Place maintenant au dernier membre.
Voici Bergson, le guerrier.

Né dans un village de bûcherons, niché aux pieds des montagnes du Nord,
Bergson était un enfant honnête et prévenant. Le rude climat des forêts enneigées
lui conféra une force et une robustesse, typique des hommes du Nord.
On raconte aux enfants avant de les coucher que les bûcherons de cette région coupent les arbres
à mains nues.
Il avait le même âge qu’Algar, fils du chef du village. Moins travailleur, moins costaud,
Algar nourrissait depuis l’enfance un profond sentiment de jalousie envers Bergson.
Sentiment qui se mua en véritable haine avec les années. Formé à l’épée et à l’arc,
Bergson était toujours devant les autres. Devenu fier et arrogant,
il commença à rabaisser régulièrement Algar.
Lors du rite de passage à l’âge adulte. Epreuve qui consiste à survivre 1 mois en forêt
et doit se clôturer par la chasse d’un ours gris. Si les jeunes reviennent avec sa fourrure,
ils seront considérés comme adultes. Bergson fut naturellement le meneur du groupe et
les emmena vers la réussite. Algar souffrit de la faim, du froid et resta à l’écart pendant le combat contre l’ours.
De retour, devant tous les hommes du village. Bergson déclara qu’Algar ferait une bonne cuisinière
pour la taverne. L’humiliation de trop pour le fils du chef. Alors que le village festoyait
pour saluer les nouveaux adultes, il disparut dans la nuit.
Au petit matin, alors que les villageois cuvaient leur hydromel. il furent tirés de leur sommeil
par les cris d’une femme. Dans une ruelle, sur une neige rouge foncée gisait un corps, le fils du boulanger.
Des traces de sang les menèrent jusqu’à la cabane de Bergson. Saoul comme cochon, il dormait encore.
A ces côtés était posée une dague ensanglantée. Devant le conseil du village,
il jura ne se souvenir de rien, que c’était impossible. Alger se leva et pris la parole.
Je l’ai vu se disputer violemment avec le fils du boulanger! C’est faux! hurla Bergson.
C’est toi! misérable, tu m’as piégé, c’est toi! Tu me hais!
Le conseil le jugea pourtant coupable et il fut banni. Il clama son innocence face à son père
avant de partir, seul dans le froid. Il se rendit compte que son arrogance avait couté la vie
à un innocent. Devant les anciens dieux de bois, il fit la promesse de devenir meilleur.
Bergson proposa ses services à divers seigneurs et très vite, il se forgea une belle réputation.
En quelques années on chanta ses exploits au coin du feu. Les quêtes s’enchaînaient avec succès.
3 fois champions du tournoi des 3 Lacs, il fut présenté à Harsalf le mage,
qui recrutait de courageux combattants. Dis-moi guerrier, ta renommée n’est plus à faire.
Mais as-tu seulement déjà affronter des sorcières gâsh, des golems de boues ou
encore des marcheurs de pierre. Je n’ai pas eu ce plaisir répondit Bergson.
Laissez-moi vous offrir un verre à la taverne, champion.
J’ai une proposition à vous faire. C’est ainsi que Bergson rejoignit les compagnons de Crom.