Finalement, après maintes réflexions et expérimentations, je vais oublier l'allongement et rester sur les dimensions actuelles... J'ai quand même un bateau bien plus imposant que le Barracuda originel et bien plus armé que l'Imperial Flagship... Il faut savoir s'arrêter à un moment et être un peu raisonnable...
20241205_150155 by
Dark ge999, sur Flickr
Mais bon, cela n'aura pas servi à rien, puisque j'en ai profiter pour corriger les derniers détails ne me plaisant pas:
- Il y a enfin un lit correct dans la cabine du Capitaine et non plus ce qui ressemblait à une banquette:
20241205_150052 by
Dark ge999, sur Flickr
- Petites rectifications sur les décorations arrières et avants:
20241205_150125 by
Dark ge999, sur Flickr
20241205_150242 by
Dark ge999, sur Flickr
- Remplacement de la fleur arrière par un perroquet:
20241205_150118 by
Dark ge999, sur Flickr
Je me suis pas ruiner pour en trouver un de la bonne couleur, j'en ai repeint un au Gundam Maker... Pas la chose la plus facile a faire et le résultat de près n'est pas terrible, mais de loin et sur les photos, ça fait illusion...

- Mise en place de barrières amovibles pour empêcher les marins de tomber hors du bateau et rectification d'une partie des rambardes près du château arrière:
20241205_150137 by
Dark ge999, sur Flickr
Les rambardes arrières faisaient partie des détails ne me plaisant pas depuis le départ et j'ai enfin trouver l'inspiration pour rectifier cela...
Désormais que c'est normalement fini pour le Barracuda, je vais pouvoir m'atteler à la suite du projet: transformer les restes du set d'origine, la baie de sables, en une île de pirates pouvant l'accueillir (ainsi que le Renegade Runner). C'est une envie que j'ai depuis longtemps, et j'ai enfin l'inspiration pour le faire... Retravailler sur le bateau m'a donner la motivation qui me manquait pour me lancer dessus.