FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 22:04

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour à la base ( pirate)
MessagePosté: 16 Oct 2008 11:19 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
c'est le premier petit diorama que j'ai fais en sortant de mon dark age, ce sont des pirates qui rentrent à  leur base et déchargent leur butin :

vue générale :
Image

le déchargement des trésors :
Image

un gros canon sur une montagne, a l'arrière on peut voir un aventurier du set 5918, allant vers une caverne pleine de gemmes and co. on voit pas bien l'intérieur.
Image

un pirate pêche pendant qu'un autre abaisse le foc ,on peut voir un vieux pirate bourré près d'une caverne ( avec un lit et une table a l'intérieur, qu'on ne voit pas^^)
Image

2 singes qui se battent ^^
Image

une photo de l'intérieur de l'entrepot :
Image

une petite fontaine
Image

oui, les fenêtres sont un peu haute, mais bon^^
Image Image Image

ptites vues de l'intérieur:
la grotte du vieux pirate bourré, la maison, l'entrepot.
Image Image Image

galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=342537 ( galerie de l'intérieur en cours de modération. )

voila, commentaires, critiques ou quoi que ce soit bienvenu ^^

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 12:19 
Hors ligne Administrateur

Très joli, très détaillé, j'aime beaucoup. +chauve+

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 13:44 
Hors ligne Commandant

Très chouette! Le seul problème, c'est que le gros canon est peut-être un peut trop gros justement... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 14:10 
Hors ligne Lieutenant

merci Mindrunner et Ezechielle

le canon ? justement j'voulais faire un canon bien mastoc^^ si tu le trouves trop gros, c'est qu'il est réussi ! ;)

je sais il tiens a peine sur sa colline mais bon, c'était juste un petit délire ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 14:41 
Hors ligne Commandant

Tu sais faire une photo avec le bàteau uniquement? (j'adore les voiliers en legos!)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 15:06 
Hors ligne Lieutenant

il est détruit depuis longtemps malheureusement , mais y'a des photos de lui tout seul :

clique sur les images pour la galerie complète.

Image

et aussi la première version, sans voile :

Image

en fait au départ j'ai fais le bateau sans voile, avec l'équipage en train de trinquer a la prise de leur butin, puis j'me suis dis: et si je faisais l équipage en train de décharger le butin, et j'ai fais le mini diorama.^^

alors pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai pas utilisé les mats Lego, c'est tout simplement parce que j'ai quasiment aucun set pirate en ce moment , étant donné que ma mère a vendu les miens... :'( , donc j'ai fais avec ce que j'avais^^

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 15:29 
Hors ligne Commandant

Il est vraiment très chouette ce petit voilier! Et, le fait que ce ne soit pas des màts lego (edit: enfin, ils sont en lego... mais ce ne sont pas les pièces prévues à  cet effet... enfin, on se comprend quoi!) ne dérange pas du tout!

(m'enfin, elle a vendu... des LEGOS????? redis-le un peu? Une faute de frappe? Tu es malade? Quelque chose...? Dis quelque chose! Bouhouhouhouh... :cry: )

Dernière édition par Ezechielle le 16 Oct 2008 17:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 15:33 
Hors ligne Lieutenant

Ezechielle : merci pour le voilier^^

elle a TOUT Vendu en brocante DONT 1 set technic 8880 supercar, et le Black Seas Barracuda, a des prix genre 10 euro, 15 euros, y'a de quoi être grave dégouté, et je l'ai été^^

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 21:31 
Hors ligne Vice-amiral

Guss a écrit:
Ezechielle : merci pour le voilier^^

elle a TOUT Vendu en brocante DONT 1 set technic 8880 supercar, et le Black Seas Barracuda, a des prix genre 10 euro, 15 euros, y'a de quoi être grave dégouté, et je l'ai été^^

De deux choses l'une, pour que certains fassent de bonnes affaires il faut que d'autres vendent à  vil prix.

Il ne faut pas se plaindre de les avoir bradé, il ne fallait pas les mettre en vente ! Si tu tenais à  ces sets il ne seraient pas arrivé sur une brocante.

On manque de détails sur cette opération débarras menée tambour battant par ta chère maman...
Simple hypothèse, si c'était pendant ton dark age, tes Lego avaient peut-être beaucoup moins de valeur à  tes yeux que maintenant.

Tout ceci amène quelques questions comme :
C'était quand ?
La question est est-ce que ça t'avait choqué à  l'époque ?
Est-ce que tu connaissait ebay, BL et LP etc ? pour te redonner envie de jouer aux Lego ?

Quand à  des remarques comme "heureusement qu'il y en a encore qui ne savent pas quelle valeur ça peut avoir" c'est le meilleur moyen de faire croire à  certains qu'ils ont de l'or entres mains et non de simples bouts de plastique*.

Tant mieux si ils sont ouvert à  la discussion, j'aime négocier et marchander, ça fait partie du jeux et j'adore vraiment. J'y trouve autant presque autant de plaisir à  discuter le prix que de trouver des Lego...
Mais tant pis si il sont arc-boutés sur leurs illusions et ne veulent pas baisser d'un iota, je passe mon chemin !
Une pièce considérée comme inutile pour l'un sera pourtant très recherché par d'autre chacun ses besoins, et vive la diversité : reconstitution de set, MOC, fanatisme, etc...;)

* Attention ! Je ne dis pas que ces sets sont sans valeur mais inventorier et remonter du vrac ça ne se fait pas tout seul tout de même! Ok c'est un loisir mais à  combien estimez-vous votre temps de travail ? 10, 20 cts de l'heure ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:06 
Hors ligne Lieutenant

Citation:
Il ne faut pas se plaindre de les avoir bradé, il ne fallait pas les mettre en vente ! Si tu tenais à  ces sets il ne seraient pas arrivé sur une brocante.

tu m'accuse de me plaindre ? lis.

a l'époque je faisais mes études loin de chez moi, et ma mère a tout vendu sans que je le sache... je l'ai su quand je suis arrivé chez moi pour les grandes vacances
c'était pendant mon dark age, qui par ailleurs fut assez forcé, ceci à  cause de mes études lointaines, de ma mère qui ne voulait plus les voir et du manque d'argent (j'ai jamais eu droit a la bourse ), j'ai toujours eu envie de m'y remettre jusqu'à  que j'ai l'occasion il y a peu, je m'arrêtais toujours au rayon Lego des magasins, mais quand on vient de finir ses études,qu'on a aligné 2 boulots pourris ( agent de sécurité en hopital militaire et livreurs de journaux) et qu'on vient d'ouvrir un magasin d'informatique ayant bouffé toutes nos économie, on a pas les moyens, j'ai pu m'y remettre gràce à  ma copine qui a pu récupérer les siens, car sa mère à  elle les avait gardé...

Citation:
C'était quand ?
en 2002 ou 2003 je sais plus.
Citation:
est est-ce que ça t'avait choqué à  l'époque ?
je me suis même engueulé avec elle pendant 2 bonnes semaines, j'avais toujours voulu garder mes lego pour "quand j'aurais le temps" maintenant je l'ai , mais je les ai plus.
Citation:
Est-ce que tu connaissait ebay, BL et LP etc ?pour te redonner envie de jouer aux Lego ?
j'ai jamais vraiment cessé d'avoir envie, oui je connaissais Ebay, et j'ai voulu la forcer à  racheter certains de mes sets d'occasion, elle ne l'a bien sur jamais fait estimant que la plupart des sets elle me les avait acheté quand j'étais petit, donc il lui revenaient de droit vu que c'était son argent.

merci de ne pas me dire que je mets des choses en vente et m'en plains après.

Dernière édition par Guss le 17 Oct 2008 09:33, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:22 
Hors ligne Commandant

Quelle histoiré déchirante... moi heureusement, je n'ai pas ce problème étant donné que ma mère adorait les legos étant petite, et il serait hérétique de les vendre pour elle comme pour moi! (oh bien sùr elle ràle un peu quand c'est pas rangé, mais ça va jamais plus loin, c'est surtout le désordre qui la dérange, pas les legos!).

Mais si il y avait des problèmes d'argent, je peux comprendre ta mère à  la limite... de toute façon même si j'en ai l'air, je ne préfère pas juger parce que je ne la connais pas (ni ses motivations, etc.)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:25 
Hors ligne Lieutenant

non Ezechielle, les problème d'argent etaient pour moi, mon père est un self made business man, y'avait pas de prob d'argent à  la maison^^

mais les deux ont refusé , dès que j'ai eu dans les 16 ans, de m'offrir de nouveaux lego donc ce que je voulais acheter , ben c'est avec mon fric^^ voila pourquoi Dark Age il y a eu, vu qu'a cause de parents aisés, j'avais pas droit a la bourse, donc j'avais pas de fric...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:37 
Hors ligne Commandant

Arf... j'avoue que c'est assez moche... Mais si tu as une copine qui aime les legos et qui en a, c'est vraiment cool^^ (non seulement ça permet d'y jouer encore, mais en plus, si elle aime ça, tu éviteras probablement quelques disputes avec elle au sujet de ta "passion puérile pour les legos"*)

*genre d'idioties qu'on pourrait làcher...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008 23:47 
Hors ligne Lieutenant

elle aime les lego et elle fait du cosplay, donc pour ce qui est de passion étrange, elle peut rien dire^^ enfin bref ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008 17:06 
Hors ligne Commandant

Cool :mrgreen:

Ma Collection

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures