Lors de Fanabriques 2024 j'ai bien sympathisé avec la bande de jeunes des BRICKY BLINDERS super doués et créatifs.
Pour ceux qui les connaissent un peu ils avaient déjà créé il y a quelques années un jeu de rôle sur le thème de la navigation/ des pirates qu'ils avaient appelé
PAVILLON NOIR.
(ils ont une page instagram sur Pavillon Noir si cela vous interesse)
Et ils sont repartis dans un rôle play mais sur le thème médieval cette fois :
FEODALIS.
Ils m'ont demandé si cela m'intéressait et forcément je n'ai pas pu refuser.
Vous prenez un brin de Game of Thrones, un soupçon de chevaliers de la table ronde et vous vous débrouillez pour créer une histoire et des MOCS qui agrémentent tout ça.
Il y a un système de jeu assez complexe basé sur l'or, le prestige et des points de compétence que je ne vais pas développer ici mais cela devrait donner lieu à des créations sympa que vous verrez probablement sur Flickr ou Instagram (je peux vous donner différents pseudo si cela vous intéresse).
J'essayerais de faire aussi des trucs assez sympa puisqu'on est dans mon thème de prédilection même si ça vient chambouler tout ce que j'avais en tête niveau MOCs notamment pour les futures expo mais l'occasion était trop belle.
Dans les grandes lignes l'histoire de
FEODALIS est basée sur 2 royaumes : le Royaume de
Sombreciel au Nord

et le royaume de
Shalev 
au Sud, séparé principalement par un grand fleuve.
Chaque roi est le souverain de 2 ducs eux-mêmes suzerain de 2 barons.
Ces deux royaumes sont régis par la religion
Luminaris mais avec 2 courants de pensées de cette religion : le Nord vénère
Lunaris ( Le culte de la lune) et Le Sud
Solaris (culte du soleil).
Et un duché indépendant - Le duché Bellini- situé à la frontière des deux royaumes s'efforce de maintenir tout ce beau monde en paix en détenant à la fois le savoir religieux (les temples et le reliques des deux religions) et un pouvoir financier certain. Ce duché fait office à la fois de Banque des royaumes et de maison pontificale

.
C'est ainsi qu'embarqué dans toute cette histoire je me suis retrouvé à incarner un Baron que j'ai inventé de toute pièce.
Je vous présente donc la famille
du Messny représentée par le jeune
Baron Wallace du Messny, fils de l'ancien baron
Herbert du Messny, père de
Walter du Messny son 1er né et de
Louis du Messny son 2eme fils et ecuyer.
Mon fief est
Rivermer qui comme son nom l'indique est une région située proche de l'océan et composée également de grand lacs qui sont les principales caractéristiques de cette région.
J'ai choisi comme armoiries le bouclier d'un des sets de la série Lego du Hobbit (le bouclier de Lacville)
L'histoire se fera au fur et à mesure des événements et challenges proposés par le maître du jeu et sera forcément dépendante des divers conflits, intrigues ou autres inventions des joueurs.
Le 1er événement était le tournoi de la paix organisé justement par la maison Bellini dans sa capitale Sogneterno afin de réunion les 2 rois ainsi que tous leurs ducs et barons.
Pour ce tournoi nous devions créer un Figbarf représentant tout ou partie de nos personnages principaux en tenue de joute éventuellement accompagnés d'autres personnages secondaires. Le but était simplement de créer de jolies figurines qui nous suivront sur une bonne partie de l'aventure (ou pas...

)
Voici mon figbarf :
Figbarf for Feodalis by
gui.lego, sur Flickr
Le chevalier étant Wallace, la figurine en dark orange est Louis son écuyer, les deux autres perso étant deux de ses plus fidèles maitres d'armes.
Le Baron Wallace du Messny, noble et redouté pour ses prouesses martiales, se prépare à participer au grand tournoi de la ville de Sogneterno. Ce tournoi, qui attire les meilleurs combattants des 2 royaumes, est l'occasion rêvée pour le baron de prouver à nouveau sa bravoure et sa maîtrise des armes, tout en défendant l'honneur de sa maison, si important pour les du Messny.
Accompagné de son 2eme fils, Louis, son écuyer et de ses deux plus fidèles maîtres d'armes, le fier baron pensa :
“Ce tournoi sera plus qu'un simple défi. Il sera la preuve que le Messny reste une force inébranlable dans ce royaume. Que ceux qui s'opposent à moi craignent la précision de ma lame, la fureur de ma hache, et la précision de mes flèches. Aucun adversaire n'est digne d'un combat avec moi."Pour la petite histoire j'ai joué les gros bras pour le tournoi mais je me suis fait battre au 1er tour désarçonné par un autre baron.
Comme j'ai bien adhéré au concept je vous mettrais ici les différentes créations que je pourrais être amené à faire et les textes de rôle play que je vais essayer d'écrire pour agrémenter tout ça.
En espérant que ça vous plaise !