Comme me l'a conseillé Stephle59, je créé un nouveau topic Sur la V2 du moc
Donc me revoilà.
J'ai donc pris en considération toutes les remarques que vous avez effectuées et du coup c'est pratiquement tout le moc qui est passé à la refonte.
Il est terminé depuis 2 semaines mais j'attendais les figurines qui sont arrivées récemment.
Je vous donne déjà les bâtiments viking d'ou j'ai tiré mon inspiration.

Pour la petite histoire.
Par un beau matin d'été, maman viking demande à papa viking de se bouger un peu son gros derrière afin d'aller chasser quelques gibiers dans la fôret.
Papa viking s'exécute alors et part dès potron-minet ( expression has been mais que j'adore ) munit de son arc, de son épée et de son cheval.
Afin de se donner le moindre mal (ce gros fainéant ), il demande à des amis de l'aider ,et de le rejoindre à la taverne du village qui servira de point de départ à la chasse.
Et c'est là que tout à déraper.
Afin de se donner du baume au coeur et en attendant de préparer l'itinéraire de chasse, ils commencent à déguster de l'hydromel dans leurs fameuses cornes.
On le sait très bien, une corne en entraîne souvent une autre.
Et voilà que l'on retrouve papa viking revenant à la maison familiale en pleine après-midi, devant son cheval (la peur du gendarme déjà à l'époque), ayant réussi
à piquer une bouteille à la taverne pour le retour. Ben oui, il n'y en a jamais assez !!
Notez que pendant ce temps, c'est le fiston qui se tue à la tâche en s'occupant du potager.
Et comme il est d'usage, maman viking le voyant arrivé, s'empresse de prendre le premier bâton pour lui offrir l'accueil le plus chaleureux possible et comme il se doit !!!
"
Toute ressemblance avec des personnages réels ne serait que purement fortuite"