Avant-proposD'abord, il y a le thème du BP Challenge, excellent, super motivant. On réfléchit, on se dit que peut-être ce serait chouette de participer, on se motive, on cherche des idées (et des pièces)...
Et puis ensuite, très vite, on voit arriver les premières entrées. Là c'est le gros choc, parce qu'évidemment, pour moi qui me considère comme un MOCeur de deuxième division, le niveau me semble tout de suite inatteignable. C'est un peu comme devoir aller à la piscine en même temps qu'une équipe professionnelle de water-polo. Disons que la mise à l'eau est un peu difficile, un brin complexant.
ET PUIS...
Après tout l'essentiel est de s'amuser, non ? Et j'ai passé de très bons moments à imaginer, élaborer et construire mon MOC. Grâce aux longues minutes prises à admirer et décortiquer les constructions des autres concurrents, j'ai sûrement progressé, appris quelques techniques, quelques idées. J'aurais pu m'arrêter là et garder mon MOC pour moi, après tout ; mais je pense que c'est mieux de poursuivre jusqu'au bout de la démarche. Je me jette à l'eau et tant pis si je ramasse le ballon de water-polo dans la tête. Voici donc mon MOC de deuxième division
L'écurie adaptable
IMG_8676Vous venez de finir votre MOC médiéval et vous vous rendez compte avec horreur que vos animaux n'ont nulle part où se réchauffer ? Vous venez d'acquérir deux nouveaux palefrois sur Bricklink et vous songez à agrandir vos écuries ?
Nous, la Compagnie de la Deuxième Division, nous avons la solution. Notre système d'écurie bois et pierre s'adapte et s'adosse à tous vos bâtiments (ici modèle présenté en 12 tenons de large). Arnoult notre charpentier et Cagnéric notre tailleur de pierre viendront directement sur vos terres, construire un abri parfaitement compatible à votre espace et vos besoins. Polyvalente, notre écurie peut également servir d'étable. Vous y trouverez un emplacement spacieux pour les animaux et un coin dédié aux outils d'entretien. Pratique !
IMG_8678
IMG_8686
IMG_8683
IMG_8679En bonus, le carrosse (non-inclus dans le prix de l'écurie)
IMG_8690
IMG_8671"Mais...Ca met combien de temps à boire, un cheval !?!"La Compagnie de la Deuxième Division, car il n'y a pas de corps (de métier) parfait !!