Ceci sera mon dernier sujet à propos de mes "archives". N'ayant pas un stock de briques illimité, tout ce que j'ai posté depuis mon inscription avait déjà été démonté. Je voulais juste vous montrer l'évolution de mes reproductions depuis le début de la pandémie.
En parlant d'évolution donc, après avoir fait une quinzaine de maquettes "vite fait et en 2 dimensions" au 1er confinement, je suis passé au Haut-Koenigsbourg que je voulais faire en entier et en "3D", donc visible de tous les côtés en respectant les volumes.
Une fois cela fait, toujours dans le souci de progresser, je me suis lancé le défi de réaliser de nouveaux châteaux alsaciens, mais cette fois-ci à l'échelle "minifigs", afin de rajouter de la vie, et aussi de les imaginer tels qu'ils pouvaient l'être avant de tomber en ruine.
Les images qui suivent datent donc elles aussi, et à partir de la maquette suivante que je suis en train de finaliser, je suivrai vos conseils et prendrai des photos avec un fond neutre pour mieux faire ressortir le tout.

Le château du Dreistein oriental. De nos jours, seuls la base du donjon rond et la partie à gauche subsiste. Le toit et la courtine à gauche du donjon étaient démontables pour faire apparaître les scènes qui suivent.

Auto-parodie de moi (à droite) et mon groupe de Hard-Rock. Seuls ma basse (un pin's) et le drapeau Meteor ne sont pas en lego, fantaisie du constructeur, tout comme certains anachronismes, que chacun interpretera comme il le souhaite