Eh bien voilà, on y est, la version quasi finalisée de la frégate. Pourquoi quasi? En fait je suis tombé à court de cordelette pou tout le cordage, mais le principal est fait, du coup je n'ai pas pu représenter les "barreaux" des échelles de corde et j'avoue que pour le coup, je n'ai pas trop le courage de le faire pour le moment, donc la panne de cordelette est une bonne excuse
Mais assez discuté, place aux photos :
Tout d'abord quelques vues générales
Frégate_final 01 par
dglacet, sur Flickr
Frégate_final 02 par
dglacet, sur Flickr
Frégate_final 03 par
dglacet, sur Flickr
Vue de la poupe et de la sculpture de proue
Frégate_final 04 par
dglacet, sur Flickr
Brickez moi ce pont, et qu'ça brille!!!
Frégate_final 05 par
dglacet, sur Flickr
L'équipage s'affaire...
Frégate_final 06 par
dglacet, sur Flickr
...et on ne néglige pas les provisions!
Frégate_final 07 par
dglacet, sur Flickr
Alors que le capitaine commence à étudier sa navigation avec son second, le lieutenant lui amenant une carte
Frégate_final 08 par
dglacet, sur Flickr
Et une petite vue de la poupe, incluant un canot de secours, pour les escapades nocturnes du capitaine...
Frégate_final 09 par
dglacet, sur Flickr
pour conclure sur le navire, il s'agit de mon premier "gros" moc, totalisant pas loin de 3000 pièces et à vue d’œil, une bonne dizaine d'heure de travail sous LDD et pas loin du double pour le montage, le plus long et fastidieux ayant été le cordage (la voilure finalement a été assez simple à réaliser, plus simple que si elle avait été déployée).
C'est un MOC que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire, malgré une petite lassitude au moment des cordages.
La prochaine étape sera l'embarcadère, mais ce sera pour plus tard

En tout cas je vous remercie tous pour le soutien et les encouragements, ainsi que les commentaires et critiques qui apportent toujours une aide, encore merci.
lien BrickPirate.