Veynom a écrit:
Il serait temps que Lego nous sorte une casserole d'hélice convenable...
Complètement d'accord. Au lieu de bosser sur des pièces qui serviront peu dans des gammes d'un intérêt limité, il serait temps que Lego pense "moceurs" et sorte des pièces aussi pour un certain réalisme.
Après tout, Lego est aussi très bénéficiaire des mocs, des expos et des projets réalistes. Des "vrais" nez d'avion encadrant les pales, *yanapa*, par exemple. Et des pales de cette forme, *yanapanonplu*.
Il nous manque toujours la plate 2x2 à double face avec tenons ou des tuiles au format ailes. etc.
Il y a eu énormément de progrès déjà en pièces de taille 3 tenons de large. C'était un manque important que j'avais soulevé quand j'avais proposé mon projet sur Idéas en microscale type archi, car je ne trouvais pas de demi-sphère ou de pièces cylindriques en 3 de large. Et le message a été entendu, car j'imagine que je n'étais pas le seul, et qu'eux aussi ont été confrontés dans cette taille à des impasses avec les pièces existantes. De la même manière, il y a vraiment une démarche à faire pour se mettre aussi à la place des moceurs et pas seulement du client grand public.
Cet avion montre au delà de ces remarques que les moceurs qui disposent de certains matériels, arrivent tout de suite à un esthétisme qui change la donne et ouvre le champ des possibilités, sans pour autant tomber dans la pièce spécifique peu réutilisable.