MOD Castle Project - MontcorbacEtape 2 : Construction du rez-de-chaussée - Partie 1Comme je l'avais précisé quelques posts auparavant, les plans de Montcorbac ont changé, tout simplement par manque de place. Exit donc la cour intérieure, et vive la demeure fortifiée de Sieur Jean le Grand

Que va-t'on trouver au rez-de-chaussée de cette demeure alors ? Hé bien la salle du trône, les geôles, la salle d'arme, et une quatrième salle que j'ai réussi à placer dans ma volonté de faire quelque chose de symétrique.
Commentons les images :

Vue de dessus du re-de-chaussée. J'ai commencé à tracer l'ensemble des pièces. Notons que la tour avant droite est la pièce contenant les geôles, comme dans le projet initial. Nous trouvons ensuite la pièce centrale qui fera office de salle du trône. Une des deux pièces débordant des tours arrières sera la salle des armes. L'autre aura une fonction que je n'ai pas encore définie. Si vous avez des idées, n'héistez pas

Quid de la tour avant gauche alors ? Ce sera tout simplement l'accès au premier étage.

Vue de la salle du trône. Notons les tapisseries descendant du mur du fond, soulignées par une petite fenêtre centrale dans le même style que celle des tours. C'est à cet endroit que nous trouverons le trône. Petite remarque qui prévaut pour l'ensemble de MOntocorbac : j'ai surélevé les murs d'une plate, de façon prévoir les parties intérieurs en dalles (plates 2x2) et le décor extérieur.

Vue arrière, qui donne sur mur arrière de la salle du trône. Détail de la fenêtre.

Vue de la tour avant droite - Les geôles.

Vue en plongée de l'arrière - Vue globale.

Vue avant. 4 têtes de lion trônent fièrement de part et d'autre des fenêtres de chaque tour. En regardant la photo, je viens de me rendre compte q'une des torches n'est pas très droite

Vue de côté. Le dessin des fenêtres permet de créer un puits de lumière à l'intérieur, comme l'a très bien souligné Dark Zion. Et ce n'est pas une faute dans la défense, car c'est une demeure et non une place forte, et la petitesse des fenêtres permettrait très difficilement de pouvoir y entrer.
Voilà pour le moment

La prochaine commande BL que je dois recevoir permettra entre autres de terminer les tours arrières.
Vu les coùts engendrés par le projet, Montcorbac risque de prendre pas mal de temps à se terminer

PS: Petite photo globale pour la timeline