Apparue en 2010 dans l'éphémère vague Lego Kingdoms, la faction des Green Dragons a toujours été négligée. Leur seule habitation (référence 7947) avait deux gros défauts : d'abord ce n'était qu'une tour, une sorte de porte fortifiée, et ensuite elle était très mal défendue, avec un escalier qui partait à côté de la herse et qui permettait d'accéder directement en haut de la tour !!

Les années ont passé. Les Green Dragons ont renforcé leur Stud Castle.
IMG_7246La prison du set 4947 a été déplacée sous la vieille tour Ouest, seul vestige d'une autre époque où la pierre grise d'Ombreval, si difficile à extraire, était encore utilisée. Le reste du château est bâtie avec la même pierre noire que la porte originelle.
IMG_7247Une fois la porte franchie, vous trouvez sur la droite une petite chapelle, et à gauche la salle des gardes, surmontée du mécanisme de lever de la herse. La cour comporte une réserve de bois, un puits et un petit potager.
IMG_7277 La chapelle (toit enlevé) et la salle de gardeLe bas du bâtiment principal est occupé par la cuisine, où on s'affaire à préparer un carrot cake.
IMG_7273Au premier étage, la salle à manger. La solitude du suzerain au moment de manger son poulet
IMG_7266Pendant ce temps au deuxième étage, Madame semble manigancer quelque chose...
IMG_7260La grande Tour Nord renferme la bibliothèque et le repaire de l'enchanteur, actuellement parti en mission à La Teste.
IMG_7255