J'ai toujours été impressionné par ma lecture de la Guerre sans haine du maréchal allemand Rommel. En cherchant une idée pour ce concours, ce livre s'est imposé assez vite et avec beaucoup plus de force qu'une énième variation sur le thème de Star Wars.
Heia Safari! by
Veynom, on Flickr
Heia Safari! by
Veynom, on Flickr
Alors j'ai creusé le sujet ... et le livre également du coup. J'ai décidé de représenter une scène da la campagne d'Afrique du Nord. Comme je voulais un véhicule original, je suis parti d'une tankette britannique Bren Carrier, capturée par le DAK (Deutsche Afrika Korps) et remis en service après avoir été équipé d'un canon léger de 3.7cm PAK 36. J'avais déjà réalisé un modèle similaire en maquette au 1/35 il y a 25 ans.
Heia Safari! by
Veynom, on Flickr
Ici, les soldats sont un peu perdu au cours d'une patrouille et consulte leur carte pour se repérer.
Heia Safari! by
Veynom, on Flickr
Heia Safari! by
Veynom, on Flickr
"Heia Safari" est le nom d'une marche militaire écrite en 1916 et très populaire à cette époque, surtout durant les campagnes victorieuses de la première partie de la guerre d'Afrique. Ces 2 mots étaient souvent repris par les membres du DAK pour s'encourager ou se motiver.
Note aux modérateurs: ce MOC inclut des accessoires de chez BrickArms et Brickmania dans une but de reconstitution historique. Les seuls vraiment visibles sont les casques (dont les stickers sont customs et datent de mes années de maquettisme), 2 armes et 4 obus.

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***