et tout à fait d'accord avec ton avis.
@ yannoch06 : merci. Je retoucherai le sapin.
Compte-tenu de l'avis général, je vais revoir le sapin qui n'est pas du tout réussi. J'essayerais aussi d'apporter quelques nouveaux éléments cités plus haut.
Encore merci pour vos remarques constructives.
Dark I.